Ouverture du "challenge Jura-Tricanyons"
- Dom 39

Hé hé! Un nouveau Jurassien sur le forum

Hein, pas mal mon défi

Maintenant, y'a plus qu'à attendre la suite, les bières sont au frais

Au fait, je t'envoie un Mail pour mon adresse, comme promis.
@+
Dom
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !
Samln, ne l'écoute pas, c'est un truc de fou son challenge.
Cette semaine, après avoir fait la Teinte, je roulais entre Molinges et Jeurre, en voyant le trajet, je m'imaginais entrain de courir sur le bord de la route avec tout le bardas... Ca fait quand même mal, même avec de l'entrainement.
Bon allez, c'est vrai que c'est quand même un beau défi. Merci Dom.

Cette semaine, après avoir fait la Teinte, je roulais entre Molinges et Jeurre, en voyant le trajet, je m'imaginais entrain de courir sur le bord de la route avec tout le bardas... Ca fait quand même mal, même avec de l'entrainement.
Bon allez, c'est vrai que c'est quand même un beau défi. Merci Dom.

Dernière modification par Sylvain L le ven. 08 août 2008 17:24, modifié 1 fois.
Je n'ai pas l'IGN , mais ce n'est que provisoire!!!!
Par contre, je pense qu'il serait plus raisonnable de tenter ce chouette challenge en tandem et non pas en solo.
Le chrono augmentant le risque de pépin, et surtout, à deux c'est mieux!
Petite précision: et il possible de parcourir les trajets de liaison en stop ou à cheval, et si oui , faut il que le canasson parcours le canyon?
Par contre, je pense qu'il serait plus raisonnable de tenter ce chouette challenge en tandem et non pas en solo.
Le chrono augmentant le risque de pépin, et surtout, à deux c'est mieux!
Petite précision: et il possible de parcourir les trajets de liaison en stop ou à cheval, et si oui , faut il que le canasson parcours le canyon?
Je ne sais pas si tu connais mais tu peux avoir toute la france en carte IGN sur le site
http://www.geoportail.fr/
Il ne faut pas le brusquer mais ça marche bien.
Pour le challenge, j'ai un peu préparé le truc et je serais assez partant pour le tenter aussi mais c'est vrai que je ne sais pas encore comment négocier le trajet entre les canyons.
http://www.geoportail.fr/
Il ne faut pas le brusquer mais ça marche bien.

Pour le challenge, j'ai un peu préparé le truc et je serais assez partant pour le tenter aussi mais c'est vrai que je ne sais pas encore comment négocier le trajet entre les canyons.
Dernière modification par Sylvain L le sam. 09 août 2008 11:39, modifié 1 fois.
- Dom 39
Salut les Challengers
Effectivement, c'est à la base prévu pour être réalisé à deux, mais comme je ne trouvais pas le créneau idéal avec l'équipier prévu (Manu, alias Wahooo), j'ai fait ça tout seul
Je sais c'est pas très sécurit, mais je vous assure que j'ai été prudent et que j'ai jamais couru dans les canyons
Bon, si vous tentez quelques chose, vous me prévenez
Et au fait, si vous formiez une équipe les deux 

Effectivement, c'est à la base prévu pour être réalisé à deux, mais comme je ne trouvais pas le créneau idéal avec l'équipier prévu (Manu, alias Wahooo), j'ai fait ça tout seul

Je sais c'est pas très sécurit, mais je vous assure que j'ai été prudent et que j'ai jamais couru dans les canyons

Bon, si vous tentez quelques chose, vous me prévenez

J'oubliais ça, plusieurs points intéressants amenés par Olivier Letoucq sur les conditions particulières de pratique, incluant notamment le solo.
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... hp?id=5838
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... hp?id=5838
Dernière modification par Sylvain L le sam. 09 août 2008 14:37, modifié 1 fois.
Ben mon cochon! 4h57, la barre est très très haute à mon avis...Je n'avais encore jamais descendu les Gorges, ben là j'avoue que je comprends pas tout... 35 minutes d'accés, 2h de descente sans trop flâner, reste 2h30 pour les liaisons et 2 canyons! Je serais curieux de savoir quel moyen tu as utilisé pour les liaisons, mais le secret doit être bien gardé
Pour ma part, j'ai bien une idée, à tester un des ces 4!
Valdi

Pour ma part, j'ai bien une idée, à tester un des ces 4!

