Prototype chaussures canyon

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Lionel
rank_3

Message par Lionel » ven. 29 févr. 2008 09:33

DV06 a écrit :Quoi par exemple: Jouer à Matrix? marcher les pieds en l'air et la tete en bas comme dans la pub de Merinos?
J'ai l'impression d 'entendre le sketch de Chevallier et Laspalès quand ils parlent des chinois qui ont des semelles à ventouses pour rester accrochés et marcher la tete en bas ](*,)
Faut peut-etre commencer par apprendre à marcher en canyon..... quand je vois l'allure où vont certains avec une vieille paire de Vans usées jusqu'à la corde... :-"
Simplement par gros débit quand tu fais un canyon habituellement avec un débit modéré que tu trouves donc des points pas forcément placés hors de la veine d'eau :? tu es content de pouvoir t'en tenir éloigné en tirant sur la corde grâce à la simple adhérence de tes chaussures \:D/ , de pouvoir compter sur elles au moment de l'impulsion et de lâcher la corde pour ne pas descendre dans la vasque directement dans la chute d'eau émulsionnée et donc in-nageable :( . Si non tu plantes une main courante. =;

Je n'ai longtemps pas cru non plu à cet avantage mais j'ai fini par me fendre pour une paire de 5-10, ben ce n'est pas un miracle mais le petit plus qu'elles apportent sur l'adhérence, parfois, cela fais du bien. J'en ai fait la comparaison dans les mêmes canyons avec niveaux d'eau équivalents. Quand on joue avec les limites, chaque petit point compte. \:D/

Chacun prend le matériel dont il a besoin pour sa propre pratique, il en va de même pour les chaussures de ski, as tu essayé de comparer une chaussure de rando ski et une chaussure de géant, un ski de rando et un ski de géant franchement et pourtant tu fais toujours du ski et sur la neige non ?

Donc il y a ski et ski, et canyon et canyon, le tout est d'y trouver du plaisir non ?

Je comprend Gianfranco et partage sa remarque et si les Italiens finissent par la sortir pas trop cher, qu'ils fassent aussi des petites pointures, si jamais ils ont besoin d'un testeur français je ferais bien le test :mrgreen:
Y'a qu'à suivre l'eau elle connait le chemin

Marie
Modérateur

Message par Marie » ven. 29 févr. 2008 09:38

Lionel a écrit :Je comprend Gianfranco et partage sa remarque et si les Italiens finissent par la sortir pas trop cher, qu'ils fassent aussi des petites pointures, si jamais ils ont besoin d'un testeur français je ferais bien le test :mrgreen:
[-X C'est moi le testeur officiel des petites pointures. Toi, tu testes la solidité des modèles... :mrgreen:

Baleine
rank_2

Message par Baleine » ven. 29 févr. 2008 10:46

Pour juger, il faut avoir comparer... donc tu as déjà acheter une paire de ces chaussures, ou tu parles sans savoir ?
DV06, tu n'as pas répondu à la question ! Moi aussi, cette question m'intrigue, depuis le temps que le lis tes post incendiaires dès qu'on parle de 5-10 ! Parce que j'en connais plus d'un qui n'en voulais pas au départ, et qui les ont adoptés dès qu'ils les ont essayés !

Bref, c'est clair que lorsqu'un canyon est une patinoire, 5-10 ou pas, ca glisse .. .mais bon, heureusement tous les canyons ne sont pas comme ça, et avoir de l'adhérence est franchement un plus dans pas mal de cas, comme aller chercher certains amarrages accrobatiques ...

Donc moi aussi, je dis bravo aux italiens pour leur essais ... S'ils arrivent à faire des chaussures aussi adhérentes, aussi légères et un peu moins cher que les 5-10, c'est le top ...

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » ven. 29 févr. 2008 11:19

Bonjour à toutes et à tous.
Marie a écrit :[-X C'est moi le testeur officiel des petites pointures. Toi, tu testes la solidité des modèles... :mrgreen:
Des modèles.. Quelle chance (pour Lionel). :mrgreen: :mrgreen:

=; :-# Je sors ......
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

jc06
Modérateur

Message par jc06 » ven. 29 févr. 2008 11:22

DV06 a écrit :Quoi par exemple: Jouer à Matrix? marcher les pieds en l'air et la tete en bas comme dans la pub de Merinos?
J'ai l'impression d 'entendre le sketch de Chevallier et Laspalès quand ils parlent des chinois qui ont des semelles à ventouses pour rester accrochés et marcher la tete en bas ](*,)
Faut peut-etre commencer par apprendre à marcher en canyon..... quand je vois l'allure où vont certains avec une vieille paire de Vans usées jusqu'à la corde... :-"
:mrgreen: :mrgreen:
T'as raison, quand je vois ce que certains arrivent a grimper avec des chaussures de randos, tous ces grimpeurs en ballerines me font rire ](*,) ](*,)

jc06
Modérateur

Message par jc06 » ven. 29 févr. 2008 11:24

Lionel a écrit :as tu essayé de comparer une chaussure de rando ski et une chaussure de géant, un ski de rando et un ski de géant franchement et pourtant tu fais toujours du ski et sur la neige non
O:) :-"

