Danger !

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Ben
rank_6

Message par Ben » lun. 16 juin 2008 19:58

D'accord avec Lionel et Marc
Ben
Nice

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » lun. 16 juin 2008 20:29

Bien :!: :D écrivons tout ceuci sur la fiche des débits ou pausons quelques questions sur le forum :wink: ne changeons rien =; :D :wink:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

chiki
rank_2000

Message par chiki » lun. 16 juin 2008 20:40

Bon Alain, t'as pas une autre idée...Là ça d'vient dangereux, trop dangereux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Chi......kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.....
Hein.....tu crois........qqqqqqqqqqqu'iiillléééééé tttttombéé....OH, Chiki...T'es là : :twisted: ?:
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » lun. 16 juin 2008 20:54

t'a raison Chiki :lol: c'est plus dangeureux sur le forum ,qu'en canyon :mrgreen: j'y retourne :arrow:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

chiki
rank_2000

Message par chiki » lun. 16 juin 2008 21:58

ALAIN 13 a écrit :t'a raison Chiki :lol: c'est plus dangeureux sur le forum ,qu'en canyon :mrgreen: j'y retourne :arrow:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Choisi tes équipiers...
Danger moitié partagé...
Chiki l'est pas tombé... =;

fiumicicoli
rank_2000

Message par fiumicicoli » lun. 16 juin 2008 22:04

assel a écrit :quand au reportage au JT de Claire Chazal hier , elle n'a parlé QUE de la pratique encadrée ''remunérée'' dont seul les BE ont le droit de pratiquer. Ils ont un peu oublié de parler de la pratique et decouverte avec un club qui permet d'apprendre quand on est jeune sans le moyen de se payer un guide tous les w-e Bon c'est du TF1 ! Désolé pour le hors-sujet, mais j'avais besoin de cracher ma valda
Hélas sur le reportage de france3 région à l'occasion de la tragédie du 04 (un lien donné par Alain) c'est exactement la même chose qui ressort :?
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

Ben
rank_6

Message par Ben » mar. 17 juin 2008 08:30

Sans vouloir défendre TF1, c'est ce qui ressort de la plupart des reportages sur notre activité; mais les statuts et le mode de fonctionnement des clubs ne sont pas pas adaptés à une pratique occasionnelle de vacances

Je pense que le message est le même pour ce qui est des courses en (haute) montagne.

Pour notre part, nous n'utilisons les licences "découverte", qu'une seule fois et seulement pour des personnes susceptibles d'adhérer à notre club.

Le recours à un encadrement professionnel reste, me semble-t-il, le meilleur (moins mauvais ?) moyen pour découvrir ponctuellement l'activité (je parle du ou des premiers canyons)
Ben
Nice

jc06
Modérateur

Message par jc06 » mar. 17 juin 2008 09:30

Ben a écrit :Le recours à un encadrement professionnel reste, me semble-t-il, le meilleur (moins mauvais ?) moyen pour découvrir ponctuellement l'activité (je parle du ou des premiers canyons)
C'est aussi, visiblement, le plus adapté a ceux qui font du canyon une fois par an en vacances.
Les professionnels ont quelques groupes comme çà qu'ils revoient chaque année pour de courts séjours.

beber65
rank_1000

Message par beber65 » mar. 17 juin 2008 09:40

C'est vrai que dans certains topos les gros danger sont deja marqué et repéré peut etre es ce suffisant . :-"
Pour bien canyoner, une jolie combi ne vaudra jamais un beau canyon

beber65
rank_1000

Message par beber65 » mar. 17 juin 2008 09:44

Pour les reportages a la TV faut bien dire que les médias cherche la polemique et à grossir toutes les infos et pas que pour le canyon, pour eux un accident dans un canyon c'est du pain béni c'est assez rare, ca sort de l'ordinaire etc .... les dés sont pipés dans tout ce qui est TV , moi j'écoute de moins en moins , souvent ce sont des pinnochio qui font les reportages :^o
Pour bien canyoner, une jolie combi ne vaudra jamais un beau canyon

chiki
rank_2000

Message par chiki » mar. 17 juin 2008 15:47

Ben a écrit :Le recours à un encadrement professionnel reste, me semble-t-il, le meilleur (moins mauvais ?) moyen pour découvrir ponctuellement l'activité (je parle du ou des premiers canyons)
Tout à fait d'accord.... =D>
Quant aux JT qui ne parlent que des descentes encadrées.....Ils oublient les clubs....Et les individuels...
Mais comment ne pas oublié du monde en passant aussi vite sur un sujet a sensation...Et là en l'occurence il sagissait bien d'un groupe guidé...Alors :!: :!: :!:
Sans vouloir défendre les médias =;
Chiki.....Qui déjà :?:

Répondre