1ére rencontres des identités canyon

Annonces, compte-rendu d'évenements, de manifestations, de rassemblements, de stages, de projets, d'expéditions...
Eric
rank_3000

Message par Eric » mar. 25 mars 2008 18:19

Jujuvert a écrit :Bonjour, sans esprit de polémique et sans opinion a priori sur l'initiative "Identités", je voudrais juste donner mon point de vue : j'ai rien compris !

Est-ce que qqun pourrait metrre les sous titres svp ? Pourquoi s'exprimer à grand renfort d'allusions qui pour le simple pratiquant que je suis restent obscures ? De quelle crise parle-ton ? Sur le terrain j'ai pas vraiment l'impression que ca soit la crise...

Merci.
ça fait un moment que cette discussion tourne en rond avec aucun élément factuel :-k
A moins que ce soit une démonstration de la méthode Coué :mrgreen:

Mais quand je lis "que le canyon ne soit plus forcement un "sous activité" d'autres discipline", il faut peut-être nous aussi expliquer en quoi, c'est une sous-activité ou sur quels critères, certains le prétendent ?
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

phil91
rank_8

Message par phil91 » mer. 26 mars 2008 09:35

Moi j'ai pas de problème d'identité. Faire du canyoning ou en parler. Moi, la discute, vu comme ça, ça me gave. =; :-" Alors, même si je suis à 400 bornes des canyons les plus près :cry: , c'est encore mouiller la combi que je préfère O:) Après, je dis pas, le soir à la veillée, avec le bruit des cascades pas trop loin et un coup de pinard, on peut toujours refaire le monde :D Et puis pour discuter, échanger, le forum c'est pas si mal!!! Pas besoin de faire un meeting.
:shock: Coup de gueule du Phil :?
Dernière modification par phil91 le mer. 26 mars 2008 09:37, modifié 1 fois.
Phil au fil de l'eau...Phil suspendu à un fil =D>

Marc 66
rank_1

Message par Marc 66 » mer. 26 mars 2008 11:59

Jujuvert a écrit :Bonjour, sans esprit de polémique et sans opinion a priori sur l'initiative "Identités", je voudrais juste donner mon point de vue : j'ai rien compris !

Est-ce que qqun pourrait metrre les sous titres svp ? Pourquoi s'exprimer à grand renfort d'allusions qui pour le simple pratiquant que je suis restent obscures ? De quelle crise parle-ton ? Sur le terrain j'ai pas vraiment l'impression que ca soit la crise...

Merci.
Bonjour,
Oh Ty Saunier tu dors? Parce que moi c'est pareil que Jujuvert: j'aimerais bien avoir le mode d'emploi et la grille de lecture. Tout d'abord, j'aimerais que tu sois plus précis quant à ton analyse des problèmes inter et intra-fédéraux (ref. "les je t'aime moi non plus", "les parents laissaient jouer les enfants… Qu'ils s'amusent ensemble mais qu'ils n'aillent pas nous faire un petit…"!!!) : donc il y aurait des tentions au sein de la CCI? Les fédé craindraient la sécession de la part de leurs canyonistes? Mouai.... Et si c'était le contraire: si c'était les "représentants" élus aux comités sportifs qui manquaient de lisibilité, qui souhaitaient faire leur petite cuisine sans rendre de comptes à leurs comités directeurs? Ben dans ce cas, pas étonnant qu'ils soient "suspects". Pour te donner un exemple: trouves-tu normal que l'on soit à la fois élu (canyon) au niveau national et/ou régional, donc que l'on participe à l'élaboration des calendriers de formation et qu'en même temps on soit le cadre technique ou le "patron" de l'association qui va tirer un profit de ces actions de formation? Dans la liste que tu as donnée, combien de membres sont bien clairs sur le sujet?
Ensuite, tu écris:
Pendant ce temps d'autres ont joué à coté… et ont grandi… aussi vite… parfois plus vite, sans l'emprise des parents…
Et aujourd'hui, à la façon d'un groupe d'adolescents de deux lycées face à face, l'un public, l'autre privé..; seulement séparés par une cours…
Nous vous invitons à descendre dans la cours pour rencontrer "les autres", certainement différents de vous, mais passionnés de la même activité pour construire ensemble "notre majorité"…

