Laurinette a écrit :mais t'es vraiment un grand malade, Nicolas!
je te soupçonne de chercher ton Graal, la Bouse Ultime, celle après laquelle tu pourras donner des leçons à Yves et Eric réunis, la Poubelle Absolue, la descente que personne n'avais pensé à faire, et pour cause, celle à laquelle seule une cotation d'intérêt négative saurait rendre justice...
Je veux te soutenir dans ta Quête, aussi, je proposerais bien un Necthon: trouver l'Infâme Ruisseau. Je pense qu'à quête insolite, méthode différente. Alors voyons, quels sont les caractéristiques de la Bouse parfaite, ce qui permettrait de faire ensuite une recherche géographique:
- plein de végétation: ça nous orienterait bien vers Jura, Ain, Chartreuse ou Vercors aussi: donc disons 01 - 39 - 38, mais je pense que le massif central peut être aussi un bon challenger. La Loire, peut-être???
- pas d'eau, ça cache la misère: bon des trucs secs il y en a partout, avec une plus forte concentration certes dans certains départements méridionaux dont je tairais le nom
- ah, non, encore mieux: PLUS d'eau. Mais des restes de vasques croupies. Là encore, rien qui puisse nous aider à circonscrire ta quète géographiquement, désolée
- roche pourrie bien délitée, détritique
- ah, oui, faut que ça glisse de partout: donc finalement, je pense que l'idéal serait un mince filet d'eau. Mais pas suffisant pour que l'eau des vasques croupies sus-mentionnées soit plus ou moins propre !
- délice de connaisseurs: une décharge sauvage
- bien aussi: l'évacuation d'eau usée. Bon, là faut arriver à conjuguer: ridicule filet d'eau + vasques croupies + rejet d'égoûts... difficile, mais je sais que tu peux le faire
- sortie scabreuse et paumatoire, hors sentier, la variante avec passage dans un champ avec du bétail est assez séduisante aussi. L'option gros chien méchant, pas mal aussi
- dans le genre, j'ai une affection tout personnelle pour le canyon que tu ne trouves jamais. C'est un genre d'absolu, une façon élégante de sortir la combi pour passer une journée pourrie
- cela dit pour passer une vraie de vraie journée pourrie, faut canyoner avec des cons, sinon si t'es avec des gens sympas, ils pourraient presque te sauver ta journée. Mais le con ayant une répartition géographique parfaitement homogène, ça ne nous aide pas à avancer sur notre recherche.
- le profil du canyon: ne même pas avoir besoin de sortir la corde, c'est à mon avis la moindre des choses. Ou alors mieux: devoir taper un rappel complêtement naze, genre: depuis la rambarde de sécurité pour descendre un mur de soutènement routier
bon, je m'emporte, je m'emporte...
il doit encore manquer des critères de sélection, n'hésites pas à en rajouter, c'est ta quête après tout!
Mais on va le trouver, ton canyon idéal, Nicolas. Moi en tous cas je suis avez toi. Je te soutiens de tout coeur. Vraiment. Bien entendu, le jour où tu as trouvé ta Bouse de compétition, je peux pas venir, j'ai piscine. Je me contenterai des photos, tant pis pour moi! Pi de toutes façons, comem je disais plus haut, pour une vraie journée de merde, faudrait faire cette descente avec des cons..; t'aurais pas l'idée de me la proposer, alors, hein??? hein???
donc si quelqu'un a des pistes à proposer, soyez sympas, pensez à Nec, il souffre, un simple geste de votre part signifie beaucoup pour lui ! Aidez la recherche ! Soutenez le Necthon !