Canyon secret pas secret

Canyons des massifs du Jura et de l'Ain
PL
Modérateur

Message par PL » lun. 31 mars 2008 21:40

Décidement Nec, tu va tout racler O:) même le plateau de Cremieu maintenant :lol:
As tu remonté le beau petit sentier rive gauche qui longe cette cascade? si oui tu as remarqué qu'il n'y que cette cascade et rien d'autre :cry:
Le coin est généralement vite sec.
L'école d'escalade de Hieres/SA c'est la que j'ai fait mes premiére grimpette,on y allait en mob avec les sacs a dos énormes :roll: parfois pour 2 jours... le bon temps quoi :mrgreen:
Dans le même coin il y a aussi une autre cascade (+ belle et + de 12 m :wink: ) plus au sud,sur la commune de St Baudille de la tour, la cascade de Baix .
Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...

nec
Modérateur

Message par nec » lun. 31 mars 2008 22:18

PL a écrit :Décidement Nec, tu va tout racler O:) même le plateau de Cremieu maintenant :lol:
As tu remonté le beau petit sentier rive gauche qui longe cette cascade? si oui tu as remarqué qu'il n'y que cette cascade et rien d'autre :cry:
Le coin est généralement vite sec.
L'école d'escalade de Hieres/SA c'est la que j'ai fait mes premiére grimpette,on y allait en mob avec les sacs a dos énormes :roll: parfois pour 2 jours... le bon temps quoi :mrgreen:
Dans le même coin il y a aussi une autre cascade (+ belle et + de 12 m :wink: ) plus au sud,sur la commune de St Baudille de la tour, la cascade de Baix .
Salut Pascal,

Non, je ne suis pas remonté le long du ruisseau, d'où ma question. Merci pour la réponse.
J'ai bien trouvé sur l'IGN le village de Baix, mais je ne vois pas de cascade. Est-elle plutôt à l'est ? Ca à l'air humide.

Sinon, je viens de voir un truc qui pourrait être payant, sauf si ça a déjà été exploré il y a 20 ans par le GSHL comme d'habitude. Un peu au nord-ouest du bief des cruies, sur le même versant, il y a un truc qui s'appelle le Bief de Sonne, qui démarre du lieu dit les Yvoires, et qui semble franchir des barres. C'est un truc archi connu depuis mille ans, ou bien il faut aller voir ? (à moins de l'attaquer plus bas, à l'intersection de la D32... ?) et ça tombe dans la cluse des zopito O:)
Nicolas Ecarnot

PL
Modérateur

Message par PL » lun. 31 mars 2008 22:41

nec a écrit :Non, je ne suis pas remonté le long du ruisseau, d'où ma question. Merci pour la réponse.
J'ai bien trouvé sur l'IGN le village de Baix, mais je ne vois pas de cascade. Est-elle plutôt à l'est ? Ca à l'air humide.
Oui, plutôt a l'est c'est marqué cascade moulin de la roche :wink:
nec a écrit :Sinon, je viens de voir un truc qui pourrait être payant, sauf si ça a déjà été exploré il y a 20 ans par le GSHL comme d'habitude. Un peu au nord-ouest du bief des cruies, sur le même versant, il y a un truc qui s'appelle le Bief de Sonne, qui démarre du lieu dit les Yvoires, et qui semble franchir des barres. C'est un truc archi connu depuis mille ans, ou bien il faut aller voir ? (à moins de l'attaquer plus bas, à l'intersection de la D32... ?) et ça tombe dans la cluse des zopito O:)
Je viens de repérer sur carte O:) bien vu la petite barre en dessous de la route, en tout cas connait pas :?:
Mais le GSHL surement :-"
Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...

joel
rank_6

Message par joel » mar. 01 avr. 2008 23:34

Laurinette a écrit :mais t'es vraiment un grand malade, Nicolas!

je te soupçonne de chercher ton Graal, la Bouse Ultime, celle après laquelle tu pourras donner des leçons à Yves et Eric réunis, la Poubelle Absolue, la descente que personne n'avais pensé à faire, et pour cause, celle à laquelle seule une cotation d'intérêt négative saurait rendre justice...

Je veux te soutenir dans ta Quête, aussi, je proposerais bien un Necthon: trouver l'Infâme Ruisseau. Je pense qu'à quête insolite, méthode différente. Alors voyons, quels sont les caractéristiques de la Bouse parfaite, ce qui permettrait de faire ensuite une recherche géographique:

- plein de végétation: ça nous orienterait bien vers Jura, Ain, Chartreuse ou Vercors aussi: donc disons 01 - 39 - 38, mais je pense que le massif central peut être aussi un bon challenger. La Loire, peut-être???

