C'est le petit bloc au milieu qui depasse comme une Ke.......
Bon ca doit etre ca. MAis ca c'est dans le canyon donc difficile pour se faire une idée au depart non?

ou a l'arrivée avec ce ti'bloc
Ah, c'est possible, je pensais que ça désignait peu ou prou la même chose. C'est après la première C15, on peut soit faire un rappel dans l'actif en se glissant dans un trou entre des rochers (mais ce trou est actuellement comblé et j'ai pas osé essayer de le déboucher, vu que j'étais seul et que je voulais pas prendre le risque que tout parte en même temps), soit utiliser une chaine en RG pour descendre hors actif, ce que j'ai fait.Cristophe a écrit :C'est pas plutot le saut de la mort ce passage ?juliano a écrit :Une photo du Tob de la mort ce jour-là
Tu dois parler de la première C15 alors? C'est pas franchement une vasque à l'arrivée, plutôt une sorte de bief, et y'a un gros rocher et un tronc incliné qui bloquent le passage, qu'il faut escalader pour poursuivre le bief à la nage?Cristophe a écrit :bin pour moi, ta première, celle du trou (que l'on débouche regulierement en début d'année) c'est le saut de la mort !
ta deuxième, c'est bien le tob de la mort (surtout avec ce débit !!) tu t'accroche au tronc, et tu crie fort ! mais ca passe, avec ce débit, tu touche un peu la paroi d'en face sous l'eau,mais et il t'éjecte bien en sortie de la vasque, par contre si tu a le malheur de passer dessous et de revenir derrière, tu vas avoir besoin qu'on t'aide un peu pour sortir, ça brasse méchant au fond ! dès fois vaut mieux un petit guidé qu'un caisse en sapin !
Riolan avec se débit se respect !! mais quelle pied ! et comment était la vasque avec le tronc coincé au fond ? vous êtes passé dedans ou par le rappelle hors bouillon ?
Celle le même, et tu peux pousser le vice par une boite aux lettres entre le bas du tronc et le rocher ! sous 30 cm d'eau avec ce débit !juliano a écrit :Tu dois parler de la première C15 alors? C'est pas franchement une vasque à l'arrivée, plutôt une sorte de bief, et y'a un gros rocher et un tronc incliné qui bloquent le passage, qu'il faut escalader pour poursuivre le bief à la nage?
Soit sauter, bien sur...juliano a écrit :on peut soit faire un rappel dans l'actif en se glissant dans un trou entre des rochers (mais ce trou est actuellement comblé et j'ai pas osé essayer de le déboucher, vu que j'étais seul et que je voulais pas prendre le risque que tout parte en même temps), soit utiliser une chaine en RG pour descendre hors actif, ce que j'ai fait
Euh, oui, mais pas si on est tout seul et qu'en plus l'eau est troublejc06 a écrit :Soit sauter, bien sur...
Tu l'as fait a quel rythme de marche ? Pas que ca me gène de "courir" dans les approches, mais là c'est pour y aller avec des amis plus mous de la semellewinchpp a écrit :fait cet aprem sans navette . 47' sans passer par sigale. depart du parking sortie montee par l'arete (il faut rester dans son axe jusqu'a l'arrivee sur la route lieu dit "molieres") et 500m apres chemin a gauche pour arriver a l'entree du canyon
L'arrête, c'est l'espèce de groupe rocheux en toit d'usine juste après le pont à gauche (en remontant vers Sigale)?winchpp a écrit :fait cet aprem sans navette . 47' sans passer par sigale. depart du parking sortie montee par l'arete (il faut rester dans son axe jusqu'a l'arrivee sur la route lieu dit "molieres") et 500m apres chemin a gauche pour arriver a l'entree du canyon
J'ai descendu la Maglia lundi, Morghé avait l'air d'être plutôt en mode petit filet d'eau ou petit débit correct, dur à dire vu d'en bas. Et si toutefois je situe bien la jonction, vu que j'ai jamais fait Morghé.Bber a écrit :Une question pour ceux qui ont descendu la Maglia, il n'y a pas longtemps : ça coule comment Morghé ?
c'est à priori làjuliano a écrit :J'ai descendu la Maglia lundi, Morghé avait l'air d'être plutôt en mode petit filet d'eau ou petit débit correct, dur à dire vu d'en bas. Et si toutefois je situe bien la jonction, vu que j'ai jamais fait Morghé.Bber a écrit :Une question pour ceux qui ont descendu la Maglia, il n'y a pas longtemps : ça coule comment Morghé ?
