Salut PL,
non je proconise pas

J'essais d'orienter en fonction des remontés des utilisateurs...
Tu aura du mal à le croire, mais perso, pour diverses raisons, il m'arrive de faire des choix technique un peu différent des conseils que je me "permet de donner".
En effet, afin d'éviter le piége du "JE sais parce que pour moi ça marche", nous essayons d'avoir un suivie avec les utilisateurs; et lorsque 80% de ce qui ont acheté une corde trouve qu'elle "va bien en découverte avec des enfants" je me permet de faire remonté l'info (même si perso j'ai fait un choix différent) parce que 80% de ces personnes ne peuvent pas se tromper et moi avoir raison
De la même façons, lorsque je parle de corde double au delà de 80m, c'est que celà correspond à la pratique la plus régulière et au achats les plus corrants... un peu pour raisons techniques, certainement pas mal pour raisons psychologiques... MËME si nous sommes certains à utiliser la corde à simple dans ces circonstances...
il me semble que c'est d'ailleur le principe du forum, receuillir plein d'avis différents et en sortir une conclusion... De notre coté nous nous efforçons de faire la même choses via notre réseau...