Jet des eaux = canyon interdit ou pas ?!

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
Nicofou
rank_7

Jet des eaux = canyon interdit ou pas ?!

Message par Nicofou » mar. 06 oct. 2009 11:42

Voilà, tout est dans le titre !
Sur la base de canyons, ce canyon est mentionné comme étant interdit. Hors je me pose la question d'autant qu'une observation de débit a été faite... Quelqu'un a t'il une info claire sur ce canyon ?!

assel
rank_1000

Message par assel » mar. 06 oct. 2009 12:17

surement un petit bug comme pour la diosaz
Neige en hiver , eau dans la rivièr.

IP
Modérateur

Message par IP » mar. 06 oct. 2009 12:17

Il est effectivement interdit.
Le bug permettant d'afficher les débits des canyons interdits devrait être corrigé prochainement. =;

RV
rank_2000

Message par RV » mar. 06 oct. 2009 13:15

C'est seulement une observation d'ailleurs, on est encore libre d'aller randonner dans le coin... :-k :?:

Nicofou
rank_7

Message par Nicofou » mar. 06 oct. 2009 13:32

RV a écrit :on est encore libre d'aller randonner dans le coin... :-k :?:
Là n'est pas la question, j'ai vu qu'une nouvelle observation du débit avait été faite, donc je me demandais si le canyon était autorisé ou pas. C'est tout !
Dernière modification par Nicofou le mar. 06 oct. 2009 13:33, modifié 1 fois.

IP
Modérateur

Message par IP » mar. 06 oct. 2009 18:03

Salut RV, c'est juste que le bug fait que l'on ne voit pas si le canyon a été descendu ou simplement observé... =;

RV
rank_2000

Message par RV » mar. 06 oct. 2009 18:12

IP a écrit :Salut RV, c'est juste que le bug fait que l'on ne voit pas si le canyon a été descendu ou simplement observé... =;
Si dans Mon Compte et Liste des Contributeurs et tu peux aussi voir qui est le joyeux randonneur... :wink: :mrgreen: On se voit samedi :?: \:D/
Nicofou a écrit :Là n'est pas la question, j'ai vu qu'une nouvelle observation du débit avait été faite, donc je me demandais si le canyon était autorisé ou pas. C'est tout !
Rien contre ta question, juste contre ces interdits :twisted: :twisted: Interdit pas AP comme le Riou de la Favière :shock: :shock: Il y a encore qqs pêcheurs qui vont taquiner la truite au milieu de nul part... Je ne vois pas d'autre justification :-k :?:
Dernière modification par RV le mar. 06 oct. 2009 18:15, modifié 1 fois.

Nicofou
rank_7

Message par Nicofou » mar. 06 oct. 2009 19:00

RV a écrit :Rien contre ta question, juste contre ces interdits :twisted: :twisted: Interdit pas AP comme le Riou de la Favière :shock: :shock: Il y a encore qqs pêcheurs qui vont taquiner la truite au milieu de nul part... Je ne vois pas d'autre justification :-k :?:
Oui ça je suis bien d'accord avec toi. Après il faut faire avec et partager le milieu, c'est normal aussi... Ce qui est bizarre c'est qu'à côté, la Selle et Chanabaja eux sont aurisés :?: :?: :!: :!:

lolo
rank_5000

Message par lolo » mar. 06 oct. 2009 19:12

Le jets des eaux est dans la liste des canyons interdits (pour quelle raison ??).
Sinon je suis effectivement allé faire de la rando, enfin plutot VTT puis rando dans le coin et il est bien precisé dans mon observation que le canyon n'a pas été parcourue.

En tout cas la piste en VTT pour aller jusqu'a la bergerie fait bien mal aux jambes mais la vue sur tout le cirque du jets des eaux , chanabaja et la selle est vraiment magnifique et aussi belle vue sur malle vesse en face.

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mar. 06 oct. 2009 19:22

Sans savoir, on peut avencer des hypothèses. D'aprés les dires, le jet des eaux est équipé en broches scellé. De même la dernière vasques sert de pêche sportive.

Je pense qu'en 96, les "autorités" ont craint une utilisation excessive de ce canyon au détriment de la pêche (Si rare soit-elle). Le canyon a donc été interdit dont favière.

A l'époque la selle et chanabaja n'étaient pas connus.

Voilà pour les hypothèses. A confirmer
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

lolo
rank_5000

Message par lolo » mer. 07 oct. 2009 00:33

Caracal a écrit :Sans savoir, on peut avencer des hypothèses. D'aprés les dires, le jet des eaux est équipé en broches scellé. De même la dernière vasques sert de pêche sportive.

Je pense qu'en 96, les "autorités" ont craint une utilisation excessive de ce canyon au détriment de la pêche (Si rare soit-elle). Le canyon a donc été interdit dont favière.

A l'époque aucun canyon de l'Estrop n'était connu non ???
Cette interdiction n'a plus aucune logique aujourd'hui.....

Laurent
rank_2

Message par Laurent » mer. 07 oct. 2009 05:26

lolo a écrit :En tout cas la piste en VTT pour aller jusqu'a la bergerie fait bien mal aux jambes mais la vue sur tout le cirque du jets des eaux , chanabaja et la selle est vraiment magnifique et aussi belle vue sur malle vesse en face.
Je veux bien te croire qu'elle fait mal aux jambes cette piste........ Tu es prêt pour le Roc d'Azur de ce we \:D/
Dernière modification par Laurent le mer. 07 oct. 2009 05:26, modifié 1 fois.

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » mer. 07 oct. 2009 06:57

faites gaffe les gars,ils seraient capables de nous interdire les canyons de la selle et de chanabaja,juste pour le fait qu'ils tombent sur le jet des eaux.
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mer. 07 oct. 2009 08:11

lolo a écrit :
Caracal a écrit :Sans savoir, on peut avencer des hypothèses. D'aprés les dires, le jet des eaux est équipé en broches scellé. De même la dernière vasques sert de pêche sportive.

A l'époque aucun canyon de l'Estrop n'était connu non ???
Cette interdiction n'a plus aucune logique aujourd'hui.....
Peut-être mais comme le dit Tony, on risque d'avoir pire alors. Et quand on voit comment certains confondent allègrement législation eau vive et législation canyon pour faire circuler l'idée que tous les canyons au dessus de la passerelle de la chanolette sont interdits, on va pas les Brusquet :mrgreen: :mrgreen:
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Répondre