NEWS CHICHIN OULES 2009 (from Phil, "clin d'oeil au paradis") !

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
bossa
rank_2

Message par bossa » mar. 01 sept. 2009 19:59

Gyzmo a écrit :salut,

alors pour info !!

http://www.eauxvives.org/forum/torrent- ... 22431.html

comme quoi tout est possible... \:D/

Guillaume
Ils sont fous ces Ostrogoths, je te dis pas le plat à l'arrivée #-o déjà que nous on calcule (hein Pap's!) avant de sauter :shock: #-o
@+, Phil !

bossa
rank_2

Message par bossa » mar. 01 sept. 2009 20:02

merluche a écrit :qu'est-ce que c'est que cette histoire....

la vallée et la nature n'appartiennent à personne.

je ne vois pas quelle règle du PNE on a fraudé en faisant les oules et chichin le week-end dernier sans demander d'autorisation.

on n'a jamais critiqué le travail de personne.

comme le dit cristophe, toutes les personnes rencontrées sur place sont très sympathiques, y compris à la buvette.

si on est parti si vite sans attendre le dimanche soir, c'est qu'on avait 3h30 de route pour rejoindre le 06, avec pour moi une petite famille qui m'attendait.

si c'est parce que j'ai trouvé chichin moyen, ça me regarde que moi, c'est mon choix et mes gouts personnels. les oules par contre, j'ai un peu plus apprécié.

pour la dégaine, c'est juste un oubli en partant d'un relais.

et pour une corde ou une MC coupée ou non remise en place, ce n'est pas nous, on ne s'est jamais servi du couteau ou d'un silex quelconque.

sache que d'autres personnes ont fait les oules ce week-end.

sinon, je n'ai rien contre personne en particulier.

on a comme le dit cristophe, passé un excellent week-end en vallée de freissinières
Pas de soucis et mille excuses :oops:
06 81 20 90 76
@+, Phil !

bossa
rank_2

Message par bossa » mar. 01 sept. 2009 20:07

merluche a écrit :qu'est-ce que c'est que cette histoire....

la vallée et la nature n'appartiennent à personne.

je ne vois pas quelle règle du PNE on a fraudé en faisant les oules et chichin le week-end dernier sans demander d'autorisation.

on n'a jamais critiqué le travail de personne.

comme le dit cristophe, toutes les personnes rencontrées sur place sont très sympathiques, y compris à la buvette.

si on est parti si vite sans attendre le dimanche soir, c'est qu'on avait 3h30 de route pour rejoindre le 06, avec pour moi une petite famille qui m'attendait.

si c'est parce que j'ai trouvé chichin moyen, ça me regarde que moi, c'est mon choix et mes gouts personnels. les oules par contre, j'ai un peu plus apprécié.

pour la dégaine, c'est juste un oubli en partant d'un relais.

et pour une corde ou une MC coupée ou non remise en place, ce n'est pas nous, on ne s'est jamais servi du couteau ou d'un silex quelconque.

sache que d'autres personnes ont fait les oules ce week-end.

sinon, je n'ai rien contre personne en particulier.

on a comme le dit cristophe, passé un excellent week-end en vallée de freissinières
Je suis confus et m'en excuse encore une fois :oops:
Dernière modification par bossa le mar. 01 sept. 2009 20:09, modifié 1 fois.
@+, Phil !

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » mar. 01 sept. 2009 21:05

antilolo a écrit :Peut être pas si méchant que ça :-k Le style "télégraphiste" n'est pas super pour la com :?
cqfd O:)
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

bossa
rank_2

Message par bossa » mar. 01 sept. 2009 21:16

antilolo a écrit :
antilolo a écrit :Peut être pas si méchant que ça :-k Le style "télégraphiste" n'est pas super pour la com :?
cqfd O:)
Y a que ceux qui font rien qui ne se trompent pas :oops: c'est ma faute !
06 81 20 90 76
Dernière modification par bossa le mar. 01 sept. 2009 21:28, modifié 1 fois.
@+, Phil !

