Gags canyonnesques

Le coin des habitués ! Forum destiné à toutes les discussions un peu hors-sujet ou inclassables... Ceci ne signifie pas pour autant qu'y est autorisé le SPAM et assimilés...
Roro
rank_3000

Message par Roro » ven. 08 déc. 2006 13:45

L'histoire de trois canyonistes qui descendent challanche, passent sous le pont de sortie sans le voir :mrgreen: ( oui oui ) et qui continuent jusque dans la tinée ](*,) ](*,) les copains qui les suivaient, les ont cherchés longtemps :-" :-"

- 205 moi
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

joel
rank_6

Message par joel » ven. 08 déc. 2006 14:12

Dans les années 90, on ne connaissait pas encore bien le Groin et dans l'avant derniére vasque (au saut de 11m) j'étais dans la vasque et je stope mon pote qui descends en rappel. Un grupe de 4 mecs que l'on appelle les ONKS se pointe au saut. pas de casque, pas de baudrier,pas de sacs et pas de chaussures ! Le premier (qui devait ètre le chef) me fait signe en criant ONK ONK ONK (d'ou le nom !) de me pousser . Je compris donc qu'il voulait santer. A peine est-il en bas car il m'a sauté entre les jambes, un deuxième arrive puis un troisième alors que le premier avait déjà sauté la dernière vasque en remontant au saut de 14m.
Le quatrième ONK part en saut de l'ange du 11m et ressort entre mes jambes les manches de combi remontés jusqu'au biceps (très volumineux comme le reste) et la capuche gonflée comme une beaudruche en criant ONK ONK ONK. Là, il remonte au 14m et plonge à nouveau en saut de l'ange dans la dernière vasque et disparait. Moi je suis toujours dans l'avant dernière vasque(la mâchoire en bas ) et mon pote toujours sur sa corde !!!
Nous finissons donc la descente (après avoir sauté le 14 pour la première fois) et remontons par la route. Dans l'épuingle du belvedere de Baltazard, nous entendons crisser des pneus et à peine le temps de se pousser, une BMW arrive à moitié en travers avec les ONKS dont un était à la fenètre en criant "A LA BIEEEERRRE ....)
On en parle encore !!!

Roro
rank_3000

Message par Roro » ven. 08 déc. 2006 15:30

Fabienne a une envie pressante :oops: , elle se cache comme elle peu, baisse sa combinaison intégrale et fait ce qu'elle avait a faire O:) , puis remonte la combine,et avant de se casquer met la capuche AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH elle avait fait pipi dedans ](*,) ](*,)

- 205 moi

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » ven. 08 déc. 2006 16:12

jc06 a écrit :Comme c'etait moi le dernier :-" Mais j'avoue qu'un chamois en train de se faire un tob... c'est une vision unique dans une vie :D
Avec SherpaLaurent (pour ceux qui le connaissent), doublés par un ragondin dans les tobs du départ de Mas Calsan en super conditons (le canyon, et le ragondin, vu sa vitesse).

J'aimais bien aussi les délires de Philippe Dubreuil (descente à ski, descente des cascades des jardins de Nice, etc...)...

...et l'histoire de J.G et M.D deux célèbres moniteurs catalans qui ont descendu le Llech avec un sanglier (mort mais frais et saignant) par tous les tobs ou en moulinant, tout ça avec leur clients...et le partage final de la viande, notamment le filet mignon pour M.D, qui avait oublié que les viscères éclatées donneraient à cette partie un sale goût :-" . J.G, avait prudemment obté pour le gigot \:D/ .
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

yann_de_cannes
rank_3

Message par yann_de_cannes » jeu. 15 mars 2007 19:24

dans Audin, j'initie ma tante et mon cousin de Hollande. Marche d'approche en maillot avec clefs de la voiture dedans... évidemment, je les oublie, et plus de clefs à l'arrivée au pont de sortie... J'ai refait la marche d'approche aller-retour sans succès... Essai de démarrage réussi en dénudant les fils, mais le neymann bloque bien le volant, on essaie de le forcer, mais on ne fait que bousiller la direction #-o . J'ai du la changer après :cry:
Une amie a dû venir de Grasse, passer prendre le double à Cannes, pour pouvoir enfin repartir, merci encore Agnès, je te bénis encore. [-o<
Depuis, je ne mets plus les clefs dans mon slip... :|
Sinon, mon cousin m'a dit que c'était le plus beau jour de sa vie :P . C'est sûr qu'il n'y a pas beacoup de canyons au plat-pays! :mrgreen:
Non mais à l'eau, quoi!

