Timadliouine (cercle d'Errachidia)

Accès

Sur la route entre Ar Rachidia et Ourzazate, à Boulemane Dadès, remonter la vallée du Dadès jusqu'à voir les aiguilles de conglomérat des doigts de singes. Continuer jusqu'à l'auberge kasbah ait arbi sur la droite. Garez-vous à ce niveau.

Approche

Traverser le pont et de suite longer l'Oued Dadès vers le sud. Passer un premier gros écoulement et aller au second. Le remonter jusqu'à un col. Puis redescendre dans le premier talweg.

Descente

De très beaux encaissements dignes de l'Utah séparés par de la marche en milieu plus ouvert. Quelques cascades désescaladables, d'autres où le rappel est nécessaire. On retombe sur le chemin du matin.

Engagement

Possibilités de s'échapper entre chaque partie encaissée mais pour se retrouver dans le dédale des doigts de singes. Privilégier la rive droite pour récupérer un bon sentier.

Période/caractère aquatique

Combinaison superflue dans l'oued principal, utile dans les affluents.

Remarques

De nombreux affluents dont un très intéressant dans la partie basse de l'écoulement sud. Trousse à spits indispensable, des sangles, pitons... Faut vraiment jouer dans ces affluents.

Hébergement possible à la kasbash ait arbi. Le gérant peut vous guider dans les gorges de M'goun, une sacré aventure de plusieurs jours avec mules...



Voir la version imprimable de cette fiche-canyon.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Timadliouine.

Recherche d'une fiche-canyon