Moi je pense que c'est aux non fédérés de se fédérer s'ils veulent exister. Sinon ils ne représenteront que eux-mêmes à ta réunion. Ensuite lorsque tu parles de construire "notre majorité", comment faut-il interpretter celà? Comme la naissance d'une nouvelle fédération? Ou comme la volonté de se soustraire au contrôle fédéral (donc démocratique) tout en bénéficiant de ce même réseau fédéral et de son nombre de licenciés?
Tu l'auras bien compris, j'ai beaucoup de mal à adhérer à ton discours. Est-ce une mauvaise interprétation de ma part? Est-ce toi qui t'es mal fait comprendre? Tâche de nous rassurer un peu sur tes objectifs!
Bref sois clair, parce que pour l'instant ton discours m'inspire plus de méfiance que d'enthousiasme.
Visca Catalunya! Força Barça!

TY SAUNIER
rank_2000

Message par TY SAUNIER » mer. 26 mars 2008 13:52

Etant difficile d'être membre d'un collectif qui s'exprime sans être pointé comme gourou, vous comprendrez bien que je reprenne ma petite place au sein du collectif et pas plus ... Je ne suis d'ailleur pas le porte parole de ce collectif. :!:

Toutefois, et celà est trés interressant; il semble évident que le malaise n'est pas du tout ressentie par les "pratiquants libre" (Tant mieu!); mais que ce même malaise existe chez grand nombre de ceux qui ont approché de loin ou de pret les "structures organisées"...

Alors bien sur il suffirait de tous être pratiquant libre et de ne plus avoir de structures organisés #-o !!! ben oui! c'est bien sur! il suffisait d'y penser!!!
... Mais pour l'instant, défense des accés aux sites, évolutions, formations et pas mal d'autres aspects necessitent encore que les hommes et les femmes se rassemblent.

Enfin; et pour expliqué une partie de ma mise en retrait sur ce sujet sur ce forum: alors qu'un mouvement née pour que l'ensemble des acteurs de la descente de canyon soit pris en compte; je suis assez étonné, qu'un certain nombre se soit indigné en "off" de l'utilisation de la base de donnée de DC dans le cadre de l'inventaire des sites (dossier depuis réglé: les fédé ayant pris contact avec Bertrand) et qu'a l'inverse personne ne soit monté au crénnaux en "on"...
Alors si je ne souhaite pas avoir d'étiquette de gourou... c'est encore moins pour prendre celle de zorro... \:D/
Nous sommes un certains nombre à penser, pour ne citer qu'un exemple rataché à DC, que ce type de "bug" pourrait être évité à l'avenir avec une évolution de l'organisation.

Pour les autres questions; vous pouvez les poser directement sur le site du collectif; mais pour l'instant personnes ne pourra vous apporter beaucoup de réponse concréte; et pour cause, celle ci n'existeront qu'après les débats et les échanges.
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » mer. 26 mars 2008 14:34

TY SAUNIER a écrit :Etant difficile d'être membre d'un collectif qui s'exprime sans être pointé comme gourou, vous comprendrez bien que je reprenne ma petite place au sein du collectif et pas plus ... Je ne suis d'ailleur pas le porte parole de ce collectif. :!: .
Le "gourou" est assez ironique dans la bouche de certains internautes, et si tu as été ainsi évoqué, tu n'es pas le seul, puisqu'un grand barbu au catogan, bien connu de certains, et aux initiales christiques a été aussi évoqué...Mais il est vrai aussi que si tu n'es pas leur porte parole, c'est toi qui t'es exprimé le premier sur ce topic.