titan
rank_1000

Message par titan » ven. 16 mars 2007 22:14

toujours une histoire de clefs, pour étre sur de pas les perdrent ni de les oubliés au parking aval, un jour en faisant pfanfaé je cache donc ma cléf de voiture sous un petit caillou sur le bas coté du parking, nous faisons la descente et au retour un gros 4x4 garé................. et oui sur le caillou, et notre crick trop petit et pas adapté pour soulever le lourd 4x4. Nous n'avons attendu que 4h00 que les proprios du véhicule ne reviennent. :D
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.

fredo72
rank_1000

Message par fredo72 » ven. 16 mars 2007 22:50

titantende a écrit :toujours une histoire de clefs, pour étre sur de pas les perdrent ni de les oubliés au parking aval, un jour en faisant pfanfaé je cache donc ma cléf de voiture sous un petit caillou sur le bas coté du parking, nous faisons la descente et au retour un gros 4x4 garé................. et oui sur le caillou, et notre crick trop petit et pas adapté pour soulever le lourd 4x4. Nous n'avons attendu que 4h00 que les proprios du véhicule ne reviennent. :D
Une consolation, personne ne pouvait te voler les clefs :lol:

titan
rank_1000

Message par titan » dim. 18 mars 2007 20:48

fredo72 a écrit :
titantende a écrit :toujours une histoire de clefs, pour étre sur de pas les perdrent ni de les oubliés au parking aval, un jour en faisant pfanfaé je cache donc ma cléf de voiture sous un petit caillou sur le bas coté du parking, nous faisons la descente et au retour un gros 4x4 garé................. et oui sur le caillou, et notre crick trop petit et pas adapté pour soulever le lourd 4x4. Nous n'avons attendu que 4h00 que les proprios du véhicule ne reviennent. :D
Une consolation, personne ne pouvait te voler les clefs :lol:
ouais un bon coffre fort :shock:
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.

MARCHINO Laurent
rank_7

Message par MARCHINO Laurent » dim. 18 mars 2007 21:30

Le collegue qui mets la canette de coca avec les vetements dans le sac etanche...et la canette qui explose...resultat du bon jus de chaussettes! mdr
Oups avant qu'il saute on a oublier de lui dire...y'a pas d'eau en bas!!!Tu crois qu'il vas s'en rendre compte? Mais oui c'est un pro il a l'habitude!!!

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mar. 20 mars 2007 09:19

Bonjour à toutes et à tous.

Hier, lundi 19...
On part faire un beau canyon, bien sympa avec une copine et 4 potes... :lol:

[-X C'est pas ce que vous croyez... :evil:

On descend notre canyon sous le soleil, on se régalle vraiment (avec de l'eau à 05°C quand même) on arrive à la marche de retour qui doit durer 30 minutes...

Au bout de 15 minutes, coup de tonnerre, averse de grêlle et tempête de neige...
Ils étaient tous ravis """parce qu'on ne fait pas ça tous les jours..."""

:idea: On avait bien fait de ne pas quitter les combies et le casque, on est rentré tout blanc dans le véhicule.

On se retrouve à 6 pour se changer dans le traffic et on redescend vite dans la vallée car la neige colle sur la route ( on est à 1200 m.)

O:) \:D/ O:) \:D/
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

titan
rank_1000

Message par titan » mar. 20 mars 2007 19:15

Olivier LETOUCQ a écrit :Bonjour à toutes et à tous.

Hier, lundi 19...
On part faire un beau canyon, bien sympa avec une copine et 4 potes... :lol:

[-X C'est pas ce que vous croyez... :evil:

On descend notre canyon sous le soleil, on se régalle vraiment (avec de l'eau à 05°C quand même) on arrive à la marche de retour qui doit durer 30 minutes...

Au bout de 15 minutes, coup de tonnerre, averse de grêlle et tempête de neige...
Ils étaient tous ravis """parce qu'on ne fait pas ça tous les jours..."""

:idea: On avait bien fait de ne pas quitter les combies et le casque, on est rentré tout blanc dans le véhicule.