Marie
Modérateur

Message par Marie » ven. 29 févr. 2008 11:52

Olivier LETOUCQ a écrit :
Marie a écrit :[-X C'est moi le testeur officiel des petites pointures. Toi, tu testes la solidité des modèles... :mrgreen:
Des modèles.. Quelle chance (pour Lionel). :mrgreen: :mrgreen:
La solidité DU modèle n'est plus à prouver... :mrgreen: O:)
Olivier LETOUCQ a écrit :=; :-# Je sors ......
Oui, et vite ! :mrgreen: :wink:

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » ven. 29 févr. 2008 11:54

C'est TOI qui avait écris DES MODELES :mrgreen: :mrgreen:

=; BIZZZZES... et félicitations à Lio... :-# :-# :-#
Dernière modification par Olivier LETOUCQ le ven. 29 févr. 2008 11:54, modifié 1 fois.
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Marie
Modérateur

Message par Marie » ven. 29 févr. 2008 11:58

DEHORS ! :evil: :mrgreen: :wink:

RV
rank_2000

Message par RV » ven. 29 févr. 2008 13:48

Marie a écrit :[-X Toi, tu testes la solidité des modèles... :mrgreen:
C'est vrai que l'exemple vient de haut... :-" :mrgreen:

Gianfranco Gnecchi
rank_1

Message par Gianfranco Gnecchi » ven. 29 févr. 2008 15:22

jc06 a écrit :
Lionel a écrit :as tu essayé de comparer une chaussure de rando ski et une chaussure de géant, un ski de rando et un ski de géant franchement et pourtant tu fais toujours du ski et sur la neige non
O:) :-"
j'aime le freeride et souvent je remonte les montagnes à pied pour ensuite descendre avec les skis :

j'ai ski e chaussure de rando mais je préfère avoir des chaussure de géant et des ski de freeride parce que je me sens plus sûr dans la descente même si je fais plus de fatigue pendant la montée parce qu'ils sont lourds peu comfortable.

Montée plus fatigante mais descente plus amusante :mrgreen:

:D tout est relatif :D

Ciao.
Gianfranco
www.x-gatt.com

ps: le nom des chaussures est Grigua et les prototypes sont à disposition pour qui les veulent tester.

Marie
Modérateur

Message par Marie » ven. 29 févr. 2008 17:16

Gianfranco Gnecchi a écrit :ps: le nom des chaussures est Grigua et les prototypes sont à disposition pour qui les veulent tester.
Le choix du nom à été difficile ! :lol: :wink:
Sais-tu quelle est la plus petite pointure prévue ? :?:

Gianfranco Gnecchi
rank_1

Message par Gianfranco Gnecchi » ven. 29 févr. 2008 17:43

Marie a écrit :
Gianfranco Gnecchi a écrit :ps: le nom des chaussures est Grigua et les prototypes sont à disposition pour qui les veulent tester.
Le choix du nom à été difficile ! :lol: :wink:
Sais-tu quelle est la plus petite pointure prévue ? :?:
No purtroppo no.

Chiedi a Massimo Zuin sul Forum Italiano.

Ciao.
Gianfranco
www.x-gatt.com

Marie
Modérateur

Message par Marie » ven. 29 févr. 2008 17:45

Grazie, ci vado subito !