Un peu d'humour s'il te plait, et moins de paranoïa. Le forum est aussi un endroit où l'humour a sa place.

Le terme "gourou" a été employé parce, comme le signalent jujuvert, Marc66 et d'autres d'ailleurs dont je fais partie, certains n'ont pas trop compris ni ton propos ni les sous-entendus qui émaillent ton discours.
TY SAUNIER a écrit :je suis assez étonné, qu'un certain nombre se soit indigné en "off" de l'utilisation de la base de donnée de DC dans le cadre de l'inventaire des sites (dossier depuis réglé: les fédé ayant pris contact avec Bertrand) et qu'a l'inverse personne ne soit monté au crénnaux en "on"...
Qu'entends tu par dossier réglé ???

Quand au fait de se fédérer pour faire avancer un certains nombre de sujets (règlementation, nuisances, sécurité, formation, etc...), je pense que personne faisant depuis un bon moment du canyon ne conteste ce genre de propos que tu tiens. Maintenant, il est difficile d'y voir clair dans certaines fédés à un certain échelon, et entre les fédés.
De plus, et comme le dit bien Marc66, il y a parfois un mélange de genre qui peut créer de la suspicion chez bon nombre d'entre nous...

Donc, je t'invite à préciser tes propos et à clarifier ce que l'on peut attendre de cette usine qui j'espère sera sans gazs. :D

Marc Maurin qui n'a pas de problème d'identité canyon... :-" :wink:
Dernière modification par Marc Maurin le mer. 26 mars 2008 17:30, modifié 1 fois.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

TY SAUNIER
rank_2000

Message par TY SAUNIER » mer. 26 mars 2008 17:31

coté parano j'en suis un grand :D :D :D j'me soigne... j'prend des gouttes...

Avant toutes choses si j'ai fais suivre les infos du collectif sur DC, c'est que je fais parti de ceux qui pense que le forum est un lieu de rencontre absolument extraordinaire des "pratiquants libres" et que leur avis est trés important.
La première illustration en est le nombre de "non problême ressenti d'identité" exprimé par les "hors structures"; sans consultation sur DC cette réalité n'aurait pas forcement pu aparaitre comme évidente pour les "intra structure"...

MAIS SVP par respect pour l'ensemble des autres membres du collectif, pour certains corédacteurs de l'appel arretez les "ton discours", tes propos ...

ce que l'on peut attendre de cette usine qui j'espère sera sans gazs.:???
Mais je n'en sais absolument rien!!! je connais mon point de vue, ma vision des choses qui ne pèse pour l'instant q'un 48ème de l'avis des 48 autres membres (a ce jour) cosignataires
Autorisons nous le temps de poser un état des lieux et de réfléchir à des suites à donné ou pas!!!

Pour le fichier... Pour moi ce dossier symbolise parfaitement un des aspects du malaise:
- la rencontre de 2 approches, pour ne pas dire de 2 mondes... pourtant en lien avec le canyon...
- des réactions en "off"... pas ou peu en "on": du coup tu m'étonne qu'il n'y ai "pas de malaise" :D

Allez tous va bien... on va faire du canyon...
Ty SAUNIER
www.ican.ws

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mer. 26 mars 2008 17:55

:?: Bonjour à toutes et à tous.

Thierry : Je ne veux pas trop prendre part au post, puisque je ne me sens pas concerné par un "manque d'identité canyon". Néanmoins, j'arrive à me poser quelques questions... :-k

Tout d'abord, je précise que Franck m'a bien expliqué (par Mail privé) qu'il ne s'agit pas d'un colléctif dont tu es à la base, mais bien un réel colléctif sans réel "leader" (pour l'instant). Qu'on se le dise.

Par contre, suite à ton dernier message; on apprend que 48 personnes ont signé au "colléctif"... :-k :-k :-k (pour l'instant, il y a encore du temps...)