On se retrouve à 6 pour se changer dans le traffic et on redescend vite dans la vallée car la neige colle sur la route ( on est à 1200 m.)

O:) \:D/ O:) \:D/
y a vraiment plus de saison

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mar. 20 mars 2007 19:17

Bonjour à toutes et à tous.

C'est ce qu'on appele les giboulés de mars... :oops: :oops: :oops:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

phil91
rank_8

Message par phil91 » mar. 20 mars 2007 21:25

A ne pas confondre avec les "bouts limés de garces"
Phil au fil de l'eau...Phil suspendu à un fil =D>

RV
rank_2000

Message par RV » mar. 20 mars 2007 23:13

phil91 a écrit :

A ne pas confondre avec les "bouts limés de garces"
Une mine de perle, ce Phil91 :mrgreen:

Max38
rank_3000

Message par Max38 » jeu. 04 mars 2010 22:35

Max38 aime ce post :mrgreen:

barthN74
rank_0

Message par barthN74 » ven. 05 mars 2010 09:06

part faire le Rheby avec ma copine et decide de lui laisser équiper pour s'entrainer. premiere cascade impecable debrayable en place je descend en m'assurant qu'elle a bien compris ce qu'elle avait a faire pour descendre en securité. j'arrive a la fin de la cascade et lui signale que c'est son tour mais qu'avant elle devrait ravaler un peu les 4m de corde qui sont au fond de la vasque. Rien!!!! 8-[

elle jete l'autre coté de la corde qui arrive au milieu de la cascade et pas le temps de lui dire qu'elle est deja en bas. :-k :-k

elle me regarde tendrement et me dit toutes souriant: " t'as vu je m'en suis bien sortie". je lui tent ma poignée jumard.
mais pour quoi faire? :!: :-k
On fait comment pour finir le canyon sans corde? =D>

ahhhh oui on peut pas ravaler la corde
très formateur.

Roro
rank_3000

Message par Roro » ven. 05 mars 2010 11:14

Ah, les femmes, tout ça pour passez une nuit romantique dans un lieu original :-k

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » ven. 05 mars 2010 11:20

Une personne emmene avec lui un groupe dans la Maglia, il monte au dessus de la grotte pour montrer a ses fideles les lieux, trébuche, et
tombe par le trou :shock: :shock: , indemne, il accuse le choc, et repart seul par l echappatoire sans le groupe resté en haut :D :D :D
Faites du canyon ...

Roro
rank_3000

Message par Roro » ven. 05 mars 2010 11:30

Un jours je trouve un gars seul, en haut d'une cascade sans sac ni corde ?? il me demande si il peut venir avec nous !!! après explication, il faisait parti d'un groupe avec guide et s'étant mis dans un coin discret pour assouvir un besoin naturel, en revenant plus personne........ le guide l'avait oublié =D> =D>

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » ven. 05 mars 2010 13:31

Roro a écrit :Un jours je trouve un gars seul, en haut d'une cascade sans sac ni corde ?? il me demande si il peut venir avec nous !!! après explication, il faisait parti d'un groupe avec guide et s'étant mis dans un coin discret pour assouvir un besoin naturel, en revenant plus personne........ le guide l'avait oublié =D> =D>
Excellent !!! c etait kel canyon ?
Faites du canyon ...

Roro
rank_3000

Message par Roro » ven. 05 mars 2010 13:49

Oh, un grand classique du 06 dans la vallée de l'estéron Image

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » ven. 05 mars 2010 14:24

Roro a écrit :Oh, un grand classique du 06 dans la vallée de l'estéron http://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... ment-x.gif
cela m inspire un dessin
Faites du canyon ...

Funky
rank_2

Message par Funky » ven. 05 mars 2010 15:35

ben11 a une anecdote géniale à raconter avec des allemands croisé en corse :mrgreen:

ben11 si tu passe par là.... [-o<

guigui
Modérateur

Message par guigui » ven. 05 mars 2010 16:10

Roro a écrit :Oh, un grand classique du 06 dans la vallée de l'estéron http://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... ment-x.gif
c'est pas dans riolan ça? j'ai entendu parler de cette histoire, il semble qu'il n'y en ai pas eu qu'un d'oublié...
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Roro
rank_3000

Message par Roro » ven. 05 mars 2010 16:52

Ce jour là, j'en ai ramené qu'un.

Répondre