courmes

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
MARCHINO Laurent
rank_7

Message par MARCHINO Laurent » lun. 28 avr. 2008 12:53

Le fractio il sert pas a grand chose de toutes façons on peut s'en passer! :mrgreen:
Oups avant qu'il saute on a oublier de lui dire...y'a pas d'eau en bas!!!Tu crois qu'il vas s'en rendre compte? Mais oui c'est un pro il a l'habitude!!!

Otaké
rank_0

Message par Otaké » lun. 28 avr. 2008 22:54

Comme promis nous sommes lundi soir....
IL parait que qu'un certain copain..... qui pourrait se nommer hilti.......... a bien travaillé à de la sécurisation, hier...
IL parait qu'il a récupéré un certain mousqueton sur un piton, et qu'il attends l'adresse postale du propriétaire afin de lui renvoyer.
Il parait que tous les amarrages du canyon ont bien été intégralement et systématiquement coupés à la cisaille, les morceaux de broches coupées brillaient sous l'eau... une vraie boucherie...
Il parait que Manu 256 a bien fait avec son groupe de ne pas aller chercher un relais intermédiaire qui n'existait plus ! (avant dimanche. ).
Il parait que Bes Courmes est à nouveau 100% descendable sur des relais propres et 2 amarrages nat.
Il parait que ce copain.... hilti ....... vous livrera un reportage photo demain.

En attendant , pour ce soir , je suis fatigué et pour ce que j'en sais,..... j'en saurais surement plus demain.... les amis ...

Bonne nuit
Dernière modification par Otaké le mar. 29 avr. 2008 02:05, modifié 1 fois.

Otaké
rank_0

Message par Otaké » mar. 29 avr. 2008 02:21

Une derniere chose, un bon encadrant ou collègue qui assure ses potes se doit toujours de pouvoir suivre de visu la descente des autres canyoneurs du groupe.
Et ceci afin de pouvoir réagir vite et bien en cas de probleme.

Or, du départ du rappel supérieur de la cascade, il n'y a aucune vue sur la zone de réception du rappel au pied de la cascade.
Voila....... à quoi sert le relais intermediaire .........
Et accessoirement ........ à la gestion des frottements......

ATCHAO bonsoir !

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » mar. 29 avr. 2008 06:45

Otaké :
Il parait que ce copain.... hilti ....... vous livrera un reportage photo demain
Je ne connais pas cet APN ,Pierrot :mrgreen: il n'est pas censé faire des trous ... :mrgreen: :wink:
En tous cas joli boulot =D> :wink:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

emsud
rank_1000

Message par emsud » mar. 29 avr. 2008 13:14

emsud a écrit :Toute la descente avait bien été sabotée, y compris le "fractio" du bord de lèvre...
La grande cascade est à nouveau équipée, reste à savoir pour combien de temps, le reste est également accessible avec la flore qui demeure !
adichat
tout est déjà "corrigé"....d'accord j'ai vu tout ça à la jumelle, mais assis sur un cactus !
adichat

Manu256
rank_0

Message par Manu256 » mar. 29 avr. 2008 14:01

Otaké a écrit :IL parait qu'il a récupéré un certain mousqueton sur un piton, et qu'il attends l'adresse postale du propriétaire afin de lui renvoyer.
C'est gentil mais il peut le garder, le rééquipement complet du vallon me suffit amplement comme compensation O:)
Dernière modification par Manu256 le mar. 29 avr. 2008 14:03, modifié 1 fois.

Otaké
rank_0

Message par Otaké » mar. 29 avr. 2008 17:26

Précisions utiles:

:idea: Il parait que le départ se faisant sur amarrage nat rive gauche il faut garder le rappel pour acceder au relais en rive droite sous la vasque suspendue.
En effet la main courante et le relais ayant été cisaillés je crois savoir... qu' il est venu à l'esprit de copain hilti de ne pas faciliter l'accès au relais pour une éventualité de sabotage.
Si un volontaire se mettait en tête de poser 2 points dans cette vasque ....cela ferait une belle main courante..... :-"

Il parait aussi que :
- Cette précaution a été abandonnée pour les relais suivant quand l'évidence d'un sabotage total ( et non pas ponctuel ) des amarrages fut
constatée. :-k
- Le ressaut suivant d'environ 7/8m se faisant sur amarrage nat rive gauche ne poserait aucun probleme . :-"
- Pour la suite, des relais propres ( 2 plaquettes dont une avec anneau reliées par 1 sangle ) sécuriseraient tous les points critiques y compris
le fractio intermediaire plein gaz.

