a mon avis vous pouvez leur payer une méga tournée générale car pour laisser 120 m de corde alors qu'il y a un super sentier pour remonter faut être un peu Crésus dans l'âme !!!!!
par contre plus sérieusement :
j'ai trouvé qu'il y avait plein de chutes de pierre dans Craponoz cette année. A en juger par la configuration des petits ressauts intermédiaires et l'état la main-courante qui trainait en RD je pense que le canyon a dû prendr eune grosse crue
pour la responsabilité des propriétaires:
le parking est effectivement sur une propriété privée, celle du château. Le pied de la cascade aussi, ainsi que toute la rive droite. La rive gauche quant à elle, à partir du dernier mur brise-charge (là où on faisait traverser pour le nettoyage) appartient à la ville de Crolles.
résumé/ garez vous dans le lacet après le pont et vous serez hors propriété privée !!!
par contre le haut de la cascade, et toute la partie canyon sont dans des terrains ONF.
En bref, d'un point de vue responsabilités, tout ce qui est purement canyon ne concerne pas les propriétaires du chateau... simplement nous sommes obligés de passer chez eux pour sortir, et si on ne fait pas attention on peut finir très près du chateau.
quand je pense qu'Yves a embarqué un plein sac de déchets du parking en question samedi, ça donnerait envie d'aller les y remettre en signalant bien qu'il ne s'agissait pas de déchets de canyoneurs ....