Si tu connais Cramassouri, l'amarrage est RG loin avec gros frottement (équipement CG06

Un exemple. Il y a quelques temps j'ai fait le Riu avec 2 forumistes (micka de Marseille et Benjamin). On ne se connaissait pas, environ le même âge. Quelques part dans le canyon, une vasque avec l'eau bien sombre (signe de profondeur) s'offre à nous. "Saut possible "lance l'un d'entre nous (2-3 mètres). Ca semblait possible, mais me rappelant des conseils de mon pote Jean-Luc ("soit doublement prudent avec des gens que tu ne connais pas") je décide de désescalader les rochers et sonder le fond pour les 2 autres. Résultat: pile à l'endroit de l'éventuelle réception du saut, un bloc à moins de 50 cm sous la surface . La morale, si tu veux un petit truc, c'est que si tu le sens pas, "sacrifie toi" et va voir. Je pense que les autres auront bien 2 minutes de patience...Je suis preneur de petits trucs pour dissuader les inconu(e)s de tenter le diable. Mais je crois que derrière, il y a des notions de rapport au groupe/à l'autre qui nous échappent un peu : on veut montrer qu'on sait faire, qu'on peut se surpasser.