Je ne veux pas être la mauvaise langue de "l'affaire"... Mais sur ce forum, il y a 2647 inscrits...
Certes, une bonne moitié n'ont jamais ecrit aucun message (c'est leur droit le plus strict)... Mais certe aussi, d'autres canyonistes (pourtant "chevronés", voir "formés", voir "fédérés") ne sont pas inscrits sur ce forum (c'est aussi leur droit le plus strict)...

Alors, on arrondit à combien de descendeurs de canyons (hors """vacanciers""" -terme non péjoratif) 1000 :?: 1500 :?: 2000 :?: 2500 :?: 3000 :?: Peu importe...

Je ne sais pas combien on est à canyonner régulièrement, mais sûrement plus de 48

N'y a t'il que 48 personnes en manque d'identité :?: Et quand bien même une centaine... Est-ce que ça vaut le coup de se poser un problème d'identité :?:

C'est un peu ça ma question (et je pense celle de beaucoup) en ce moment... Et pourquoi faire, surtout :?:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Marie
Modérateur

Message par Marie » mer. 26 mars 2008 17:57

TY SAUNIER a écrit :La première illustration en est le nombre de "non problême ressenti d'identité" exprimé par les "hors structures"; sans consultation sur DC cette réalité n'aurait pas forcement pu aparaitre comme évidente pour les "intra structure"...
Rien ne dit que ceux qui se sont exprimés ne sont pas fédérés. Ce n'est pas parce que quelqu'un s'exprime sur le forum qu'il est forcément non fédéré. Certains le sont, d'autres non, c'est l'intérêt de ce forum. Le fait qu'ils s'expriment en leur propre nom ne signifie pas automatiquement qu'ils ne sont pas licenciés auprès d'une fédération.
TY SAUNIER a écrit :MAIS SVP par respect pour l'ensemble des autres membres du collectif, pour certains corédacteurs de l'appel arretez les "ton discours", tes propos ...
Les autres co-rédacteurs de l'appel ne se sont pas présentés.

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mer. 26 mars 2008 18:02

Bonjour à toutes et à tous.
Marie a écrit :Les autres co-rédacteurs de l'appel ne se sont pas présentés.
Si, Marie...

#16 :arrow: http://www.descente-canyon.com/forums/v ... 38#p103538
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Marie
Modérateur

Message par Marie » mer. 26 mars 2008 18:06

J'avais compris qu'il s'agissait des premières personnes à avoir signé. Désolée ! =;

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » mer. 26 mars 2008 18:12

TY SAUNIER a écrit :Pour le fichier... Pour moi ce dossier symbolise parfaitement un des aspects du malaise:
- la rencontre de 2 approches, pour ne pas dire de 2 mondes... pourtant en lien avec le canyon...
- des réactions en "off"... pas ou peu en "on": du coup tu m'étonne qu'il n'y ai "pas de malaise" :D

Allez tous va bien... on va faire du canyon...
Oui, oui, on va faire du canyon.... :-"

Quand au "dossier réglé", je comprends toujours pas, mais j'ai certainement pas assez d'informations.

Ensuite, la rencontre de 2 mondes, 2 approches, etc...

Mais ces 2 mondes s'interpénètrennt étroitement puisqu'on retrouve sur le forum de DC.com un certain nombre d'acteurs de ces 2 milieux, des fédérés, des présidents de clubs, des formateurs de l'EFC, des autodidactes, des instructeurs nationaux, des auteurs de topos, des membres d'autres forums internationaux, des organisateurs de rassemblement, etc...Alors pour moi, celà reste du Sabir et peut-être que j'ai mal compris un des sous-entendus du message initial.