Valdi
- Dom 39
valdi a écrit :Ben mon cochon! 4h57, la barre est très très haute à mon avis...Je n'avais encore jamais descendu les Gorges, ben là j'avoue que je comprends pas tout... 35 minutes d'accés, 2h de descente sans trop flâner, reste 2h30 pour les liaisons et 2 canyons! Je serais curieux de savoir quel moyen tu as utilisé pour les liaisons, mais le secret doit être bien gardé![]()
Pour ma part, j'ai bien une idée, à tester un des ces 4!![]()
Valdi

- Dom 39
Concernant les liaisons, c'était à pied bien sûr. A part le trainvaldi a écrit :Ben mon cochon! 4h57, la barre est très très haute à mon avis...Je n'avais encore jamais descendu les Gorges, ben là j'avoue que je comprends pas tout... 35 minutes d'accés, 2h de descente sans trop flâner, reste 2h30 pour les liaisons et 2 canyons! Je serais curieux de savoir quel moyen tu as utilisé pour les liaisons, mais le secret doit être bien gardé![]()
Pour ma part, j'ai bien une idée, à tester un des ces 4!![]()
Valdi

Mais au fait, c'était quoi ton idée?
Courage

Dom
-
- whaoooo
Salut a tous
J'ai réussi à squater le PC d'un pote juste pour vous dire que je cherche un coéquipier pour péter le score de "pépé"
Sinon Dom c quand tu veux pour une petite descente. J'ai retrouvé mon harnais dans un carton , il est plein de poussière faut que je le rince.....
J'ai réussi à squater le PC d'un pote juste pour vous dire que je cherche un coéquipier pour péter le score de "pépé"

Sinon Dom c quand tu veux pour une petite descente. J'ai retrouvé mon harnais dans un carton , il est plein de poussière faut que je le rince.....
comme un poisson dans l'H2O...enfin presque!!!!!!! ( MdE Mt BLANC )
Essaye de motiver Toche, je pense que c'est le genre de trucs qu'il aimerait... Moi je jouerais bien, mais j'ai pas le physique ! (mais je me soigne...)whaoooo a écrit :Salut a tous
J'ai réussi à squater le PC d'un pote juste pour vous dire que je cherche un coéquipier pour péter le score de "pépé"![]()
![]()
Test signature
- Dom 39

Alors les jeunes, on préfère le baby-foot ou quoi ?

Mes bières sont toujours au frais, et j'attends toujours que vous battiez les 4 h 57 du vétéran

On entend pas mal de choses au sujet de pseudo reco ou tentatives, mais je vois rien venir
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
A bientôt

Dom
Dernière modification par Dom 39 le dim. 03 mai 2009 22:53, modifié 1 fois.
Salut dom
On ne peut pas tous faire en même temps.
Il faut choisir entre :
une virée dans les alpes maritime à la fin du mois. taper 1
un challenge tri- canyon. taper 2
Pour le moment je choisis 1111111111111111111111111111111111111111111
Et 2 pour plus tard.
Sur que tu ne veux pas te joindre à nous
Kenavo
Fab

On ne peut pas tous faire en même temps.
Il faut choisir entre :
une virée dans les alpes maritime à la fin du mois. taper 1
un challenge tri- canyon. taper 2
Pour le moment je choisis 1111111111111111111111111111111111111111111

Et 2 pour plus tard.
Sur que tu ne veux pas te joindre à nous

Kenavo
Fab

partout où je passe, les canyons trépassent
- agecanyonix
tu sais comment on dit baby-foot en smiley ?Dom 39 a écrit :![]()
![]()
Alors les jeunes, on préfère le baby-foot ou quoi ?![]()
Dom
=---------;--------
=-----;-------;----
--;-----;-----;---=
=-;---;---;---;---;
-;---;---;---;---;-=
=---;-----;-----;--
-----;-------;-----=
---------;---------=
A part ça, tu as peut-être placé la barre un peu haut pour commencer.
Tu sais, au delta club, on a viré le vieux du classement permanent pour éviter de démotiver les troupes qui ne concouraient en fin de compte que pour la deuxième place. (Même si ça revient au final à désigner le plus grand des nains)
Ou alors tu te sers du temps de référence pour décerner des distinctions du genre étoiles et chamois en ski alpin.
Un animal aquatique au hazard, allez disons le crapaud.
Le crapaud d'or sera décerné pour un temps inférieur au temps de référence plus 10% soit 5h26'42, le crapaud d'argent pour 6h26'6 (+30%), le crapaud de bronze pour 7h25'30 (+50%) et pour que j'aie une chance de gagner mon pin's moi aussi, le têtard pour moins de 9h54 (le double).
tu imagines les produits dérivés que tu vas pouvoir nous vendre au chronomètrage et que nous arborerons fièrement épinglés sur notre néoprène.
Dernière modification par agecanyonix le lun. 04 mai 2009 17:16, modifié 1 fois.
give 'em enough rope
-
Promis, quand j'aurai 3h ou 3h30Dom 39 a écrit :![]()
![]()
Alors les jeunes, on préfère le baby-foot ou quoi ?![]()
Mes bières sont toujours au frais, et j'attends toujours que vous battiez les 4 h 57 du vétéran![]()
![]()
On entend pas mal de choses au sujet de pseudo reco ou tentatives, mais je vois rien venir![]()
A bientôt![]()
Dom

Je connais déjà les trois, ce qui me gène le plus, c'est l'approche de Goulette...
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©