Sur place en juillet

Canyons à la Réunion
antilolo
Modérateur

Message par antilolo » mar. 05 août 2008 22:26

Tu n'a plus qu'a préparer un Tome2 :wink:
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Toche
rank_1000

Message par Toche » mer. 06 août 2008 17:29

C'est un peu ça :D
Mais pas tout de suite... :mrgreen:

cosiguina
rank_2

Message par cosiguina » ven. 10 oct. 2008 20:17

Toche a écrit :Effectivement, la 8mm est une bonne solution que j'utilise d'ailleurs régulièrement dans les sorties à 2. Pour ce que je compte emmener, la 50 est en 8,6, les 2 brins de 100m en 9
Merci beaucoup pour les noms de magasins, ça peut servir.
Encore une question: de la corde dans le bagage à main ça passe ? :-k
Pour l'aller en galérant un peu j'arriverai au poids. Par contre pour le retour avec les affaires mouillées ce sera plus délicat...
Merci encore pour les infos
8) salut toche ?je prépars 1 pti tour sur le cailloux et le problème des cordes ce présente . Je vois que tu te posais les même questions que moi.Donc que me conseil tu en corde :?: :?: :?: .A savoir que nous somme 2, ma nana qui pèse 50kg et moi 75kg nous ne comptons pas faire les énormes :^o [-X mais s'en rapprocher .Donc: quelle longueur passe partout :?: quelle dia. et 6 ou 8 mm pour rappeler et peut être qqs bon plans . :wink: =;
La moindre petite colline peut abriter une merveille.

Toche
rank_1000

Message par Toche » sam. 11 oct. 2008 00:51

On était à peu près dans la même configuration avec par contre des priorités clairement établies sur Mazerin et Taka
La base: 2 brins de 100m
Il faut savoir que l'équipement est (en tout cas sur les classiques) toujours bien pensé donc autorise de petits diamètres. J'avais pris un brin en 9.8 en prévision d'éventuelles gestions de frottements mais le problème c'est assez peu présenté. Je ne suis pas fan de la dynéma pour rappeler la corde car tirer 100m avec de la 5 ou 6mm qui ne passe pas dans les bloqueurs c'est quand même à mon sens pénible. Je préfère prendre un peu plus gros en brin de rappel mais y gagner en confort et en plus pouvoir l'utiliser pour équiper.
Un brin en 9 et un brin en 8 ça doit être un bon compromis.
Nous avions pris également un brin de 50 qui au final a été pas mal utilisé dans une logique de gain de place et de poids. Par contre à ce moment, c'était au détriment de toute corde de secours.

cosiguina
rank_2

Message par cosiguina » lun. 13 oct. 2008 12:42

Salut toche ,merci pour ta réponse. Elle va serrer avec une 100m sur le dos ,même en 8mm. =; =;
La moindre petite colline peut abriter une merveille.

Répondre