:?: :?: :?:
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

TY SAUNIER
rank_2000

Message par TY SAUNIER » mer. 26 mars 2008 18:44

Pour le réglement du dossier "fichier" je laisserais désormais faire les concernés...
je pense qu'une copie conforme de ce même dossier va pas tardé à arrivé sur les ondes :-"

Je ne parlerais donc plus pour le collectif, mais uniquement de ce qui est de mon avis perso au sein de ce collectif:
Mais bien sur Marc... que les 2 mondes s'interpénètres profondement...
Nous parlons bien de la même choses...
A titre perso donc; je deffendrais simplement auprès des collègues présents que le petit monde du canyon n'existe pas qu'au travers d'une ou de structures (auqu'elle je suis d'ailleurs adhérent:!)...
Ty SAUNIER
www.ican.ws

chiki
rank_2000

Message par chiki » sam. 29 mars 2008 21:39

Bon allez TY reste Zzzzzzzzzzzzzzzzen............
Te prends pas la tête avec tout ça et va faire 15 à 20 descentes les unes derriére les autres....
Tu reviens, tu t'arrêtes à la maison, une soupe, un viandox une bonne nuit de sommeil et t'auras tout oublié....
tu vois, c'est cool la vie....
Avec Chiki :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

Rataksès
rank_1000

Message par Rataksès » sam. 29 mars 2008 22:42

Heh, Chiki, t'as vu quand même !! TY il à été sous le regard de 3 modos à la suite 8-[
Je peux comprendre qu'il soit "tendu" tu crois pas ?
Qu'est-ce qu'il à fait ? j'y connais pas grand chose moi à c'qui raconte, il à "déterré un cadavre ?" :oops: =;
Y aurait-il des " tabous" dans notre activité ? :-#
Dernière modification par Rataksès le sam. 29 mars 2008 22:44, modifié 1 fois.

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » sam. 29 mars 2008 23:12

En espérant ne pas te décevoir rataksès :wink: mais je ne pense pas que Ty soit la victime d'une vindicte :wink: des modos. Il n'y a pas de tabous, mais des pratiques peu visibles aux techniques bien rodées. Personnellement je ne développerais pas le bien fondé ou pas de cette initiative de "collectif" ayant dit ce que j'en pense en mail privée !

Toutefois, une chose me fait pointer les cheveux sur la tête (Et je peux dire que ce n'est pas facile :mrgreen: ) c'est que Ty nous parle de la base canyon et de son pillage actuel par des instances fédérales . Je me réjouis que Ty se fasse le défenseur du travail mutualiste de tous les canyonistes sur le site DC. Le seul problème c'est que moi j'ai surtout le souvenir que depuis 4 ans que cette base existe en parallèle à la montée en puissance de DC, il a tout essayé en temps que président de l'EFC et à travers des discours rondoyants et enveloppants de récupérer ce travail voire à mettre en place une autre base qui bien entendu ne voulait pas être concurrente mais complémentaire. Il va s'en dire que je suis une mauvaise langue !
Dernière modification par Caracal le dim. 30 mars 2008 20:14, modifié 1 fois.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Rataksès
rank_1000

Message par Rataksès » dim. 30 mars 2008 12:44

Pas de souci Caracal, je ne suis pas déçu , déçu par quoi et pour quoi d'ailleurs :?: que des mots soient posés ?, je préfère les mots plutot que les non dits :!:
Je signalais juste qu'être sous le regard de modérateurs peut être ressenti comme "frustrant" comme parfois d'avoir le sentiment de ne pas être compris, ou de ne pas pouvoir aller au bout de certaines discussions.
C'est aussi leur fonction que de décortiquer ce qui est ecrit, passer au crible et poser des limites; c'est nécessaire mais donc parfois "frustrant" en tant que forumiste. C'est la première chose que je voulais dire. Ensuite, Loin de moi de penser qu'il serait sous la "vindicte des modérateurs" ou qu'il y ait "une chasse aux sorcières". Je ne parle pas des raisons, qui comme je l'indiquais ensuite me sont inconnues.
Je suis quelqu'un de curieux et quand je ne comprends pas j'essaie de poser des questions, pas toujours au bon moment, aux bonnes personnes etc. car je n'ai pas encore assez de "culture canyon". Comme vous pouvez le voir je suis récent sur le forum.
Bref,
En fait j'aurais mieux fait de fermer ma g :| g :| ](*,) .
Aïe... non...pas taper, gentil, je recommencerais plus =;

