Danger !
- fiumicicoli
Hélas sur le reportage de france3 région à l'occasion de la tragédie du 04 (un lien donné par Alain) c'est exactement la même chose qui ressortassel a écrit :quand au reportage au JT de Claire Chazal hier , elle n'a parlé QUE de la pratique encadrée ''remunérée'' dont seul les BE ont le droit de pratiquer. Ils ont un peu oublié de parler de la pratique et decouverte avec un club qui permet d'apprendre quand on est jeune sans le moyen de se payer un guide tous les w-e Bon c'est du TF1 ! Désolé pour le hors-sujet, mais j'avais besoin de cracher ma valda

--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com
Sans vouloir défendre TF1, c'est ce qui ressort de la plupart des reportages sur notre activité; mais les statuts et le mode de fonctionnement des clubs ne sont pas pas adaptés à une pratique occasionnelle de vacances
Je pense que le message est le même pour ce qui est des courses en (haute) montagne.
Pour notre part, nous n'utilisons les licences "découverte", qu'une seule fois et seulement pour des personnes susceptibles d'adhérer à notre club.
Le recours à un encadrement professionnel reste, me semble-t-il, le meilleur (moins mauvais ?) moyen pour découvrir ponctuellement l'activité (je parle du ou des premiers canyons)
Je pense que le message est le même pour ce qui est des courses en (haute) montagne.
Pour notre part, nous n'utilisons les licences "découverte", qu'une seule fois et seulement pour des personnes susceptibles d'adhérer à notre club.
Le recours à un encadrement professionnel reste, me semble-t-il, le meilleur (moins mauvais ?) moyen pour découvrir ponctuellement l'activité (je parle du ou des premiers canyons)
Ben
Nice
Nice
C'est aussi, visiblement, le plus adapté a ceux qui font du canyon une fois par an en vacances.Ben a écrit :Le recours à un encadrement professionnel reste, me semble-t-il, le meilleur (moins mauvais ?) moyen pour découvrir ponctuellement l'activité (je parle du ou des premiers canyons)
Les professionnels ont quelques groupes comme çà qu'ils revoient chaque année pour de courts séjours.
-
Pour les reportages a la TV faut bien dire que les médias cherche la polemique et à grossir toutes les infos et pas que pour le canyon, pour eux un accident dans un canyon c'est du pain béni c'est assez rare, ca sort de l'ordinaire etc .... les dés sont pipés dans tout ce qui est TV , moi j'écoute de moins en moins , souvent ce sont des pinnochio qui font les reportages 

Pour bien canyoner, une jolie combi ne vaudra jamais un beau canyon
Tout à fait d'accord....Ben a écrit :Le recours à un encadrement professionnel reste, me semble-t-il, le meilleur (moins mauvais ?) moyen pour découvrir ponctuellement l'activité (je parle du ou des premiers canyons)

Quant aux JT qui ne parlent que des descentes encadrées.....Ils oublient les clubs....Et les individuels...
Mais comment ne pas oublié du monde en passant aussi vite sur un sujet a sensation...Et là en l'occurence il sagissait bien d'un groupe guidé...Alors

Sans vouloir défendre les médias

Chiki.....Qui déjà

Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...
Pas assez tue le canyoneur...