Pour avoir fait 3 fois l'enchainement des 2, il faut commencer par Sant Aniol car celà fait gagner du temps. En effet le retour de Canals est plus proche de la voiture.
Ensuite il faut partir tôt, pour être garé au parking final. Donc au plus tard 8h. Sinon, le parking est plein et tu marches encore plus...et vu qu'il y a plus de marche que de canyon...
8 h au parking. 8h55 à l'Ermitage. Si tu as un doute, perds 15/20 mn pour aller voir le Salt del Brull (enchainement des 2 cascades finales de Sant Aniol) et estimer le débit. Mais peu de risque qu'il soit impraticable si canals est en débit correct. Au plus il sera en gros débit, mais faisable.
Tu montes au départ de Sant Aniol et tu y sera vers 10 h si tu suis bien la topo DC.com que j'ai écrite et que Jean Vilallongue a amélioré.
Descente = 2h environ à 4. Il y a une petite cascade arrosée dans l'étroit du départ dont tu te méfieras (amarrage RD) et la dernière (en fait les 2 dernières) que tu peux franchir en RG, hors d'eau ou presque et éviter le mouvement d'eau du pied de la première. Le Salt de la Capa (cascade de 12/15 m avec relais RD à aller chercher) peut sembler malaisé : pour atteindre ce relai il y a un gros tronc qui permet une MC rappelable et au relai il n'ya de l'eau qu'à mi-cuisse. Ca parait brasser mais c'est facile.
Tu rentres à l'Ermitage, tu manges.
Tu attaques la montée vers Canals et il te faudra environ 1h30 pour accéder au ruisseau. la descente commencera vers 14h. Compter 2h30 de descente si tout est en eau (nombreux sauts). Fin vers 16h30/17 h et retour voiture (1h15/1h30). Donc vers 18h-18h30. Compter 11 h en tout à peu près.
Grosse journée, surtout pour la marche...Bonne condition physique nécessaire
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.