http://www.descente-canyon.com/canyonin ... e-mer.html

Seuls les locaux ont cette connaissance sur la spécificité des cours d'eau en milieu tropical. Il est certain que nous n'avons pas la science infuse, mais la plupart des pratiquants restent ouverts aux conseils (oui, bon, il y a des abrutis partout, je sais bien...le tapeur a écrit :Le propre sentimentiment de chacun est déjà un point important, mais il est nescessaire d'indiquer certaines limites et certaines façons d'agir car nul n'a la science infuse pour juger de la pertinance de son action. Nous pouvons observer le même type de comportement en plongée où l'on ne pense aps forcément aux effets indirects de nos actions, pourtant si volontaires !
La preuve en est avec cette phrase récurente qui dit : "oui mais lors des crues les dégats sont plus importants".
Pour info, les crues, comme la neige, interviennent dans des périodes définies depuis des lustres et la nature s'y est déjà largement adapté et les utilisent même pour certaines espèces. En revanche, elle n'en ont pas prévues en pleine saison sèche et l'impact prend alors une toute autre dimension.
Olivier LETOUCQ a écrit :Bonjour à toutes et à tous.
Bonjour antilolo
Je suis allé en Guadeloupe en 2000 et j'ai eu la chance de pouvoir faire 5 canyons ( les cinq qui sont référencés sur D-C.com )
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... loupe.html
Ca vaut donc le coup de prendre ton matos ( il y a une quarantaines de descentes plus ou moins interressantes et une demie douzaines de gouffres, après, ca dépend du temps que tu restes sur l'île, si tu y va pour ca (ou pour tourisme ), avec qui tu y va ( madame ou des potes sportifs ) et de pleins de paramètres ( saison, météo, lieux d'ébergements...)
Si tu pouvais m'en dire plus, je pourrais de guider plus facilement quand aux topos, je suis sûr qu'il en reste, ainsi que des clubs et sites de notre passion concernant "l'île papillon".
J'ai un topo à la maison, mais pour l'instant, je suis dans l'océan indien... donc impossible de te l'envoyer pour copies eventuelles.![]()
Aide moi dans ta recherche en répondant à mes interrogations et je tenterais de t'éclairer un peu plus...
OK, je suis pour l'instant en déplacement, sans trop de docs, je t'en reparle dans une dizaine de jours.tigwadafemme a écrit :Hello Oliver,
ta proposition pour obtenir les topos de Guadeloupe, tiendrait elle toujours, car nous envisageoan une virée canyon là bas??
Merci de ton aide