Torrent de Cals Reis Escorca (Provincia de las Islas Baleares)

Accès

La navette est variable selon la manière dont vous avez décidé de descendre Gorg Blau-Sa Fosca.
Parking Amont : Selon votre choix garez votre véhicule devant le restaurant qui se trouve à Escorca ou à côté de la buvette se situant au carrefour menant à Sa Calobra à côté d'un aqueduc.

Approche

De la buvette se trouvant à côté de l'aqueduc, suivez la route qui mène à Sa Calobra. Aprés 200 m de marche vous passez le pont qui enjambe Turixant. 400 m plus loin vous apercevez la ferme de Cals Reis. Au mieux commencez à traverser le maquis pour rejoindre le cours d'eau surement à sec.

Descente

Le canyon se compose de quelques premiers ressauts ne dépassant pas les 6 mètres et qui se désescaladent assez facilement ou se sautent selon la hauteur d'eau. La fin est un ressaut de 2 mètres non équipé débouchant directement sur une cascade en ressaut d'environ 10m. On peut poser la corde sur une grosse lunule en rive gauche (attention au rappel de corde). La dernière cascade peut être descendue à partir d'un bel arbre en rive droite qui s'atteint après une petite traversée dans les herbes.
(Succession de petites cascades qui se termine par un toboggan-cascade de 16m. 1 ou 2 points seraient bien utiles surtout pour le dernier obstacle.)

Retour

Descente de gorg Blau-Sa Fosca

Engagement

Faible. De nombreux échappatoires. Terrain d'aventure.

Période/caractère aquatique

Un peu d'eau au début du printemps.

Remarques

Voilà un affluent agréable de Gorg Blau permettant d'éviter la vasque savonneuse et le chaos de départ.



Voir la version imprimable de cette fiche-canyon.

Retour à l'accueil (résumé) de la fiche-canyon : Torrent de Cals Reis.

Recherche d'une fiche-canyon