- pas d'eau, ça cache la misère: bon des trucs secs il y en a partout, avec une plus forte concentration certes dans certains départements méridionaux dont je tairais le nom

- ah, non, encore mieux: PLUS d'eau. Mais des restes de vasques croupies. Là encore, rien qui puisse nous aider à circonscrire ta quète géographiquement, désolée

- roche pourrie bien délitée, détritique

- ah, oui, faut que ça glisse de partout: donc finalement, je pense que l'idéal serait un mince filet d'eau. Mais pas suffisant pour que l'eau des vasques croupies sus-mentionnées soit plus ou moins propre !

- délice de connaisseurs: une décharge sauvage

- bien aussi: l'évacuation d'eau usée. Bon, là faut arriver à conjuguer: ridicule filet d'eau + vasques croupies + rejet d'égoûts... difficile, mais je sais que tu peux le faire

- sortie scabreuse et paumatoire, hors sentier, la variante avec passage dans un champ avec du bétail est assez séduisante aussi. L'option gros chien méchant, pas mal aussi

- dans le genre, j'ai une affection tout personnelle pour le canyon que tu ne trouves jamais. C'est un genre d'absolu, une façon élégante de sortir la combi pour passer une journée pourrie

- cela dit pour passer une vraie de vraie journée pourrie, faut canyoner avec des cons, sinon si t'es avec des gens sympas, ils pourraient presque te sauver ta journée. Mais le con ayant une répartition géographique parfaitement homogène, ça ne nous aide pas à avancer sur notre recherche.

- le profil du canyon: ne même pas avoir besoin de sortir la corde, c'est à mon avis la moindre des choses. Ou alors mieux: devoir taper un rappel complêtement naze, genre: depuis la rambarde de sécurité pour descendre un mur de soutènement routier

bon, je m'emporte, je m'emporte...
il doit encore manquer des critères de sélection, n'hésites pas à en rajouter, c'est ta quête après tout!

Mais on va le trouver, ton canyon idéal, Nicolas. Moi en tous cas je suis avez toi. Je te soutiens de tout coeur. Vraiment. Bien entendu, le jour où tu as trouvé ta Bouse de compétition, je peux pas venir, j'ai piscine. Je me contenterai des photos, tant pis pour moi! Pi de toutes façons, comem je disais plus haut, pour une vraie journée de merde, faudrait faire cette descente avec des cons..; t'aurais pas l'idée de me la proposer, alors, hein??? hein???

donc si quelqu'un a des pistes à proposer, soyez sympas, pensez à Nec, il souffre, un simple geste de votre part signifie beaucoup pour lui ! Aidez la recherche ! Soutenez le Necthon !
ta description me fait penser à l'infernet (amont bien sur !) avec de l'eau :lol:

Laurinette
rank_1000

Message par Laurinette » mer. 02 avr. 2008 11:28

bin non s'il y a de l'eau, c'est pas assez nul ! mais sinon, sans pour autant avoir été trainer ma néoprène là-dedans, je pense qu'effectivement Nicolas pourrait y trouver son bonheur !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
un pour tous, tous pour openbach!

nec
Modérateur

Message par nec » mer. 02 avr. 2008 11:31

Laurinette a écrit :bin non s'il y a de l'eau, c'est pas assez nul ! mais sinon, sans pour autant avoir été trainer ma néoprène là-dedans, je pense qu'effectivement Nicolas pourrait y trouver son bonheur !
C'est quoi l'amont de l'infernet ?
- la vence (en amont, mais où, c'est vaste...) ?
- le coleon (aff. RD) ?
- le rivet (aff RD) ?
- le ruisseau de sarcennas (aff RD) ?
- le ruisseau de fontvielle (blague RD) ?

et au fait, on parle de *quel* infernet ? celui de par chez nous ? (crédiou !)
Nicolas Ecarnot

Laurinette
rank_1000

Message par Laurinette » mer. 02 avr. 2008 11:47

sur grenoble il y a la Vence Amont, donc ça consiste bel et bien à, là où les personnes normales iraient parcourir un petit bijou, aller bartasser dans un truc qui ne ressemble à rien.

Je pense que tu en retirerais une grande satisfaction intellectuelle. :lol:

Je te proposerai presque de te faire la navette, mais quitte à bouser, autant se fader une approche de merde en plus :mrgreen:

nec
Modérateur

Message par nec » mer. 02 avr. 2008 11:49

Laurinette a écrit :sur grenoble il y a la Vence Amont, donc ça consiste bel et bien à, là où les personnes normales iraient parcourir un petit bijou, aller bartasser dans un truc qui ne ressemble à rien.

