Ce vendredi pour terminer un stage perf nous avons eu la surprise de rencontrer 3 enfants + 2 adultes immobilisés et transits de froid au beau milieu de Cramassouri.
Ils n'avaient ni casque, ni combinaison (ni nourriture)
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Au delà du fait que c'était un exercice intéressant pour nous, nous avons sermonné l'adulte qui a mis en danger sa famille mais je pense que c'était en pure perte (il avait bien conscience de la galère dans laquelle il était dans le canyon au moment ou nous l'avons trouvé, mais j'ai peur qu'il oublie très vite la leçon car aux voitures il allait déjà bien mieux et il commençait à trouver des excuses pour expliquer comment il s'était trouvé dans cette situation délicate).
En gros, ça fout les boules de voir le comportement de telles personnes (lorsqu'on les a récupéré il était déjà 16h00 environ) car c'est comme cela qu'après on entend aux journaux télévisés que le canyon est un sport dangereux, ...

Deux questions nous sont venues du coup :
- peut être que sur les nouveaux panneaux du CG06 (qui sont très beaux et avec la coupe), il pourrait y avoir sous forme de dessin le matériel obligatoire (car personne ne lit l'arrêté à mon avis)

- nous avons hésité à appeler le PGHM pour qu'ils mettent une volée à ces adultes irresponsables (histoire que la leçon rentre bien) et renoncé en pensant qu'ils avaient mieux à faire et qu'ils risquaient de ne pas se déplacer => avez-vous déjà sollicité le PGHM ou les gendarmes pour ce genre d'action de prévention ???