Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
-
gilbert84

IL va me falloir me résoudre à changer ma combi;
actuellement on ne vois que des vade retro
c'est une mode ou vraiment mieux

votre avis

un voyage de mille lieues a commencé par un pas(proverbe chinois)
-
franck

-
Chez Expé, il vendent du SELAND maintenant, ils déstockent le VADE RETRO
Tout se Saute!!!
-
Fisherman

-
Oui je confirme vade rétro en stock; sealand 150 euros l ensemble chez EXPE

C'est au pied du mur que tu vois mieux le mur

-
axel006

-
Il est juste un peu dommage de voir que des canyonneurs en uniforme bleu et noir dans les canyons.
Pour mon compte mais suis une nana, j ai opté pour Land-Off. Toutes les couleurs de la création sont dispos,
et comme on le dit dans un autre post, c'est une petite PME familiale ou on nous paye le café, et l on peut discuter de notre passion (genre Résurgence). Ca change de Decat ou autres.
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... p?id=10900
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... p?id=10860
Dernière modification par
axel006 le dim. 14 juin 2009 12:37, modifié 1 fois.
-
Noux

Pratiquant le canyon depuis Peu ( 2ans),j'ai tt de suite acheter une combi vadérétro car tt le monde me conseillai cette marque certe un peu plus chere mais plus résistante (déja polygluté,renfort)...
Maintenant certains disent que la qualité de cette combi à bien baissé sur le model 2008-2009..moi j'en reste assez content malgres quelque signe de fatigue ..mais bon je pratique l'activité tt les week end..et je ne sais combien de tps dure la vie d'une combinaison en faisant 50 sortie ds l'année?si quelqu'un à plus d'expérience que moi...si vous pouviez m'éclairer?.Merci
apres je ne connais pas assez bien les marques pour pouvoir te conseiller..je sais que Beuchat ne sonnt pas trop chere.. mais j'ai plusieur connaissance qui l'ont et s'abime vraiment vraiment vite... a faire le calcul...
Yep Yop........ Tribu canyon
-
Caracal

-
En génnéral une combi décath polygluté par soit même + bon entretien dépasse difficilement les 100 descentes !
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

-
Baleine

Au delà de la résistance, je trouve que c'est la souplesse du néoprène Vade Retro qui fait vraiment la différence ... Le peu de fois ou je remets mon ancienne combine, la différence de confort est flagrante.
-
Caracal

-
Les combi décath ont plusieurs défauts : une matière réche des le 30ème canyon (enfin environ

), une tissu externe qui se trou et s'use irrmédiablement assez vite, une combi dont la néoprène s'arrache au lieu de se couper en vieillissant ce qui ne facilité pas les réparations.
Pour ce que j'ai de vade rétro la neoprène est restée douce jusqu'au bout avec un bon vieillissement des partie extérieures non polyglutées.

-
Mica

Quels sont les retours sur les combinaisons Seland ?
Une idée des avantages / inconvénients des Seland par rapport au Vade Retro ?
Tant qu'un canyon n'est pas descendu, il n'est pas descendu.
-
antilolo

"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
-
Max38

Caracal a écrit :En génnéral une combi décath polygluté par soit même + bon entretien dépasse difficilement les 100 descentes !
J'ai un bas de combi décath 3mm "vert" acheté il y a bien 8 ans modèle canyon. Sortie intensive avec depuis bien un an avec pratiquement aucun entretien.... j'ai sikaté un peu car commencait à y avoir beaucoup de trous d'ailleurs là c'est bientôt la fin de ma combi mais pour le moment je la garde encore...
Moi je dis chapo à cette combi qui en as vu de toutes les couleurs. En plus je l'avais payé que dalle à l'époque avec une remise de 60%.
Et d'ailleurs aujourd'hui je suis bien emmerdé car décath ils produisent plus ma combi
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
.
-
merluche

moi aussi haut et bas de combi décathlon premier prix (90 euros l'ensemble) et j'en suis à plus de 150 canyons, parfois boisés comme qq bouses du 06. mais la durée de ta combi dépend surtout de la façon dont tu en prends soin et de comment tu te déplaces en canyon (gros lourdaud sur les tob et les désescalades, à fond dans les ronces, baudrier avec juppe, un peu ou pas de polyglutène, peut-etre le pipi à l'intérieur accélère le vieillissement. pour ma part, j'ai jamais fait l'expérience....bien rangé dans ton sac ou en vrac par dessus.... etc....
c'est un peu comme pour les sacs canyons. tout dépend de l'utilisation et du soin que tu en fais.
-
Caracal

-
Là dessus vous avez bien raison ! Tout dépend de la pratique et de l'entretien !
Bien entendu, la notion de "100" canyons vaut ce quelle vaut ! Disons que j'ai constaté qu'au bout d'une centaine de canyon, la combi se retrouvait couverte de trop de polyglute ce qui l'a rigidifié et limité son effet chauffant. Moralité, pour l'hiver je devais racheter une combinaison pour que je puisse mettre une double combi pour l'hiver tout en pouvant bouger encore (Avec trop de polyglutte je n'arrive plus à bouger :? )
Aprés ce qui est pénible et le vieillissement, en particulier sur la bas de combi de la matière "tissu" qui recouvre la néoprène.

-
pap440

Caracal a écrit :Aprés ce qui est pénible et le vieillissement,
bien d'accord avec toi.
à+
+ on est de fous...