Wow wow wow... tout à été dit !!! ou presque
Pour ce qui est de la résistance du sac sur le long terme, de la fonctionnalité et de la qualité du produit, et aussi des options possibles je mets les sacs Résurgence en première place sans hésitation et loin devant.
Le point négatif pourrait être le cout
Mais si tu réfléchis en terme de durée de vie du sac (sans compter les possibilités de réparation du sac par Bernard) qu'est-ce qui coute le plus cher ? le sac quechua qui fait 30 canyons et qui coute 30 € ou le sac résurgence de même volume qui coute grosso modo 90 € (après ça dépend des options choisies) mais qui te fera 200 ou 300 canyons. La réponse est toute trouvée. Après d'accord il faut investir. Moi je le fais petit à petit. Mon prochain sac canyon sera un resurgence (ce sera le premier)
Le sac AV water grille confort, comme l'a très bien détaillé Nec, me parait un bon produit de gamme intermédiaire : bon rapport qualité/technicité. Mais compte tenu de son prix neuf il ne fait pas le poids face aux sacs résurgence (modèle Otekaria pvc). Il y a juste un détail que j'ajoute à l'excellente description de Nec, la petite poche interieure du sac AV water grille (celle ou y a la mousse blanche de flottaison) je l'utilise comme poche pour la corde de secours, ça le fait bien pour 50 m de corde en 9,5 mm. La poche sous rabat est pas très pratique et très petite. Pour le tube du cerclage de fond j'ai fait idem. Vidage de l'eau impeccable, poignées de transport super pratiques. Confort de portage très bon même blindé au niveau du ppoids
Le sac Quechua. Le concept est simple chez décat : y a que cui là

C'est un sac de qualité moyenne, qui a une durée de vie moyenne et une technicité moyenne. C'était mon premier achat en sac canyon. Les grilles d'évacuation d'eau latérales sont fragiles; les oeillets métalliques au fond et sur les cotés sont bof bof. La résistance à l'abrasion est vraiment light (après...comment qu'on descend quoi

)
Voilà, c'est mon humble avis. Si tu n'as que 40 € va chez décat, si tu en as 90 va chez Resur (en plus ils sont super adorables)