DV06
rank_1000

Message par DV06 » ven. 29 févr. 2008 18:43

Lionel a écrit :ce n'est pas un miracle mais le petit plus qu'elles apportent sur l'adhérence, parfois, cela fais du bien.
Indiscutable, mais elle n'est pas la seule
il en va de même pour les chaussures de ski, as tu essayé de comparer une chaussure de rando ski et une chaussure de géant, un ski de rando et un ski de géant franchement et pourtant tu fais toujours du ski et sur la neige non ?
Le ski c pas mon rayon, moi c surf, j'y met très cher [-o< mais c justifié et la différence existe entre le bas de gamme et le haut, heureusement d'ailleurs; il n'empeche que dans le haut de gamme, tu tombes sur des défauts que je pardonnerais sur une pompe à 100euros, mais pas à 300 voire 400!
Donc je montre les dents et c retour au marchand!
Mainternant faut relativiser: Je ne connais pas ton niveau mais je pense que Maier ou un autre cador, tu lui donnes des skis et chaussures de rando ou du matos bas de gamme, il t'attendra probablement en bas de la piste en fumant la pipe toi et tes skis de géant :-"
Tout cela pour dire que le gars qui tombe la Bendo en 4h, c un peu grace aux salomons mais beaucoup grace à ses jambes et ses capacités physiques; pour l'anecdote, Grebeselassié, ses premiers records ils les a fait pieds nus :-"
Baleine a écrit :DV06, tu n'as pas répondu à la question ! Moi aussi, cette question m'intrigue, depuis le temps que le lis tes post incendiaires dès qu'on parle de 5-10
1/Ce n'est pas moi qui en ai parlé et je ne suis pas le seul à les critiquer... de +, comme il est formellement recommandé de ne pas les critiquer donc je m'abstiens et la question concernait ce nouveau proto
2/ Non je n'en ai pas, je ne suis pas près d'en acheter, comme certains je trouve le prix excessif, il n'empeche que j'ai vu et voit suffisement de personnes autour de moi qui les jugent à ma place...
Encore une fois, chacun est libre d'acheter ce qu'il veut; pour ma part, quand elles vaudront 40 euros, elles valent pas +, on en reparlera...
Si les protos sont dans ce creneau, alors Banco, si elles sont à 100e, ils pourront en faire de la confiture en ce qui me concerne :-"
les prototypes sont à disposition pour qui les veulent tester.
Je suis critique et sceptique, mais je ne demande qu'à tester pour etre convaincu, donc Gianfranco pour moi, c du 40 :mrgreen: !
Je me ferai un plaisir de faire mes commentaires sur le forum
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » ven. 29 févr. 2008 20:44

DV06 a écrit :1/comme il est formellement recommandé de ne pas les critiquer donc je m'abstiens.

2/ Non je n'en ai pas, je ne suis pas près d'en acheter, comme certains je trouve le prix excessif, il n'empeche que j'ai vu et voit suffisement de personnes autour de moi qui les jugent à ma place...
Non, tu ne t'abstiens pas... :-k Il t'es arrivé à plusieures reprises de les critiquer, et c'est ton droit le plus absolu : un forum, c'est fait pour ça :!:

:idea: Par contre, ce qui est surprenant, c'est que justement tu les critique sans en avoir (donc sûrement sans les avoir essayé). :shock:

Je pense que quand on parles de quelques choses, le minimum, c'est de savoir de quoi on parles :-k

Je n'en ai pas eu pendant longtemps... Je ne leur reprochais pas tant leur prix (car ça me regardes); mais leur longévité. Or ce dernier point a bien evolué... Dans le bon sens...

On se retrouve maintenant avec des chaussures capables de faire entre 50 et 100 canyons (pour certains).

A 80 € la paire, ça fait entre 1,60€ et 0,8€ par canyon... C'est peut être encore trop cher. :?: :-k :-k

Maintenant, je ne reste pas un inconditionel; juste très content du comfort et de l'accroche qu'elles procurent O:)

DV06
rank_1000

Message par DV06 » ven. 29 févr. 2008 21:48

c'est de savoir de quoi on parles
Le problème c que j'ai des yeux pour voir!
encore une fois, j'ai dis que je m'abstenais à l'avenir de parler de ces pompes, le post porte sur le prototype et c toi qui m'amenes sur ce terrain glissant qui ne suscite que polemiques partisanes
On se retrouve maintenant avec des chaussures capables de faire entre 50 et 100 canyons
=D> Quel exploit!

Baleine
rank_2

Message par Baleine » ven. 29 févr. 2008 22:21

J'en suis à plus de 80 canyons avec ma dernière paire de 5-10 ... dont pas mal de course avec de belle marches comme en Guarra et Malle Vesse (pour lequel on m'avait prédit les pires malheurs avec mes 5-10 :mrgreen: ) ... et j'espère encore en faire une 20aine avec ... donc comme dis Olivier, ca fait 0,80 € par canyon (et pourtant j'approche du quintal :( et je ne suis pas vraiment soigneux)...