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » mar. 01 sept. 2009 21:45

Pani problem Monsieur Bossa,
L'écrit sur un forum est difficile, 70% de notre communication passe par les gestes !
J'ai bien penser à un une mauvaise interpretation ! c'est régler, tes excuses t'honores, respect ! et je suis content de ne pas être en froid avec un gars comme toi.
Merci encore pour tout ton travail sur ces canyons, et pour tes infos et tes topos :wink:
Prochaine fois que je remonte, on se loupera pas, et on parlera des beautés de cette vallée et de son histoire mouvementée devant un "Kit" chez Bernard :wink:
Bonnes descentes :wink:
Dernière modification par Cristophe le mar. 01 sept. 2009 21:50, modifié 1 fois.
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

bossa
rank_2

Message par bossa » mar. 01 sept. 2009 21:53

Cristophe a écrit :Pani problem Monsieur Bossa,
L'écrit sur un forum est difficile, 70% de notre communication passe par les gestes !
J'ai bien penser à un une mauvaise interpretation ! c'est régler, tes excuses t'honores, respect ! et je suis content de ne pas être en froid avec un gars comme toi.
Merci encore pour tout ton travail sur ces canyons, et pour tes infos et tes topos :wink:
Prochaine fois que je remonte, on se loupera pas, et on parlera des beautés de cette vallée et de son histoire mouvementée devant un "Kit" chez Bernard :wink:
Bonnes descentes :wink:
Dis aussi à merluche que je suis désolé :oops: c'est ma faute les gars :oops:

Au plaisir de vous rencontrer \:D/ Monsieur, ça me gène tout de même [-X
06 81 20 90 76
Dernière modification par bossa le mar. 01 sept. 2009 21:57, modifié 1 fois.
@+, Phil !

Cristophe
rank_2000

Message par Cristophe » mar. 01 sept. 2009 23:56

bossa a écrit :Dis aussi à merluche que je suis désolé / Monsieur, ça me gène tout de même
Merluche sera content de la tournure des évènements , demain sur le coup des 8 h quand il lira le forum ! (si ses petits copains du jardin public de dessous ses fenêtres l'on laisser dormir) :mrgreen:
Ps:Monsieur, chez moi c'est a prendre à la Audiare :wink: c'est une certaine marque de respect 8) :-$
Ma vie ne tien t'elle qu'a un fil ?

merluche
rank_2

Message par merluche » mer. 02 sept. 2009 09:28

y'a pas de mal bossa.
on est aussi un peu déçu de pas t'avoir croisé. ni l'autre fameux guide de la région.
on aurait aussi pu t'appeler pour prendre des infos sur chichin qu'on a peut etre pas su apprécier à sa juste valeur. mais en meme temps, c'est pas facile d'entendre parler d'un saut possible entre 2 blocs dans la 3e vasque après le 2e toboggan. dans le réel c'est tjs différent. on ne voit pas les choses de la meme façon.
pour la dégaine, je te tiens au jus. j'en ai pas besoin dans l'urgence. je vois comment éventuellement la récupérer. sinon, tu la garderas en souvenir.
c'est pas trop dommage d'emmener des gens ne faire que la 2e partie des oules?

bossa
rank_2

Message par bossa » mer. 02 sept. 2009 22:44

merluche a écrit :y'a pas de mal bossa.
on est aussi un peu déçu de pas t'avoir croisé. ni l'autre fameux guide de la région.
on aurait aussi pu t'appeler pour prendre des infos sur chichin qu'on a peut etre pas su apprécier à sa juste valeur. mais en meme temps, c'est pas facile d'entendre parler d'un saut possible entre 2 blocs dans la 3e vasque après le 2e toboggan. dans le réel c'est tjs différent. on ne voit pas les choses de la meme façon.
pour la dégaine, je te tiens au jus. j'en ai pas besoin dans l'urgence. je vois comment éventuellement la récupérer. sinon, tu la garderas en souvenir.
c'est pas trop dommage d'emmener des gens ne faire que la 2e partie des oules?
Salut merluche, (avec Alban nous gardons ta dégaine bien au chaud) :wink:

les Oules et Chichin c'est mon jardin secret (pas tant que ça, puisque je vous en fait profiter) et j'emmène des gens de tous niveaux, motus et bouches cousues :-#

on se verra certainement un jour à la buvette, avec plaisir :D

Pour infos, il n'a pas plut comme indiqué (météo France) et les conditions restent toujours très favorables pour ces 2 canyons \:D/

06 81 20 90 76
Dernière modification par bossa le mer. 02 sept. 2009 23:01, modifié 1 fois.
@+, Phil !

bossa
rank_2

Message par bossa » mer. 02 sept. 2009 23:09

Cristophe a écrit :
bossa a écrit :Dis aussi à merluche que je suis désolé / Monsieur, ça me gène tout de même
Merluche sera content de la tournure des évènements , demain sur le coup des 8 h quand il lira le forum ! (si ses petits copains du jardin public de dessous ses fenêtres l'on laisser dormir) :mrgreen:
Ps:Monsieur, chez moi c'est a prendre à la Audiare :wink: c'est une certaine marque de respect 8) :-$
Ta vie ne tient qu'a un fil Christophe, la mienne aussi :wink:
06 81 20 90 76
@+, Phil !

bossa
rank_2

Message par bossa » sam. 05 sept. 2009 21:11

Salut TousTes, j'arrive de la vallée !

