En effet, trés peu de site peuvent être conventionné en fonction des critères sous-entendus. De plus, je craint une telle complexité en rapport aux critères nécessaires pour conventionner un site que les procédures soient trop longues, coûteuses et infaisables. Comme il est dit plus haut, imaginez le conventionnement de Male Vesse

De même, le transfert des responsabilité vers les associations sportive me laisse dubitatif. En revanche, la protection juridique des collectivité locale est une bonne chose.
Mais je pense que comme yd, devant le conseil constitutionnel, le texte ne fera pas long feu.
En fait, le texte surf comme nous l'avons vu sur une certaine émotion médiatique, et permet de donner de la "sécurité" dans un cadre économique et social troublé.
Je pense qu'il est en tout point utile de rappeler que l'activité canyon est une activité "noble" du type Alpinisme même si ça nous fait mal de nous comparer à autre chose

A oui, je ne sais pas si ça été dit mais Sylvie GOY-CHAVENT est la sénatrice maire de Cerdon. Je n'ai pas le temps d'aller voir si sa proposition a été mise au planning d'une cession du sénat, mais une des actions possibles et facile en dehors des marches fédérales que les individuelles ne peuvent pas faire, est de préparer un courrier bien tourné avec les arguments juridiques nécessaires afin de l'envoyer auprés du sénateur (rice) de votre secteur. Juste de quoi montrer que ce sujet "anodin" remue des électeurs.