Je pense que tu en retirerais une grande satisfaction intellectuelle. :lol:

Je te proposerai presque de te faire la navette, mais quitte à bouser, autant se fader une approche de merde en plus :mrgreen:
- la vence (en amont, mais , c'est vaste...) ?
Nicolas Ecarnot

Laurinette
rank_1000

Message par Laurinette » mer. 02 avr. 2008 11:55

à mon avis tu peux aller n'inporte où, à ce niveau là.

Sinon il existe un très bon topo du coin, réalisé par deux personnes assez présentes sur le forum... tu y trouveras tout un vivier de trucs pas transcendants, y compris la vence amont.

Il y a aussi dans ce bouquin plein de pages inutiles, je te le concède, avec des descriptions très précises de canyons majeurs. ou du moins intéressants... rien qui puisse te servir !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

nec
Modérateur

Message par nec » mer. 02 avr. 2008 12:00

Laurinette a écrit :à mon avis tu peux aller n'inporte où, à ce niveau là.

Sinon il existe un très bon topo du coin, réalisé par deux personnes assez présentes sur le forum...
Tu parles d'un couple de personnes qui s'y connaissent un peu en site web et qui ont fait quelques canyons ? :mrgreen:
Laurinette a écrit :tu y trouveras tout un vivier de trucs pas transcendants, y compris la vence amont.

Il y a aussi dans ce bouquin plein de pages inutiles, je te le concède, avec des descriptions très précises de canyons majeurs. ou du moins intéressants... rien qui puisse te servir !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:D :D :D
Bon allez c'est pas tout ça, je file descendre les Ochons !

(ben en fait non, je suis malade aujourd'hui, mais pas Yd, alors qu'on a du boire la même merde samedi...)
Nicolas Ecarnot

Laurinette
rank_1000

Message par Laurinette » mer. 02 avr. 2008 12:03

vi mais ensuite Yves a été parfaire son système immunitaire en compagnie du blaireau crevé depuis 2 mois qui marinait dans les Lavures.

nec
Modérateur

Message par nec » mer. 02 avr. 2008 12:05

Laurinette a écrit :vi mais ensuite Yves a été parfaire son système immunitaire en compagnie du blaireau crevé depuis 2 mois qui marinait dans les Lavures.
Yves, tu crois que la pollution des canyons a une influence sur la coloration capilaire ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Nicolas Ecarnot

yd
Modérateur

Message par yd » mer. 02 avr. 2008 12:36

nec a écrit :
Laurinette a écrit :vi mais ensuite Yves a été parfaire son système immunitaire en compagnie du blaireau crevé depuis 2 mois qui marinait dans les Lavures.
Yves, tu crois que la pollution des canyons a une influence sur la coloration capilaire ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon c'est pas parce-que j'ai quelques cheveux blancs (dus à un travail stressant et éprouvant) qu'il faut me chambrer publiquement !!!

Soigne-toi bien en tout cas !
Test signature

nec
Modérateur

Message par nec » mer. 02 avr. 2008 12:38

yd a écrit :
nec a écrit :
Bon c'est pas parce-que j'ai quelques cheveux blancs (dus à un travail stressant et éprouvant) qu'il faut me chambrer publiquement !!!

Soigne-toi bien en tout cas !
Qui aime bien chambre bien :D
Jamais je n'oserais me brouiller avec qqun qui accepte de m'accompagner dans les mythes inter-cantonnaux de pôr chez nous.

Allez, fais bisou à pârrain !
Nicolas Ecarnot

nec
Modérateur

Message par nec » mer. 02 avr. 2008 13:25

nec a écrit :Yves a fait des photos mythiques, Laurinette, t'aurais du venir (faire baisser ta moyenne ;o)
Voila les photos prises par Yves :
http://www.ecarnot.net/gal/main.php/v/2 ... e-bessiat/
Ben franchement, moi, j'ai bien aimé.
Donc, si si, merci Yves.
Nicolas Ecarnot

PL
Modérateur

Message par PL » mer. 02 avr. 2008 13:40

Pas mal d'eau dans la Gaillarde, pas si mal 8)

Mais avec de si beaux canyons, tu ne te rapproche pas du graal tant esperé :mrgreen:

nec
Modérateur

Message par nec » mer. 02 avr. 2008 13:47

PL a écrit :Pas mal d'eau dans la Gaillarde, pas si mal 8)