Voilà une photo de ce que je pense être l'arrivée du vallon de Morghé. Si c'est bien là que s'est tué le malheureux en début de saison, je comprends mieux parcequ'avec du très gros débit, ce passage-là doit être particulièrement délicat à passer.
http://www.hiboox.fr/go/images/nature-d ... b.jpg.html
Ok merci, je voulais me faire les deux dimanchejuliano a écrit :J'ai descendu la Maglia lundi, Morghé avait l'air d'être plutôt en mode petit filet d'eau ou petit débit correct, dur à dire vu d'en bas. Et si toutefois je situe bien la jonction, vu que j'ai jamais fait Morghé.
Voilà une photo de ce que je pense être l'arrivée du vallon de Morghé. Si c'est bien là que s'est tué le malheureux en début de saison, je comprends mieux parcequ'avec du très gros débit, ce passage-là doit être particulièrement délicat à passer.
http://www.hiboox.fr/go/images/nature-d ... b.jpg.html
Bber a écrit :Ok merci, je voulais me faire les deux dimanchejuliano a écrit :J'ai descendu la Maglia lundi, Morghé avait l'air d'être plutôt en mode petit filet d'eau ou petit débit correct, dur à dire vu d'en bas. Et si toutefois je situe bien la jonction, vu que j'ai jamais fait Morghé.
http://www.hiboox.fr/go/images/nature-d ... b.jpg.html. Je pensais pas que le débit de Morghé baisserait si vite
![]()
Du coup je vais sans doute réduire la quantité de corde dans le sac. On verra en bas de Morghé si ça vaut le coup d'y aller. Quitte a fractionner la C60, on sera plus légers.
Le débit de la Maglia était vraiment impressionnant en Avril. Ca a peut être encore augmenté en Mai avec l'intensification de la fonte.
Ca a l'air de rester encore bien sportif.
J'avais déjà remarqué les points rive gauche, mais je ne m'étais jamais trop posé la question de comment les atteindre, merci pour l'info.
C'est étrange mais j'ai l'impression que la vasque du toboggan se comble de plus en plus (ou alors je grossis) ? Sans doute qu'avec l'eau émulsionnée, les frotements réduits, on va plus profond aussi. Mais toute la partie de l'éboulement étant maintenant propre, les cailloux doivent faire petit a petit leur chemin vers le bas.
Le plus grand, celui qui suit l'ancien éboulement et qui est sur toutes les photosgilbert84 a écrit :De quelle "vasque du tob" parles-tu?
Franchement, c'était cool. J'ai doublé un gros groupe scindé en deux, juste avant le T12 et au niveau du T12, visiblement des gens encadrés, ça devait être Roya Evasion ou quelque chose comme ça, donc si ces gens-là emmènent des clients, c'est que c'est pas violent. Ca reste du "gros débit" parceque dans les étroits ça pousse un peu, au pied de certains toboggans y'a du rappel, mais par exemple je suis descendu dans la grotte par l'actif. Par contre là, ça poussait bien, chaud de tenir debout, et j'ai préféré passer de l'autre côté de l'arrête en bas de la descente plutôt que de me lacher dans l'eau et me faire pousser dans le drossage final.Bber a écrit :Ca a l'air de rester encore bien sportif.
Il m'a semblé que j'ai plus touché sur le fond avec les fesses que l'an dernier, effectivement, mais ça reste léger.Bber a écrit :C'est étrange mais j'ai l'impression que la vasque du toboggan se comble de plus en plus (ou alors je grossis) ? Sans doute qu'avec l'eau émulsionnée, les frotements réduits, on va plus profond aussi. Mais toute la partie de l'éboulement étant maintenant propre, les cailloux doivent faire petit a petit leur chemin vers le bas.
Bber a écrit :Le plus grand, celui qui suit l'ancien éboulement et qui est sur toutes les photosgilbert84 a écrit :De quelle "vasque du tob" parles-tu?
http://www.descente-canyon.com/photos/F ... 1671_m.jpg
Photo de la base de Heartdust en 2007