Re-bonjour,

A vrai dire, je ne sais pas du tout si le canyon supérieur du Fiumicelli est équipé ou non, vu que je n'y suis pas allé et que je ne l'ai vu dans aucun topo. Seules les deux ballades aquatiques du bas sont indiquées.

La ballade aquatique (que j'ai baptisée supérieure), en A/R depuis Rocchiu Pinzutu, monte jusqu'à une cascade (Revinca dans mes souvenirs) et s'arrête là.

La cascade est évidemment faisable en canyoning, mais s'il n'y a qu'elle, cela ne suffira pas pour en faire une descente digne d'intérêt.

Comme je l'indique sur mon site, cette cascade se contourne par la RD jusqu'à un ravin peu raide et envahi de végétation que j'ai partiellement exploré jusqu'à l'altitude d'environ 850 m (je n'ai pas vu de traces d'équipement de la cascade, mais, stupidement, je n'y ai pas vraiment prêté attention). Il reste encore 600 m de montée jusqu'à Tova (environ 1400 m) et, peut-être, des possibilités intéressantes de canyoning, mais je n'en sais rien.

Il y a tout de même pas mal de traces dans le contournement de la cascade (et pas que des traces de sangliers) et il est donc quasiment certain que les possibilités de canyoning ont été explorées par d'autres : Franck est certainement au courant !

Quelques photos dans la cascade de Revinca et du ravin supérieur à consulter sur mon site Web : elles datent d'août 2004.
Voilà, je n'en sais pas plus
Merci de vos propres infos si vous en avez plus, car c'est un coin où je retournerais bien, que ce soit par le haut (Tova) ou par le bas (Rocchiu Pinzutu)