Mais avec de si beaux canyons, tu ne te rapproche pas du graal tant esperé :mrgreen:
En effet, je crois que choisir le Bugey (dont je rappelle aux distraits qu'il est unanimement considéré comme le paradis sur terre par l'Académie Française, le comité d'entreprise de la fromagerie Grosjean et moi) comme source d'inspiration pour une éventuelle bouse me parait vain.
A la sortie d'une grosse daube, on n'est jamais à l'abri d'un rayon de soleil, de deux papillons qui batifolent (vu trois couples de papillons jaunes joueurs au ravin de la Gaillarde samedi), ou d'une dégustation de bon vin dans une cave locale.
Pour toutes ces raisons, le Bugey reste difficilement entachable d'une quelconque descente médiocre.
Laulau, merci de l'admettre !
Nicolas Ecarnot

PL
Modérateur

Message par PL » mer. 02 avr. 2008 13:49

nec a écrit :En effet, je crois que choisir le Bugey (dont je rappelle aux distraits qu'il est unanimement considéré comme le paradis sur terre par l'Académie Française, le comité d'entreprise de la fromagerie Grosjean et moi) comme source d'inspiration pour une éventuelle bouse me parait vain.
A la sortie d'une grosse daube, on n'est jamais à l'abri d'un rayon de soleil, de deux papillons qui batifolent (vu trois couples de papillons jaunes joueurs au ravin de la Gaillarde samedi), ou d'une dégustation de bon vin dans une cave locale.
Pour toutes ces raisons, le Bugey reste difficilement entachable d'une quelconque descente médiocre.
Laulau, merci de l'admettre !
:mrgreen: =D> :wink:

yd
Modérateur

Message par yd » mer. 02 avr. 2008 13:58

nec a écrit :Qui aime bien chambre bien :D
Jamais je n'oserais me brouiller avec qqun qui accepte de m'accompagner dans les mythes inter-cantonnaux de pôr chez nous.

Allez, fais bisou à pârrain !
mais non, j'suis pô fâché !
Test signature

Laurinette
rank_1000

Message par Laurinette » mer. 02 avr. 2008 14:14

je suis prête à l'admettre...

et je suis aussi prête à te mettre un vent phénoménal dans la quête du Graal, plus d'infos samedi soir, mais je pense que si mon instinct est bon, il devrait y avoir un sacré niveau....

nec
Modérateur

Message par nec » mer. 02 avr. 2008 14:15

Laurinette a écrit :je suis prête à l'admettre...

et je suis aussi prête à te mettre un vent phénoménal dans la quête du Graal, plus d'infos samedi soir, mais je pense que si mon instinct est bon, il devrait y avoir un sacré niveau....
Bizarrement, je suis limite PAS jaloux...
Nicolas Ecarnot

Dom 39
rank_2000

Message par Dom 39 » mer. 02 avr. 2008 15:47

Et patati et patata ! ....

Humm ! ça serait pas une conversation à terminer au BAR :?: :-# :mrgreen: :wink:

(d'abords, dans le Jura y'a pas de bouse, surtout en hiver car ... les vaches sont à l'étable ](*,) :oops: :wink: )

Dom
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

nec
Modérateur

Message par nec » jeu. 03 avr. 2008 09:55

Dom 39 a écrit :Et patati et patata ! ....

Humm ! ça serait pas une conversation à terminer au BAR :?: :-# :mrgreen: :wink:

(d'abords, dans le Jura y'a pas de bouse, surtout en hiver car ... les vaches sont à l'étable ](*,) :oops: :wink: )

Dom
Ôh l'autre comment qu'il casse l'ambiance ! :mrgreen:
Bon, c'est vrai qu'on part un peu en live, mais entre deux conneries, tu auras noté qu'il y a des vraies infos de canyon, et même de canyons pas connus :shock: :shock: :shock:
Nicolas Ecarnot

Dom 39
rank_2000

Message par Dom 39 » jeu. 03 avr. 2008 21:15

#-o

8-[ 8-[ 8-[

=D> =D>
Dernière modification par Dom 39 le jeu. 03 avr. 2008 21:17, modifié 1 fois.
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

Sylvain L
rank_1

Message par Sylvain L » jeu. 10 avr. 2008 09:01

Non, mais je sais que j'abuse d'en remettre une couche mais la quête de la bouse ultime ça n'a pas de prix. Je viens de tomber sur une page de Wikipédia : le Wild-boaring. D'après l'article, le canyon sanglier est une discipline à part entière, qui se pratique volontairement dans des coins pourris en espérant qu'ils le restent. En tout cas, ça donne envie. :D :D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wild-boaring

Bon allez, promis maintenant on arrête. O:)
Dernière modification par Sylvain L le jeu. 10 avr. 2008 09:11, modifié 1 fois.

Répondre