Lionel
rank_3

Message par Lionel » ven. 29 févr. 2008 22:58

DV0V06 a écrit :Maintenant faut relativiser:
Tout à fait =;
DV0V06 a écrit :... je pense que Maier
Même lui n'est plus le premier à fumer la pipe :-" :mrgreen:

C'était juste un parallèle plus approprié que les voitures 4x4 ou pas, au delà de penser à mes capacités physiques et techniques que tu ne connais effectivement pas plus que je ne connais les tiennes =;
Mais je pense que Maier fait la différence même s'il sait qu'il pourra descendre avec les deux sans aucun problème, il sait qu'il ne gagnera pas lors des prochains jeux avec des chaussures de rando :wink:
DV0V06 a écrit :Encore une fois, chacun est libre d'acheter ce qu'il veut; pour ma part, quand elles vaudront 40 euros, elles valent pas +, on en reparlera...
Si les protos sont dans ce creneau, alors Banco, si elles sont à 100e, ils pourront en faire de la confiture en ce qui me concerne :-"
Ce n'est donc finalement qu'une question de prix.
DV0V06 a écrit :
les prototypes sont à disposition pour qui les veulent tester.
Je suis critique et sceptique, mais je ne demande qu'à tester pour etre convaincu, donc Gianfranco pour moi, c du 40 :mrgreen: !
Je me ferai un plaisir de faire mes commentaires sur le forum
Inutile : vu tes critères il n'y a aucune chance que tu trouves ces chaussures à ton goût ( à ton pied :mrgreen: ).

Tout autant que des chaussures de ski de géant ne seraient pas adaptées sur ton surf [-X :wink:
Y'a qu'à suivre l'eau elle connait le chemin

PL
Modérateur

Message par PL » sam. 01 mars 2008 10:12

:arrow: Salut a tous, il semblerait bien que ce nouveau proto soit fait pour les adeptes du léger et d'une bonne adhérence =D>
Qui dit bonne adhérence dit forcement une semelle qui s'use :cry: Ensuite tout est effectivement une question de rapport prix pour xx nombres de canyons, a suivre :D

:arrow: Et puisque le débat chaussures est relancé… :roll:
En ce qui concerne les 5/ 10 2eme boutures (qui n'ont plus rien a voir avec les 1er ) neuves je les trouvent moins bien que les anciennes car presque au poids des chaussures de randos légères... Donc manque de sensations a cause des semelles trop épaisses.Par contre avec le temps, (60 canyon environ pour les miennes) elle s'arrangent avec l'usure :lol: Pour ce qui est de l' états général je les voient bien faire encore au moins 100 canyons. 8)

:arrow: Maier avec mes chaussures de rando [-o< je sais pas si il passe la 3eme porte :mrgreen:
Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...

DV06
rank_1000

Message par DV06 » mer. 05 mars 2008 13:54

Pour ceux qui ne veulent pas se ruiner, trouvé sur le net
http://alanfrance.fr/default.aspx?detail=870
Modèle commun à 36000 marques..., mais prix canon

chiki
rank_2000

Message par chiki » mer. 05 mars 2008 14:04

DV06 a écrit :Pour ceux qui ne veulent pas se ruiner, trouvé sur le net
http://alanfrance.fr/default.aspx?detail=870
Modèle commun à 36000 marques..., mais prix canon
Pour bosser avec des pompes de sécu j'ai quelques doutes sur le confort de celles ci....mais bon moi c'que j'en dit....j'les ai pas essayé...donc j'peux pas en parler :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Chiki p'tit p'tit...
Dernière modification par chiki le mer. 05 mars 2008 14:05, modifié 1 fois.
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

Tristan
rank_1

Message par Tristan » mer. 05 mars 2008 14:09

Elles me font penser aux Jallate que Expé revend sous le nom de Guara.... :mrgreen:
Jallate est en fait un fournisseur de chaussures de sécu dans l'industrie...
A+,
Tristan.

En Bretagne, y'a pas de canyon!
Mais dans les canyons, y'a des bretons.

sancho66
rank_4

Message par sancho66 » mer. 05 mars 2008 19:04

les guara expé à 70 euros ce sont tout simplement des jallat sécu
j'en ai récuperé une paire au boulot ,renforcées avec du sikaflex et c'est au top au niveau confort et adhérence
peu être un peu lourde mouillées
canyon respecté tout bon pour l'activité

DV06
rank_1000

Message par DV06 » mer. 05 mars 2008 19:17

avec des pompes de sécu j'ai quelques doutes sur le confort de celles ci
:-k
C sur qu'il faut faire un choix: confort d'où souplesse et peut-etre moins de tenue
ou un peu + raide et donc moins de confort;
Dans le cas présent, à partir du moment où tu mouilles la chaussure, elle est souple et confortable
Reste les marches d'accès: la chaussure n'est pas très confortable, 2 solutions: rajouter une fine semelle avec des chaussettes ou mettre les chaussons néo;
J'ai choisi après plusieurs essais cette dernière solution et c OK
Jallate est en fait un fournisseur de chaussures de sécu dans l'industrie...
Tout juste, ce sont bien des chaussures de sécu avec embout en acier vendues comme des chaussures de canyon :-"
Le modèle noir cité + haut l'est aussi

Répondre