En tout cas il parait que le point de vue du fractio intermédiaire et le rappel en fil d'araignée le long de l'actif valent le détour.... =D>

Ceci évidement uniquement en période autorisée.... =;

Voili voilà...pour ce que j'en sais......
Dernière modification par Otaké le mar. 29 avr. 2008 17:37, modifié 1 fois.

Otaké
rank_0

Message par Otaké » mar. 29 avr. 2008 18:12

Mica
rank_7

Message par Mica » mar. 29 avr. 2008 20:50

Merci les copains , bon boulot =D> ... je me demande juste combien de temps ça va tenir (les coupables étant probablement des locaux :-k ).

Un crime qui restera certainement impunis en plus ](*,) ](*,) ](*,)
Tant qu'un canyon n'est pas descendu, il n'est pas descendu.

DV06
rank_1000

Message par DV06 » mar. 29 avr. 2008 22:03

=D> =D> Otaké, mais ce sont de sacrés enflures ceux qui ont fait cela.... :evil:
Cela me rappelle ceux qui aiment bien les motards et qui tendent des cables à hauteur de tete sur les pistes de TT.... :evil: :evil:
Dernière modification par DV06 le mar. 29 avr. 2008 22:04, modifié 1 fois.
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

Otaké
rank_0

Message par Otaké » mer. 30 avr. 2008 00:50

Le jour où un autobus d'hollandais ou d'anglais descendra dans le canyon , y décèdera , la justice tirera elle ,tout azimut .....cad :

Les canyoneurs engagés, les responsables communaux et locaux, ca passera au JT, les politiques s'en mêleront et cela fera les choux gras des détracteurs de notre activité.
Personne ne pourra s'abriter derriere le fait qu'il n'y avait plus d'amarrages mais qu'il y avait des panneaux d'interdiction.
Mais ca n'est même pas le cas ici...la descente est autorisée dans la période légale !

J'espère de tout coeur que ce n'est pas la mairie en question qui a payé pour une prestation de vandalisme des ancrages.
Car quelquesoit la personne qui a fait cela elle est justiciable au titre de mise en danger d'autrui.....

Et tout ceci, sans tenir compte de la valeur d'une vie humaine.....
Dernière modification par Otaké le mer. 30 avr. 2008 00:51, modifié 1 fois.

guigui
Modérateur

Message par guigui » mer. 30 avr. 2008 09:12

je ressors cette idée: pourquoi ne pas faire une main courante auprès de la gendarmerie. si il y a un problème, ils seraient prévenus :-k
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » mer. 30 avr. 2008 09:17

L'idée est bonne, guigui
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

tisteph
rank_1

Message par tisteph » mer. 30 avr. 2008 10:10

C'est hallucinant ce que la haine peut engendrer... :shock: :(

Sinon, pas mal l'idée d'avoir rééquipé la grande cascade au plus près de l'actif !! :wink:
Bonjour le maquis ! #-o

Arno
rank_6

Message par Arno » mer. 30 avr. 2008 13:06

Bonne idée... Pourquoi pas une plainte? =;

nico06
rank_1

Message par nico06 » mer. 30 avr. 2008 13:14

et bien la connerie humaine n'a pas de limite ](*,)
bravo et merci a tous ces gros c.......

nico06
rank_1

Message par nico06 » mer. 30 avr. 2008 13:28

attention tout de meme au futur descente
des fois que les habitants du village
ont vent du réequipement qui a été fait
et qui leur viennent a l'esprit " mais la c'est les insulté ''
de venir foutre un coup de masse sur les amarrages histoire de les
fragilisé ......
meffié vous quand meme
j'ai toujours eu du mal avec la maréchaussé ,mais la ça vaut une plainte
en bonne est du forme
Dernière modification par Marc Maurin le mer. 30 avr. 2008 21:35, modifié 1 fois.

