faire un canyon sans trousse de rééquipement, pour moi, c'est toujours un plaisir ! Tout comme éviter de mettre dans mon sac une 80 m, une corde de secours, une sécu à lancer, trois poignées spéléo pour aller faire le bas du Furon...
Disons que de la mule je n'ai que le caractère têtu.
Est-ce vraiment choquant de partir sans trousse de rééquipement? Honnêtement??? (qu'on me retire mes diplômes, quelle parole hérétique!)
Geoff pour l'instant les conditions sont un peu instables, pas mal d'eau, donc te dire ce qui passera en juillet, c'est un peu difficile.
Plus que l'équipement des relais, je te conseillerai, particulièrement cette année où il y a beaucoup d'eau, te te méfier des canyons très aquatiques car avec une expérience un peu limitée vous risquez de vite vous faire piéger!
d'ci début juillet tu en sauras plus sur les débits.
Comme canyons esthétiques, tu as aussi l'Alloix, en Isère mais près de la savoie, Frontenex, mignon tout plein. L'Ecot, facile, très joli mais froid....
Pareil si tu es vers Briançon, Rio Sessi coté Italie n'est pas loin, et c'est facile, ludique, et de toute beauté. Y'a Foresto aussi dans le coin, que je n'ai pas encore fait mais qui, je crois, est pas mal du tout. Je ne sais pas ce que vaut l'équipement mais je crois qu'on longe une via ferrata