Simplement par gros débit quand tu fais un canyon habituellement avec un débit modéré que tu trouves donc des points pas forcément placés hors de la veine d'eauDV06 a écrit :Quoi par exemple: Jouer à Matrix? marcher les pieds en l'air et la tete en bas comme dans la pub de Merinos?
J'ai l'impression d 'entendre le sketch de Chevallier et Laspalès quand ils parlent des chinois qui ont des semelles à ventouses pour rester accrochés et marcher la tete en bas![]()
Faut peut-etre commencer par apprendre à marcher en canyon..... quand je vois l'allure où vont certains avec une vieille paire de Vans usées jusqu'à la corde...

Je n'ai longtemps pas cru non plu à cet avantage mais j'ai fini par me fendre pour une paire de 5-10, ben ce n'est pas un miracle mais le petit plus qu'elles apportent sur l'adhérence, parfois, cela fais du bien. J'en ai fait la comparaison dans les mêmes canyons avec niveaux d'eau équivalents. Quand on joue avec les limites, chaque petit point compte.

Chacun prend le matériel dont il a besoin pour sa propre pratique, il en va de même pour les chaussures de ski, as tu essayé de comparer une chaussure de rando ski et une chaussure de géant, un ski de rando et un ski de géant franchement et pourtant tu fais toujours du ski et sur la neige non ?
Donc il y a ski et ski, et canyon et canyon, le tout est d'y trouver du plaisir non ?
Je comprend Gianfranco et partage sa remarque et si les Italiens finissent par la sortir pas trop cher, qu'ils fassent aussi des petites pointures, si jamais ils ont besoin d'un testeur français je ferais bien le test