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » dim. 30 mars 2008 13:03

Bonne ambiance ;-) Je ne suis pas aussi violent :mrgreen: et je suis d'accord avec ce que tu as développé ;-) Tout le monde peut heureusement ouvrir sa g... Comme toi, même si sur ce sujet je préfère garder le silence, j'avoue toutefois avoir du mal, parfois, de ne pas réagir à certains propos.
Dernière modification par Caracal le dim. 30 mars 2008 20:17, modifié 1 fois.

chiki
rank_2000

Message par chiki » dim. 30 mars 2008 17:40

Moi é pas tout compris a quoi t'as dis....Mr Caracal
DC est pillé par qui :?:
TY veut récupérer des trucs pour la gloriole ou des subventions :?:
Soit plus précis dans les propos .....le Qui veut Quoi fait Parce que....Moi idiot, comprendre pas vite.
Ou alors t'as peur de t'attirer des mauvaises ondes....
Ceci n'est pas une attaque visant des personnes en particulier, mais j'essaie juste d'éclaircir un peu la réponse de Stéphane Caracal.
Merci....Chiki
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

Marie
Modérateur

Message par Marie » dim. 30 mars 2008 18:55

Rataksès a écrit :Je signalais juste qu'être sous le regard de modérateurs peut être ressenti comme "frustrant" comme parfois d'avoir le sentiment de ne pas être compris, ou de ne pas pouvoir aller au bout de certaines discussions.
C'est aussi leur fonction que de décortiquer ce qui est ecrit, passer au crible et poser des limites; c'est nécessaire mais donc parfois "frustrant" en tant que forumiste. C'est la première chose que je voulais dire. Ensuite, Loin de moi de penser qu'il serait sous la "vindicte des modérateurs" ou qu'il y ait "une chasse aux sorcières". Je ne parle pas des raisons, qui comme je l'indiquais ensuite me sont inconnues.
Je suis quelqu'un de curieux et quand je ne comprends pas j'essaie de poser des questions, pas toujours au bon moment, aux bonnes personnes etc. car je n'ai pas encore assez de "culture canyon". Comme vous pouvez le voir je suis récent sur le forum.
Bref,
En fait j'aurais mieux fait de fermer ma g :| g :| ](*,) .
Aïe... non...pas taper, gentil, je recommencerais plus =;
Les modos sont avant tout des pratiquants qui ouvraient déjà leur gueule sur le forum avant d'être modos. :mrgreen:
Quand je ne comprends pas, ou que je ne suis pas d'accord, je le dis et de ce côté là ça n'a pas changé. Donc tu as parfaitement bien raison d'ouvrir ta gueule quand tu as quelque chose à dire ou que tu as besoin d'explications, et c'est exactement ce que j'ai fait. On n'a pas posé de limites particulières, seulement donné nos impressions personnelles. =;

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » dim. 30 mars 2008 19:46

Bonjour à toutes et à tous.
Rataksès a écrit :Je signalais juste qu'être sous le regard de modérateurs peut être ressenti comme "frustrant" comme parfois d'avoir le sentiment de ne pas être compris, ou de ne pas pouvoir aller au bout de certaines discussions.
C'est aussi leur fonction que de décortiquer ce qui est ecrit, passer au crible et poser des limites; c'est nécessaire mais donc parfois "frustrant" en tant que forumiste.
Il ne faut surtout pas se frustrer ou "craindre" le "regard" des modos (ou Admins) :shock: Quand on a rien a se reprocher... :mrgreen: Ce qui est le cas de beaucoup...
Rataksès a écrit :En fait j'aurais mieux fait de fermer ma g..
Surtout pas :!: Encore une fois, quand c'est plein de bon sens...

