Salut a tous,préconise tu la pro canyon pour les enfantsTY SAUNIER a écrit :La corde "classique"; d'une longueur de 45 à 75m (maxi) destiné à la progression à brin simple correspond au besoin de 80% des cacscades: on prévilégie dans ce cas le confort d'utilisation avec des corde trés souples: Aqualine. (mais aussi La Pro canyon pour les encadrement "confort" souvent avec les enfant, mais assez lourde.).
cordes canyon
Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...
Je suis d'accord avec toi, avec des enfants jeunes (et/ou/donc legers), une 10mm c'est pas terrible. MaisPL a écrit :Salut a tous,préconise tu la pro canyon pour les enfantsde mon coté je fait exactement le contraire
plutôt la plus fine possible,sur vertaco ou rapide croisé suivant le poids(sécurité par le bas ou 2eme corde)Une fois on en avait utilisé, ils avançaient pas
- c'est quand meme pas evident d'avoir une corde par type d'activité
- dans les 10mm, la Pro-Canyon est (de loin ?) la plus souple, et donc celle qui 'file' le mieux. De mon point de vue (qui ne semble pas partagé) elle a une très bonne resistance a l'abrasion, et elle constitue donc un bon choix pour l'encadrement.
Ben heureusement que la pro canyon figure parmi les meilleures car c'est une des plus chères du marché si ce n'est pas LA plus chère....jc06 a écrit :Je suis d'accord avec toi, avec des enfants jeunes (et/ou/donc legers), une 10mm c'est pas terrible. MaisPL a écrit :Salut a tous,préconise tu la pro canyon pour les enfantsde mon coté je fait exactement le contraire
plutôt la plus fine possible,sur vertaco ou rapide croisé suivant le poids(sécurité par le bas ou 2eme corde)Une fois on en avait utilisé, ils avançaient pas
- dans les 10mm, la Pro-Canyon est (de loin ?) la plus souple, et donc celle qui 'file' le mieux. De mon point de vue (qui ne semble pas partagé) elle a une très bonne resistance a l'abrasion, et elle constitue donc un bon choix pour l'encadrement.
- TY SAUNIER

Le prix est :
1. soit lié au diamétre: plus de matiére; donc prix plus élevé; il est d'ailleur amsant de constater, par exemple, que les corde d'escalade technique, donc de diamétre plus fin, sont souvent moins chére que certaine corde collectivité. c'est le cas de la pro canyon (et au type de matiére utilisée)
2. soit lié à des critéres commerciaux, mais là un fois de plus arrétez de regarder le prix catalogue, mais bien celui payé au final: il y à une ennorme différence entre certaine marques ou vous pourrez bénéficier de remises et d'autres marques qui sont en prix net , prendre aussi en compte..... et... et...
Bon j'abandonne](./images/smilies/eusa_wall.gif)
1. soit lié au diamétre: plus de matiére; donc prix plus élevé; il est d'ailleur amsant de constater, par exemple, que les corde d'escalade technique, donc de diamétre plus fin, sont souvent moins chére que certaine corde collectivité. c'est le cas de la pro canyon (et au type de matiére utilisée)
2. soit lié à des critéres commerciaux, mais là un fois de plus arrétez de regarder le prix catalogue, mais bien celui payé au final: il y à une ennorme différence entre certaine marques ou vous pourrez bénéficier de remises et d'autres marques qui sont en prix net , prendre aussi en compte..... et... et...
Bon j'abandonne
au moment de l'achat de la koras j'ai bien lu gaine indéchirable , elle va faire ses armes à la réunion ... mais je vais être plus cool dans les marches d'approche et retour...
par contre j'ai aussi une 100 canyon pro béal et j'en suis aussi très content une fois bien entendu que l'on a coupé l'excés de gaine mais aucun retrécissement et bien au contraire elle donne quelques mètres précieux parfois...
bien entendu elle est plus lourde mais quel confort sur un seul brin...
par contre j'ai aussi une 100 canyon pro béal et j'en suis aussi très content une fois bien entendu que l'on a coupé l'excés de gaine mais aucun retrécissement et bien au contraire elle donne quelques mètres précieux parfois...
bien entendu elle est plus lourde mais quel confort sur un seul brin...
Oui,tout a fait on peu bien comprendre que tout le monde ne souhaitent pas inversir dans 2 types de cordesjc06 a écrit :Je suis d'accord avec toi, avec des enfants jeunes (et/ou/donc legers), une 10mm c'est pas terrible. MaisPL a écrit :Salut a tous,préconise tu la pro canyon pour les enfantsde mon coté je fait exactement le contraire
La béal 8 est bien pour les enfants et est utile en corde de secours ou pour d'autres utilisations
Et question prix tout va bien
Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...
voila que je sors de trou blanc il y a quelques heures avec deux enfants de 10 et 11 ans, entrée par le r1 bis, rappel de 45 m avec une pro canyon bien entendu au moins ils ont quelque chose dans les mains, elle se voit et se veut rassurante, et question frottement avec des enfants c'est très bien...
Les 8mm béal sont des types L .... bon courage en cas de pépins avec des marmailles les assurances risquent d'aimer ce dossier...
idem pour avoir fait courmes avec 3 enfants avec une pro canyon aussi c'est une corde souple.
Les 8mm béal sont des types L .... bon courage en cas de pépins avec des marmailles les assurances risquent d'aimer ce dossier...
idem pour avoir fait courmes avec 3 enfants avec une pro canyon aussi c'est une corde souple.
Salut,j'attendais un peu cette remarque pour tout dire...,tu n'a pas tord,cepandent,tu peu lire dans mon post plus haut que je préconise d'assurer avec une autre corde.pireclo a écrit :Les 8mm béal sont des types L .... bon courage en cas de pépins avec des marmailles les assurances risquent d'aimer ce dossier...
Si tu a l'occassion,fait leurs essayer,tu verra ce qu'ils préferent.
bonjour,
quel est votre avis sur la spélénium et/ou spélénium gold en 9 (9.5 mm) de Béal?