Oules 2 cordées + 1 Chichin (la même cordée à fait les 2 canyons dans journnée #-o )
Les débits sont + que corrects et si vous voulez faire une trilogie (selon Christophe Profit ) dans la journée et profit (er) :wink: d'un débit conséquent (500 l/s) dans le Gouffre de Gourfouran, c'est toujours le moment puisque les travaux de la prise d'eau perdurent et que du coup l'interdiction n'as plus lieu d'être :mrgreen: pas de lâchés possibles car toutes vannes ouvertes \:D/

Tiens je me paye le luxe d'y aller lundi apréme (gourfouran) après avoir changé la MC en câble qui craint dans les Oules avant la C14 après le geyser !
http://www.montagne-virtuel.com/05/cany ... sortie.php
CANYON DE GOURFOURAN BIAYSSE

06 81 20 90 76
Dernière modification par bossa le sam. 05 sept. 2009 21:29, modifié 1 fois.
@+, Phil !

assel
rank_1000

Message par assel » sam. 05 sept. 2009 22:52

bossa a écrit :Salut TousTes, j'arrive de la vallée !

Oules 2 cordées + 1 Chichin (la même cordée à fait les 2 canyons dans journnée #-o )
Les débits sont + que corrects et si vous voulez faire une trilogie (selon Christophe Profit ) dans la journée et profit (er) :wink: d'un débit conséquent (500 l/s) dans le Gouffre de Gourfouran, c'est toujours le moment puisque les travaux de la prise d'eau perdurent et que du coup l'interdiction n'as plus lieu d'être :mrgreen: pas de lâchés possibles car toutes vannes ouvertes \:D/

Tiens je me paye le luxe d'y aller lundi apréme (gourfouran) après avoir changé la MC en câble qui craint dans les Oules avant la C14 après le geyser !

06 81 20 90 76
salut
mis à part en kayac et en apnée c'est ''praticable'' dans ces conditions? , je veux dire hors d'eau , avec équipement pour faire des dev , et eviter l'eau .
Neige en hiver , eau dans la rivièr.

bossa
rank_2

Message par bossa » sam. 05 sept. 2009 23:33

assel a écrit :

06 81 20 90 76
salut
mis à part en kayac et en apnée c'est ''praticable'' dans ces conditions? , je veux dire hors d'eau , avec équipement pour faire des dev , et eviter l'eau .
Mais non assel, on sera dans l'actif \:D/ 500 l/s c'est les Oules ou Chichin (début de saison) avec poignet dans le coin :shock:
VROUOOM \:D/

Je vous tient au courant :D
06 81 20 90 76
Dernière modification par bossa le sam. 05 sept. 2009 23:41, modifié 1 fois.
@+, Phil !

casa
rank_1000

Message par casa » dim. 06 sept. 2009 11:48

06 81 20 90 76
Bin, quoi, ça se fait très bien les 2 , non :?: y a même le temps de prendre gras de photos et d'être à 15h30 à la buvette pour une bonne mousse.

la trilogie doit être sympa à faire, en plus elle a l'avantage d'avoir TOUT dans la même vallée
si t'es fort, t'es sirop sport

bossa
rank_2

Message par bossa » dim. 06 sept. 2009 19:42

Bin, quoi, ça se fait très bien les 2 , non :?: y a même le temps de prendre gras de photos et d'être à 15h30 à la buvette pour une bonne mousse.

la trilogie doit être sympa à faire, en plus elle a l'avantage d'avoir TOUT dans la même vallée
Yo, hier soir vous étiez à la buvette plutôt vers 18h30 il me semble :-"
sinon c'est sur ça ce fait bien dans la journée, sauf que pour les photos le mieux c'est de commencer par Chichin et de finir par les Oules comme ça c'est tout au soleil :!:

06 81 20 90 76
@+, Phil !

casa
rank_1000

Message par casa » dim. 06 sept. 2009 21:40

bossa a écrit :

Yo, hier soir vous étiez à la buvette plutôt vers 18h30 il me semble :-"
sinon c'est sur ça ce fait bien dans la journée, sauf que pour les photos le mieux c'est de commencer par Chichin et de finir par les Oules comme ça c'est tout au soleil :!:

06 81 20 90 76
Ah ça, j'en sais rien ......................ce n'était pas "nous" !