Rataksès
rank_1000

Message par Rataksès » dim. 30 mars 2008 21:44

Olivier LETOUCQ a écrit :Il ne faut surtout pas se frustrer ou "craindre" le "regard" des modos (ou Admins) :shock: Quand on a rien a se reprocher... :mrgreen: Ce qui est le cas de beaucoup...
Ben là tu vois, je suis pas tout à fait d'accord, non que je "craigne" le regard des administrateurs ou modérateurs (craindre quoi d'ailleurs ? vous êtes méchants et armés jusqu'au dents :?: :mrgreen: ah il fallait pas le dire :mrgreen: , désolé :-" ), mais parcequ' il y a des sujets , qui, si nous les déroulons jusqu'au bout vont arriver sur une thématique qui certes ne sera plus la vocation même du forum et du site mais qui sera tout de même liée à la pratique du canyoning...vous me suivez ??
De là le risque de dérapage que vous administrateurs et modérateurs devez mesurer, afin de ne pas mettre l'existence du site DC en "danger"(je vais volontairement loin), et à terme intervenir "modériser". Il s'agit donc bien d'une censure (sans connotation négative de ma part =; ) justifiée par l'écart entre le but du site et le sujet développé.

Exemple :
j'ouvre un post ayant pour sujet mon "agacement" concernant un canyon interdit par arrêté municipal pour des raisons de lobbying par des associations locales auprès de la municipalité. L'enjeu est donc strictement politique, ces associations locales ayant les adhérents électeurs sur le territoire de la commune, l'élu aura tout intérêt à leur donner satisfaction. s'ensuit donc différentes conversations Et hop là, nous ne sommes plus dans une discussion "canyon" mais...quand même encore.
Le bon point dans tout ça c'est qu'on peut discuter et se repréciser les choses.

Après et c'est là que je rejoins pratiquants, administrateurs et modérateurs (dans l'ordre que vous voulez) : ce n'est pas en faisant un post sur l'interdiction de tel canyon dans telle commune pour telle raison que celà solutionnera définitivement et pour toute la vie le problème. Celà se passera ailleurs, dans d'autres instances, tout à fait d'accord.

Voilà mon point de vue, amené à changer, c'est possible 8) ... ça m'arrive :-k ... parfois ](*,) ... quand je suis bien disposé... :mrgreen:

Olivier LETOUCQ a écrit :
Rataksès a écrit :En fait j'aurais mieux fait de fermer ma g..
Surtout pas :!: Encore une fois, quand c'est plein de bon sens...
Si si Olivier, je persiste :wink: : un humoriste célèbre disait :
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
c'était la rubrique culture. :mrgreen: :wink:

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » dim. 30 mars 2008 22:10

:mrgreen: ça fait du bien de plonger une tête dans l'eau ;-)

Rataksès
rank_1000

Message par Rataksès » dim. 30 mars 2008 22:25

faut toujours essayer de garder la tête froide :mrgreen:
Tu parles, ma fille m'a vampirisé toute la sortie, a peine fait deux longueurs que "bon ça y est papa, tu viens jouer avec moi !!"
Ces enfants j'vous jure :-# :-s ](*,) .
Alors j'ai fait un nouveau jeu avec elle, elle essaie de m'attrapper dans l'eau mais je n'ai pas le droit de me servir de mes jambes pour nager...
2 heures de ce régime et j'ai mal partout, misère
Bon je sens que je dérive du sujet du post... :roll:

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » dim. 30 mars 2008 23:33

Bon entrainement il est vrai :mrgreen: ;-)

Rataksès
rank_1000

Message par Rataksès » dim. 30 mars 2008 23:56

De dériver :?: :mrgreen:

Répondre