quel est votre avis sur la spélénium et/ou spélénium gold en 9 (9.5 mm) de Béal?
C’est en oeuvrant ensemble que l’on réussira à progresser dans la sécurité et la beauté de nos canyons.
http://spidercan.org/ canyon et environnement
http://spidercan.org/ canyon et environnement
Pour moi, l'argument de la non conformité ENxxx de la corde de 8mm ne sera un handicap auprès des assureurs et surtout de la justice que si justement cette non conformité a une relation de cause à effet avec l'accident survenu : exemple la corde a rompu sur un frottement, rupture sur un choc facteur 2, etc... Bref, si on sait ce que l'on fait avec ce matériel et qu'on l'utilise en connaissance de cause, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Maintenant, si on a un doute sur sa capacité à savoir gérer ce type de matériel, la question ne se pose plus vraimentPL a écrit :Salut,j'attendais un peu cette remarque pour tout dire...,tu n'a pas tord,cepandent,tu peu lire dans mon post plus haut que je préconise d'assurer avec une autre corde.pireclo a écrit :Les 8mm béal sont des types L .... bon courage en cas de pépins avec des marmailles les assurances risquent d'aimer ce dossier...![]()
Si tu a l'occassion,fait leurs essayer,tu verra ce qu'ils préferent.
Bertrand Hauser
- TY SAUNIER

