Olivier LETOUCQ a écrit :Il ne faut surtout pas se frustrer ou "craindre" le "regard" des modos (ou Admins)

Quand on a rien a se reprocher...

Ce qui est le cas de beaucoup...
Ben là tu vois, je suis pas tout à fait d'accord, non que je "craigne" le regard des administrateurs ou modérateurs (craindre quoi d'ailleurs ? vous êtes méchants et armés jusqu'au dents

ah il fallait pas le dire

, désolé

), mais parcequ' il y a des sujets , qui, si nous les déroulons jusqu'au bout vont arriver sur une thématique qui certes ne sera plus la vocation même du forum et du site mais qui sera tout de même liée à la pratique du canyoning...vous me suivez ??
De là le risque de dérapage que vous administrateurs et modérateurs devez mesurer, afin de ne pas mettre l'existence du site DC en "danger"(je vais volontairement loin), et à terme intervenir "modériser". Il s'agit donc bien d'une censure (sans connotation négative de ma part

) justifiée par l'écart entre le but du site et le sujet développé.
Exemple :
j'ouvre un post ayant pour sujet mon "agacement" concernant un canyon interdit par arrêté municipal pour des raisons de lobbying par des associations locales auprès de la municipalité. L'enjeu est donc strictement politique, ces associations locales ayant les adhérents électeurs sur le territoire de la commune, l'élu aura tout intérêt à leur donner satisfaction. s'ensuit donc différentes conversations Et hop là, nous ne sommes plus dans une discussion "canyon" mais...quand même encore.
Le bon point dans tout ça c'est qu'on peut discuter et se repréciser les choses.
Après et c'est là que je rejoins pratiquants, administrateurs et modérateurs (dans l'ordre que vous voulez) : ce n'est pas en faisant un post sur l'interdiction de tel canyon dans telle commune pour telle raison que celà solutionnera définitivement et pour toute la vie le problème. Celà se passera ailleurs, dans d'autres instances, tout à fait d'accord.
Voilà mon point de vue, amené à changer, c'est possible

... ça m'arrive

... parfois
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
... quand je suis bien disposé...
Olivier LETOUCQ a écrit :Rataksès a écrit :En fait j'aurais mieux fait de fermer ma g..
Surtout pas

Encore une fois, quand c'est plein de bon sens...
Si si Olivier, je persiste

: un humoriste célèbre disait :
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
c'était la rubrique culture.