Il y a un an une discussion sur ce forum expliquait pourquoi les coordonnées GPS n'étaient pas communiquées sur les fiches techniques : parce qu'en général, celles-ci étaient relevées par survol de cartes (géoportail...) et manquaient de précision. Certes.

MAIS on ne peut nier la généralisation des GPS de voitures, suffisamment précis. Aussi, depuis le printemps et mon premier GPS, à chaque fois que je me gare à l'amont ou à l'aval d'un canyon, je prends soin de noter les précieuses (vraies) coordonnées.

Ensuite, il suffit de les ajouter dans la fiche technique, et les copains vous disent merci !

Hélas hélas, DC estime qu'il est encore trop tôt pour entériner ce progrès technique, et préfèrent se cantoner au joli dessin google, qui oblige moults contorsions sur les cartes IGN pour s'y retrouver (mais c'est mieux que rien).

Chers forumeurs, ne pourraient-on pas convaincre DC de créer des champs supplémentaires à la fiche, pour accueillir ces coordonnées ?? Ce serait idiot de créer un autre site internet juste pour cet usage !
Voici quelques arguments
- de plus en plus de véhicules (surtout les baroudeurs comme nous sommes) disposent de GPS : donc la précision des valeurs est assurée
- c'est bien plus rapide pour trouver les parkings ; plus besoin de 20mn de lecture carte et d'interprétation de descriptions parfois floues (3è kern à gauche... je caricature) pour trouver l'endroit !
- quand bien même les valeurs GPS ne seraient pas très exactes, elles nous permettraient d'approcher du point, et la carte IGN ferait le reste
Kawa88