Salut PL,
non je proconise pas
J'essais d'orienter en fonction des remontés des utilisateurs...
Tu aura du mal à le croire, mais perso, pour diverses raisons, il m'arrive de faire des choix technique un peu différent des conseils que je me "permet de donner".
En effet, afin d'éviter le piége du "JE sais parce que pour moi ça marche", nous essayons d'avoir un suivie avec les utilisateurs; et lorsque 80% de ce qui ont acheté une corde trouve qu'elle "va bien en découverte avec des enfants" je me permet de faire remonté l'info (même si perso j'ai fait un choix différent) parce que 80% de ces personnes ne peuvent pas se tromper et moi avoir raison
De la même façons, lorsque je parle de corde double au delà de 80m, c'est que celà correspond à la pratique la plus régulière et au achats les plus corrants... un peu pour raisons techniques, certainement pas mal pour raisons psychologiques... MËME si nous sommes certains à utiliser la corde à simple dans ces circonstances...
il me semble que c'est d'ailleur le principe du forum, receuillir plein d'avis différents et en sortir une conclusion... De notre coté nous nous efforçons de faire la même choses via notre réseau...
non je proconise pas
Tu aura du mal à le croire, mais perso, pour diverses raisons, il m'arrive de faire des choix technique un peu différent des conseils que je me "permet de donner".
En effet, afin d'éviter le piége du "JE sais parce que pour moi ça marche", nous essayons d'avoir un suivie avec les utilisateurs; et lorsque 80% de ce qui ont acheté une corde trouve qu'elle "va bien en découverte avec des enfants" je me permet de faire remonté l'info (même si perso j'ai fait un choix différent) parce que 80% de ces personnes ne peuvent pas se tromper et moi avoir raison
De la même façons, lorsque je parle de corde double au delà de 80m, c'est que celà correspond à la pratique la plus régulière et au achats les plus corrants... un peu pour raisons techniques, certainement pas mal pour raisons psychologiques... MËME si nous sommes certains à utiliser la corde à simple dans ces circonstances...
il me semble que c'est d'ailleur le principe du forum, receuillir plein d'avis différents et en sortir une conclusion... De notre coté nous nous efforçons de faire la même choses via notre réseau...
fredo72
A Chiki
T'as une réponse récente dans un autre post....
Question posée y a moins d'une semaine mais j'ai pas eu le temps de zieuter les archives...
Ben merci mais c'est où

A Chiki
T'as une réponse récente dans un autre post....
Question posée y a moins d'une semaine mais j'ai pas eu le temps de zieuter les archives...
Ben merci mais c'est où
Dernière modification par chiki le jeu. 14 déc. 2006 10:37, modifié 1 fois.
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...
Pas assez tue le canyoneur...
- Olivier LETOUCQ

admin a écrit :Pour moi, l'argument de la non conformité ENxxx de la corde de 8mm ne sera un handicap auprès des assureurs et surtout de la justice que si justement cette non conformité a une relation de cause à effet avec l'accident survenu
Salut à tous,
La dynema on en a déjà parlé c'est trés léger ça résiste trés bien à l'abrasion c'est trés fin mais c'est cher et puis ça ne tolére pas des facteurs de chute sup à 0.3
Personnellement je partage l'avis de Bertrand, à partir du moment où l'on connait le matériel que l'on utilise et ses limites... c'est à chacun de prendre ses responsabilités
La dynema on en a déjà parlé c'est trés léger ça résiste trés bien à l'abrasion c'est trés fin mais c'est cher et puis ça ne tolére pas des facteurs de chute sup à 0.3
Personnellement je partage l'avis de Bertrand, à partir du moment où l'on connait le matériel que l'on utilise et ses limites... c'est à chacun de prendre ses responsabilités
Dernière modification par skyppi le jeu. 14 déc. 2006 19:10, modifié 1 fois.
Qui fait trop le malin fini par tomber dans le ravin...
La gold c'est de la 9,5 mm je crois,ce qui est sur c'est quelle est l'identique de l'aqualinePascal a écrit :bonjour,
j'aime bien la spelenium 9 mm
tu investis
- TY SAUNIER

La aussi, désolé, c'est le jour, y'a ce qu'on entend (parce que ce que l'on lit n'est pas vraiment clair) sur la dyneema... et la réalité..
VienS de sortir des longes en dyneema... j'comprend plus rien...
ALORS
ON FAIT QUOI
A priori (je dit bien à priori) le problême de la dyneema viendrait de la difficulté des fabriquantS à garantir des caractéristiques identiques sur l'ensemble d'une longueur... Mais l'animal aurait des caractéristique bien supérieure à ce qui est indiqué.
VienS de sortir des longes en dyneema... j'comprend plus rien...
A priori (je dit bien à priori) le problême de la dyneema viendrait de la difficulté des fabriquantS à garantir des caractéristiques identiques sur l'ensemble d'une longueur... Mais l'animal aurait des caractéristique bien supérieure à ce qui est indiqué.