Nathan a écrit :Salut,
Je m'interroge sur l'absence dans la base de canyon d'un des plus spectaculaire canyon des Pyrénées :
Les gorges de la Fou près de Arles-sur-Tech.
Salut Nathan,
100% d'accord avec toi: lançons une pétition pour que
cette fantastique descente figure enfin sur la base!
Mais que diantre Monsieur M. M. fabrique-t-il? N'a-t-il point vu sur sa collection de cartes top 25 ces gorges si profondes et étroites que n'importe quelle bourrique (

, message codé à l'intention de M... M...) catalane connait sur le bout des doigts. N'a-t-il point vu Monsieur M. M., ce printemps, alors qu'il se rendait en prospection au sud-ouest d'Arles-sur-Tech, oui, n'a-t-il point vu sur le bord de la route le grand panneau annonçant les gorges? Serait-il passé si vite au volant de sa voiture qu'il n'aurait pas eu le temps de voir ledit panneau? Cette explication est tellement invraisemblable qu'elle en devient probable.
Ou alors, autre explication: le canyon ne figure pas sur la base parce que le conseil des sages canyoneurs a opposé son véto à sa publication.
Ainsi, malheureux Nathan, par ton innocence tu viens de dévoiler au grand public l'existance du plus grand spot secret de canyon du 66 et certainement des Pyrénées.
Nathan a écrit :La descente sportive n'y est pas autorisée(?), mais cela pourrait changer dans l'avenir.
La descente sportive n'est pas interdite non plus.
D'ailleurs:
Nathan a écrit :Est-ce que des guides ont demandé des autorisations de descentes?
He he! Pas fous les vieux guidos: marche d'approche 5 minutes sans dénivelée. Marche de retour 5 minutes en descente. Si tu vois ce que je veux dire...
Le problème Nathan, c'est que maintenant que t'as laché le morceau, tous les jeunes pro du canyon vont rappliquer dans les gorges avec leurs cohortes d'aventuriers et J.G. et moi on pourra plus bosser tranquilles.
Nathan a écrit :Je sais pas si une convention de descente sportive pourrait être signée avec des clubs ou des fédérations, mais ça me semble une idée à creuser.
La présence de gens dans l'eau serait une attraction supplémentaire pour les "beauf" juché sur leur passerelle...

Petit bémol à ton enthousiasme: ils sont tellement beauf sur les passerelles qu'ils nous balancent leurs mégots de clopes et y en a même qui nous crachent dessus, même qu'un jour y en a un il a sorti sa quéquette et il nous a pissé dessus.
Bein oui, c'est ça d'être une star au milieu des beauf.
Nathan a écrit :J'attends vos remarques.
A y est c'est fait me concernant.
Nathan a écrit :Et sinon il faut quoi comme corde...
si tu veux passer sans risque il, te faut 2 X 70.

au moins!
Nathan a écrit :A+
Nathan
A+
Marc