Nous l'enchainement des 2 on l'a fait en sept 07 .
le fameux bernard nous a chambré et un peu pris pour des mitho quand il nous a demandé d'ou on venait et qu'on lui a dit qu'on venait de faire les 2, mais sous la bache de la caravane y avait , semble t il, le berger du coin qui lui a dit, c'est pas des cracks, je les ai vu sortir des oules et remonter vers dormiouse avant midi.

comme je perds la mémoire, je viens de regarder les heures des tofs pour vérifier les horaires (ça passe "tranquillou" en montant "tôt". :roll:

scrutatement dela vasque repère des oules à 08h35, combi enfilées à 9h20, dépoilage à 11h30

montée à chichin au dépat à 12h15, entrée dans chichin à 12h50, dépoilage et rinçage de combi dans le cours d'eau sous la buvetteà 15h15 pour une mousse à 15h30.

On avait bien vu le 3ème à faire mais comme on devait partir se taper un resto en route puis aller planter la tente en haut des oules du diable pour aller les faire le lendemain matin avant de rentrer au "pays"............on a été raisonable (pi c'était interdit alors .... =; =; :wink: )

après, c'est vrai que l'on a pas vu le soleil dans les oules. par contre, on l'a vu venir caresser dormiouse et ça, c'était bien joli, pour chchin, plein soleil toute la descente

xian26
rank_4

Message par xian26 » sam. 19 sept. 2009 13:20

bonjour le forum.......

on se demande si lundi on irait pas gouter les bonnes tartelettes................ et tant qu'a faire aller faire les oules (accesoirement :wink: )

des previsons?? d'apres vous c'est jouable??

y reste des tartellettes???????? :D

christian
bien sur que ça saute !!!! ça aterris pas, mais ça saute !!!!

assel
rank_1000

Message par assel » sam. 19 sept. 2009 18:19

je crois que la buvette devait fermer début septembre; pour le canyon, les robinets restent ouverts toute l'automnes :wink:
Neige en hiver , eau dans la rivièr.

casa
rank_1000

Message par casa » sam. 19 sept. 2009 18:56

nous venons de passer quelques jours sur le 04 et 05 (puisque temps pourav sur val d'ossola), il a plu et ilil a neigé sur pas mal de sommets.

je dis pas pour autant que ça passe pas, c'est juste pour te filer l'info. je pense pas que cette neige ne tienne trop, elle risque donc de finir dans les canyons (c'est peut être pour ça que l'on n'a plus de nouvelles des oules ou de chichin)

xian26
rank_4

Message par xian26 » sam. 19 sept. 2009 20:30

merci...........

c'est vrai que ça fait quelques jours que personne ne rempli la base d'info, le temps doit pas etre de la partie !!! :?

on verra ça............. [-o<
christian

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » sam. 19 sept. 2009 22:17

sinon essaye d'envoyer un message a Phil Bossa :D \:D/
c'est le mieux placé pour te filer des infos presque en temps reel sur le coin =D> :wink:
et il te fileras aussi des infos sur les tartelettes :mrgreen: :D
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

xian26
rank_4

Message par xian26 » dim. 20 sept. 2009 13:18

j'y pensais mais j'ai du mal a demander des infos directement à des personnes que je connais pas.
le forum permet de poser une question a la cantonnade et y reponds qui vx !! :roll:

mais effectivement si mr bossa est ds la place......... :mrgreen:

christian

bernotom
Modérateur

Message par bernotom » mer. 23 sept. 2009 14:43

xian26 a écrit :bonjour le forum.......

on se demande si lundi on irait pas gouter les bonnes tartelettes................ et tant qu'a faire aller faire les oules (accesoirement :wink: )

des previsons?? d'apres vous c'est jouable??

y reste des tartellettes???????? :D

christian
alors vous y êtes allé, vous avez des infos sur les conditions du moments?

Tom
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

bernotom
Modérateur

Message par bernotom » mer. 23 sept. 2009 15:28

monkey23 a écrit :Et aussi un grand merci "JT" pour son topo word format A5, celui ci nous a été très utile.
Bien intéressé par ce topo, on peut le trouver ce topo format A5? Tu peux me l'envoyer par mail?

Merci

Tom
Dernière modification par bernotom le mer. 23 sept. 2009 15:28, modifié 1 fois.
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

Répondre