Grenant,bénétant,pussy,Terneze??

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
Noux
rank_2

Grenant,bénétant,pussy,Terneze??

Message par Noux » sam. 06 juin 2009 17:12

Bonjour à tous..je fais du canyon casi tt les week end ac la tribu canyon depuis 2 ans dans l'ain et j'équipe souvent mais je ne suis pas un expert non plus..

Je vais en vacance la semaine prochaine vers Alberville et je souhaiterai faire ces 4 canyons (Grenant,bénétant,pussy 1er party et terneze) avec 2 personnes autonome...

Est ce que ils sont faisaible et ya t'il des difficultés particuliere? .
Merci
Dernière modification par Noux le sam. 06 juin 2009 17:15, modifié 1 fois.
Yep Yop........ Tribu canyon

CCF-38
rank_4

Message par CCF-38 » sam. 06 juin 2009 18:02

salut

terneze: pas de souci, le siphon final peut se shunter en rive droite, mais c'est très court.

Grenant et pussy sont des canyons d'initiation sans difficultés particulières.

dans le secteur tu as aussi Frontenex c'est court mais encaissé.

zebulon
rank_2

Message par zebulon » dim. 07 juin 2009 09:47

Salut à toi
Bon choix de canyons .
Après si t'as pas trop peur des kilometres il y a une perle en fond de vallée c'est l'écot . Je sais c'est loin mais cela vaut vraiment le coup . \:D/ \:D/

Noux
rank_2

Message par Noux » dim. 07 juin 2009 10:41

Merci a vous deux d'avoir répondu.....

Jespere que le niveau sera bon..je verrai bien

PL
Modérateur

Message par PL » dim. 07 juin 2009 11:11

zebulon a écrit :Après si t'as pas trop peur des kilometres il y a une perle en fond de vallée c'est l'écot
Salut a tous :wink:
Pour ceux qui montent en Haute Maurienne, avec la fonte des neiges actuelles le Merderel était il y a qlq jours en exellentes condition 8)
Un bon enchainement avec l'Ecot http://www.descente-canyon.com/canyonin ... derel.html :D
Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...

franck74
rank_1000

Message par franck74 » lun. 08 juin 2009 10:31

Salut,

Egalement interessant et pas loin d'Alberville, les Tailles, Le Sierroz et les Lavanches. (Plusieurs conditions quand meme : est ce que cela coule encore raisonnablement ? Est ce que vous vous "sentez de gerer la C100 des Lavanches ?)

Grenant, il n'y a pas eu des post recemment pour signaler qu'il etait plein d'arbres tombes cette annee?

Terneze, c'est VRAIMENT court, et ca a beau etre sympa, vous risquez de rester sur votre faim, je vous conseille de faire la Doria dans la foulee.

Voila, bonnes descentes!

Noux
rank_2

Message par Noux » lun. 08 juin 2009 11:36

franck74 a écrit :Salut,

Egalement interessant et pas loin d'Alberville, les Tailles, Le Sierroz et les Lavanches. (Plusieurs conditions quand meme : est ce que cela coule encore raisonnablement ? Est ce que vous vous "sentez de gerer la C100 des Lavanches ?)
Euhh non je me sens pas vraiment de gerer la 100 mètres ..meme si ca change pa grd chose d'avoir 20 ou 100 metres de vide :mrgreen: ...

et merci pour les conseils de la terneze ou je vais peu étre le faire en complément d'un autre.

Bye

Répondre