Ce ne sont pas des descentes exceptionnelles, mais dans lesquelles on ne s'ennuiera pas. Elles sont bien adapté à ceux qui habitent pas trop loin ou sur la route d'autres secteurs plus connus. C'est un secteur à parcourir.
Le mieux est le canla de Chiaggi qui est une vraie grande descente avec une 20 aine de rappel. (D'ailleurs si tu compte le faire contacte moi par E.mail :
stephanecote@free.fr) Il est à faire au printemps aprés un temps humide, puisqu'avec des cascades arrosée la descente devient vraiment super sympa. Le hic est qu'il y a peu de beaux encaissements profonds (Environ 2,5/4). Il faut une navette.
ColombaIa et Grande sont court et moins intéressants (Environ 1,5-2/4). Colombaia a un début sympa et une fin ludique. Grande à un enchaînement central de 3 cascade trés beau. Ensuite c plus moyen. Il existe un autre canyon parallèle à Chiaggo mais je ne l'ai pas descendu
Sur la route tu peux faire Poraggine si le les niveaux d'eau sont encore bon. Il y a un trés bel encaissement central et parfois quelques jeux.
Je n'ai pas encore fait Calendro inf ou amont (?)
Voilà ! Donc vu le temps, et si tu veux y aller rapidement je pense que c'est une bonne idée.