Sur place en juillet
Toche a écrit :Effectivement, la 8mm est une bonne solution que j'utilise d'ailleurs régulièrement dans les sorties à 2. Pour ce que je compte emmener, la 50 est en 8,6, les 2 brins de 100m en 9
Merci beaucoup pour les noms de magasins, ça peut servir.
Encore une question: de la corde dans le bagage à main ça passe ?
Pour l'aller en galérant un peu j'arriverai au poids. Par contre pour le retour avec les affaires mouillées ce sera plus délicat...
Merci encore pour les infos

La moindre petite colline peut abriter une merveille.
On était à peu près dans la même configuration avec par contre des priorités clairement établies sur Mazerin et Taka
La base: 2 brins de 100m
Il faut savoir que l'équipement est (en tout cas sur les classiques) toujours bien pensé donc autorise de petits diamètres. J'avais pris un brin en 9.8 en prévision d'éventuelles gestions de frottements mais le problème c'est assez peu présenté. Je ne suis pas fan de la dynéma pour rappeler la corde car tirer 100m avec de la 5 ou 6mm qui ne passe pas dans les bloqueurs c'est quand même à mon sens pénible. Je préfère prendre un peu plus gros en brin de rappel mais y gagner en confort et en plus pouvoir l'utiliser pour équiper.
Un brin en 9 et un brin en 8 ça doit être un bon compromis.
Nous avions pris également un brin de 50 qui au final a été pas mal utilisé dans une logique de gain de place et de poids. Par contre à ce moment, c'était au détriment de toute corde de secours.
La base: 2 brins de 100m
Il faut savoir que l'équipement est (en tout cas sur les classiques) toujours bien pensé donc autorise de petits diamètres. J'avais pris un brin en 9.8 en prévision d'éventuelles gestions de frottements mais le problème c'est assez peu présenté. Je ne suis pas fan de la dynéma pour rappeler la corde car tirer 100m avec de la 5 ou 6mm qui ne passe pas dans les bloqueurs c'est quand même à mon sens pénible. Je préfère prendre un peu plus gros en brin de rappel mais y gagner en confort et en plus pouvoir l'utiliser pour équiper.
Un brin en 9 et un brin en 8 ça doit être un bon compromis.
Nous avions pris également un brin de 50 qui au final a été pas mal utilisé dans une logique de gain de place et de poids. Par contre à ce moment, c'était au détriment de toute corde de secours.