Franck J a écrit :La prestation alimentation/couchage est la pension complete incluse,
La prestation technique : est la même que les autres fédération nous sommes en CCI non ? Pour connaitre les trois
référentiels, je ne vois pas de grosses différences. Et si elles existent elles sont cohérentes.
D'après le site de la FFME, la CCI regroupe 2 fédérations et pas 3
LIEN PRÉSENTATION DE LA CCI PAR LA FFME
J'ai entendu parler de l'intégration de la FFCAM dans la CCI dans le manuel de canyon FFS/FFME mais apparemment c'est pas fait.
Sinon, même si l'AFC n'est pas une fédération, il y a des gens là dedans qui, en matière de canyon savent très bien de quoi ils parlent (je pense que ce n'est pas un scoop) et les référentiel des formations sont très proches (je me suis servis de ceux de la FFS, FFME et AFC pour me préparer à l'initiateur).
QUESTION : Est-ce que l'AFC a demandé à en faire partie ? Et si non, dans la mesure où c'est bien la CCI qui rédige un manuel de référence en canyon (arrêtez moi si je dis des bêtises, je suis peut-être en terrain glissant), pourquoi cette demande n'a pas été faite ?
yelsub a écrit :pour la FFS/EFC, 65EUR est un plafond maxi, pension complète incluse.
Y'a t'il un minimum conseillé ?
Franck J a écrit :Un exemple je viens d encadrer un stage initiateur pour la FFS pour des insulaires au mois de janvier avec de la demerde et des moyens connexes, j ai proposé le stage à la somme de : ........ et bien gratos !!!! Si nous l avons fait, je pense que certaines regions peuvent le faire non ?
Pourquoi c'est toujours mieux en Corse ?
Franck J a écrit :De plus pourquoi payer cher pour une formation qui n est pas reconnu par le code du sport mais c'est un autre débat ...
Moi, ce qui m'intéresse c'est qu'en cas de carton avec procès, le juge note bien "l'effort de formation continue" de l'association que je préside et ne remette pas en cause la compétence et donc la légitimité à encadrer bénévolement en canyon. Après, si l'encadrant a commis une faute de négligence ou d'imprudence, bin ok, faudra assumer... mais ce ne sera pas par défaut de formation.
J'aurai tendance à penser que c'est le rôle de toute association et de toute fédération de protéger ses élus, donc de mettre une grosse priorité sur la formation, et donc de chercher à ne pas placer les stages comme "produits" s'inscrivant dans une logique économique de marché.