DV06
rank_1000

Message par DV06 » mer. 30 avr. 2008 17:31

Yes, petite pétition sur le net qui regroupe tous les intéressés du 06, pour donner + de poids!? \:D/
Le peuple a besoin d'être ébloui et non pas d'être éclairé

guigui
Modérateur

Message par guigui » mer. 30 avr. 2008 18:15

à la limite l'organisme qui a oeuvré à la réouverture devrait prendre les choses en main. ils auront plus de poid au nom d'une fédé.

sinon un petit rassemblement un jour donné peut être pas mal, 200 combis dans le village en même temps :mrgreen:
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

gilbert84
rank_1

Message par gilbert84 » mer. 30 avr. 2008 20:23

Je ne suis pas do 06 mais je ferai un gros effort pour etre là :mrgreen:
un voyage de mille lieues a commencé par un pas(proverbe chinois)

Mica
rank_7

Message par Mica » jeu. 01 mai 2008 00:56

Ca me plait un rassemblement dans Courmes.
Sans grabuges mais juste pour signifier que la loi est la même pour tout le monde.

.... et que tout le monde doit la respecter et surtout ne pas mettre ne danger la vie d'autrui !!!
Tant qu'un canyon n'est pas descendu, il n'est pas descendu.

Otaké
rank_0

Message par Otaké » ven. 02 mai 2008 10:01

Salut les copains , juste pour vous dire que j'ai alerté le conseil tech de l'EFC.

Et j'ai pu parler personellement lors des JIC à marseille à Norbert Apicella CTN ffme et Eric Alexis CTN FFS + à Bertrand qui représentait uniquement le CAF.
Donc les 3 fédés sont au courant , les conseillés tech nationaux m'ont dit qu'il ont activé le reseau d'alerte interfederal des alpes maritimes
et qu'ils réfléchissaient à la facon d'agir. Alors on verra.
Par contre une responsable canyon du 06 m'a affirmé que ce serait l'oeuvre de la mairie... A confirmer ???

Peut etre qu'une manif canyon sur le site et..... je dis bien durant la période autorisée ....avec un petit coup de fil aux médias avant et en les emmenant pourraient mettre la mairie sous les projos et les calmer de saboter les ammarages.

Ca ca se prépare à l'avance avec un bon petit groupe de canyoneurs un peu bosseurs et un peu renards....

A voir...

tisteph
rank_1

Message par tisteph » ven. 02 mai 2008 10:08

DV06 a écrit :Yes, petite pétition sur le net qui regroupe tous les intéressés du 06, pour donner + de poids!? \:D/
Google est mon ami, pour en créer une en ligne :
http://www.google.fr/search?q=cr%C3%A9e ... utf-8&aq=t
Faut voir quelle valeur officielle elles peuvent avoir ces pétitions "en ligne" ... mais cela semble être le moyen le plus simple et rapide d'en monter une.
Bonjour le maquis ! #-o

jc06
Modérateur

Message par jc06 » ven. 02 mai 2008 10:23

Otaké a écrit :une responsable canyon du 06 m'a affirmé que ce serait l'oeuvre de la mairie... A confirmer ???
Et a préciser. Ca veut dire quoi l'œuvre de la mairie ? qu'il y a eu délibération lors d'un conseil municipal, et que c'est un employé de la mairie qui a été mandate pour détruire les amarrages ?
Ou juste que celui qui les a détruit est conseiller municipal ? Et la c'est plutôt un acte isolé.
:-k =;

Otaké
rank_0

Message par Otaké » ven. 02 mai 2008 10:46

Apparement ce serait une prestation de service que la mairie aurait payé , je recontacte la responsable du 06 pour avoir des éléments concrets ,
en attendant , il vaut mieux pas crier au loup.....

Répondre