Barranco de Fenollet II (Oeste) Organyà (Lérida)

Accès :
La navette est déconseillée.
Parking Aval : Dans Organya prenez la direction de Cabo. Rapidement prenez à gauche vers Montanisell. Une belle falaise apparaît à droite. Montez jusqu'au dessus du hameau de Fenoillet. Garez le véhicule au mieux. Il n'y a pas beaucoup de place.
Parking amont : Rejoignez Fenollet et continuez jusqu'à Montanisell. La piste de départ est difficile à trouver et elle est en trés mauvais état (J'ai pu passer la Clio, mais elle a pas aimé). elle commence juste derrière une habitation vers Santa Fe. (Pas de panneaux) La piste monte vers la falaise est la surplombe rapidement. elle passe ensuite prés d'une habitation et monte vers un col. Du col redescendez par de nombreux virage. Le bon parking est difficile à trouver. Il faut se garer dans le virage tout à la fois le plus bas et le plus prés du cours d'eau. (Ne confondez pas avec Fenollet I)
Pour ceux qui ont fait du canyon du côté de Boixol et qui veulent en enchaîner un autre joli. En remontant vers le col vous rencontrerez une bonne piste qui vous mènera en 15 mn à Montanisell (Il y a des panneaux).

Approche :
Accès sans navette:Attention, le chemin commence dans une zone de pompages. Respectez les installation hydrauliques. Au dessus de l'exploitation agricole commence une piste peu visible montant à un réservoir d'eau (De nombreux tuyaux). Il y a parfois un cairn. Au réservoir prenez à gauche toujours en suivant les tuyaux. Ils montent jusqu'à une imposante cascade de Tuffs. Le chemin est alors cairné et part à droite pour monter au milieu des barres rocheuses. Arrivé sur le plateau, il disparaît. Rejoignez au mieux le cours d'eau en partant vers la gauche.

Une bonne bouse qui n'a comme seul intérêt d'être à côté de fenollet I. La descente est constituée de cascades sèches sans grand caractère.

Rejoignez le chemin et de là la route.

Echappatoires difficiles dans les cascades. Peu d'encaissement. L'équipement a été refait.

Encore moins d'eau que sa voisine.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Barranco de Fenollet II (Oeste).