Accès au Bayet sans navette en RG ?

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
monkey23
rank_4

Accès au Bayet sans navette en RG ?

Message par monkey23 » jeu. 05 févr. 2009 11:05

Je recherche des infos sur un accès au canyon du Bayet (Savoie, proche Albertville), sans navette, par la rive gauche, permettant de shunter la première partie (marche d'1h peu intéressante). Le topo du canyon Bayet sur "Descentes de canyons en Savoie" précise dans une remarque qu'un tel accès serait possible ?
Si vous avez des infos, je suis preneur. Merci par avance. =;
Georges Aureau

franck74
rank_1000

Message par franck74 » jeu. 05 févr. 2009 11:27

Salut,

Je n'ai pas grand-chose, et c'est vieux dans ma memoire, mais un "local" m'avait montre sur la carte.
Je crois qu'il faut viser sous le Cudray, plutot sur la gauche en descendant dans la zone deboisee/champ, puis au mieux vers la riviere (sans doute cette fois legerement sur la droite en descendant si j'en crois ma carte IGN...). Jamais teste.

En esperant ne pas vous embarquer dans un plan galere avec de fausses indications!

Bon courage.

Max38
rank_3000

Message par Max38 » jeu. 05 févr. 2009 11:30

Salut Georges!
Sinon, tu fais les 6km de navettes à pattes, ça doit bien se faire.
Je peux pas t'aider j'ai pas l'IGN sous les yeux.

Max38
rank_3000

Message par Max38 » jeu. 05 févr. 2009 11:52

franck74 a écrit :Salut,

Je n'ai pas grand-chose, et c'est vieux dans ma memoire, mais un "local" m'avait montre sur la carte.
Je crois qu'il faut viser sous le Cudray, plutot sur la gauche en descendant dans la zone deboisee/champ, puis au mieux vers la riviere (sans doute cette fois legerement sur la droite en descendant si j'en crois ma carte IGN...). Jamais teste.

En esperant ne pas vous embarquer dans un plan galere avec de fausses indications!

Bon courage.
Selon la carte IGN trouvé sur le net ça a l'air de bien passer. Tu te gares vers la scierie, puis tu prends le chemin en RG qui fait des petits lacets puis qui vire bien à gauche direction Cudray. Arrivé à l'altitude 700m ou lorsque tu arrives sur la "route" tu descends en direction du ruisseau. Reste à savoir si y'a pas des ronces !

monkey23
rank_4

Message par monkey23 » jeu. 05 févr. 2009 14:10

franck74 a écrit :Je n'ai pas grand-chose, et c'est vieux dans ma memoire, mais un "local" m'avait montre sur la carte.

Bon courage.
Merci Franck, pour les infos, et pour votre topo Savoie :) En regardant sur la carte IGN, ça me semblait bien faisable.
Max38 a écrit :... Reste à savoir si y'a pas des ronces !
Oh Max, il parait que toi et CCF-38 vous n'avez pas peur des ronces, et même qu'à Lanfray, vous auriez fait fuir des sangliers :mrgreen: :mrgreen:
Georges Aureau

Max38
rank_3000

Message par Max38 » jeu. 05 févr. 2009 14:30

monkey23 a écrit :Oh Max, il parait que toi et CCF-38 vous n'avez pas peur des ronces, et même qu'à Lanfray, vous auriez fait fuir des sangliers
Olé le Georges ! Tu nous as pris pour des tueurs ou quoi...

Je disais ça pour toi car pas tout le monde aime les ronces :mrgreen: :mrgreen:
Pour les sangliers de Lanfray :-$ =; :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

T'inquiète, maintenant on est équipé pour les ronces, d'ailleurs j'attend toujours que CCF me prête son arme pour que je puisse m'amuser un peu avec :mrgreen: :mrgreen:

Mais je pense pas que tu trouves des ronces dans le Bayet !

Et me branche pas trop sur les ronces, sinon je vais te convoquer à une grosse sortie de merde et tu rigoleras moins après :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par Max38 le jeu. 05 févr. 2009 14:31, modifié 1 fois.

CCF-38
rank_4

Message par CCF-38 » jeu. 05 févr. 2009 17:33

Si je comprend bien y faut que je prévois la machette!!!!

Max38
rank_3000

Message par Max38 » jeu. 05 févr. 2009 17:35

CCF-38 a écrit :Si je comprend bien y faut que je prévois la machette!!!!
Tu la laisses dans la voiture, et moi je la porte dans mon sac, comme ça je pourrai m'amuser avec si besoin. :mrgreen:

Répondre