amenagement vehicule
- Franck J
amenagement vehicule
Je viens de trouver à decath le Tarp :
top pour amenager un auvent et boire l apero à l ombre
Suis dans le delire, je continue a amenager mon véhicule car je me casse promener dans peu de temps
Si vous avez des astuces
top pour amenager un auvent et boire l apero à l ombre
Suis dans le delire, je continue a amenager mon véhicule car je me casse promener dans peu de temps
Si vous avez des astuces
Dernière modification par Franck J le sam. 27 mars 2010 16:21, modifié 1 fois.
Faites du canyon ...
Regarde ce que j'ai fait de mon berlingo : http://vchristophe48.free.fr/Site/Berlingo.html
Y a pas de auvent mais ça doit passer pour prendre l'apéro mais pas à 40 ^^
Mais ça le fait pas mal pour bouger librement !
Dernière modification par bob48 le sam. 27 mars 2010 22:54, modifié 1 fois.
- Franck J
bob48 a écrit :Regarde ce que j'ai fait de mon berlingo : http://vchristophe48.free.fr/Site/Berlingo.html

Faites du canyon ...
Salut
Sur ce site tu trouveras pleins d'idées pour ton aménagement.
http://www.fourgon-nomade.net/index.forum
Sur ce site tu trouveras pleins d'idées pour ton aménagement.
http://www.fourgon-nomade.net/index.forum
Beau boulot !bob48 a écrit :Regarde ce que j'ai fait de mon berlingo : http://vchristophe48.free.fr/Site/Berlingo.html

Pas celui de la gendarmerie au moins ??Franck J a écrit :![]()
![]()
surtout que je dois aménager un Berlingo dans peu de temps ....

Si ça n'avait pas été aussi bien, ça aurait été pire...
Il y a une solution pas chère
si on ne s' en sert pas souvent c' est la location d' un fourgon utilitaire et la on a de la place pour dormir
. Un matelas , table , chaises pliantes , 2 caisses ( camping gaz , gamelle et bouffe ) . A beaucoup d' endroit le camping sauvage est interdit
ce système est plus discret .
Très beau le Berlingo , félicitations . Mais Franck c' est la Ferrarie qu' il doit aménager en camping car
....par contre je crois que d' origine le bar y ai déjà .
Bon canyon à tous , amicalement , ROLAND

Très beau le Berlingo , félicitations . Mais Franck c' est la Ferrarie qu' il doit aménager en camping car

Bon canyon à tous , amicalement , ROLAND

- Franck J
Je viens de monter sur le mien un auvent decathlon (modele tarp) yesssss pour l apero à l ombre :pilou a écrit :Il y a une solution pas chèresi on ne s' en sert pas souvent c' est la location d' un fourgon utilitaire et la on a de la place pour dormir
. Un matelas , table , chaises pliantes , 2 caisses ( camping gaz , gamelle et bouffe ) . A beaucoup d' endroit le camping sauvage est interdit
![]()
Très beau le Berlingo , félicitations . Mais Franck c' est la Ferrarie qu' il doit aménager en camping car![]()
Bon canyon à tous , amicalement , ROLAND![]()
Faites du canyon ...
Je me tate aussià faire ça...si un jour tu as une photo du montage sous la main je serais preneur!Franck J a écrit :Je viens de monter sur le mien un auvent decathlon (modele tarp) yesssss pour l apero à l ombre :pilou a écrit :Il y a une solution pas chèresi on ne s' en sert pas souvent c' est la location d' un fourgon utilitaire et la on a de la place pour dormir
![]()
Très beau le Berlingo , félicitations . Mais Franck c' est la Ferrarie qu' il doit aménager en camping car![]()
Bon canyon à tous , amicalement , ROLAND![]()

Merci
Il y a aussi les baches publicitaire, mega resistant, inifugée avec des oeuillets pour pouvoir l'acrocher, 2 piquets en bois quelques que bout de drisse des piquets recupéré sur une vielle tente et c partie, un auvent de 10m2 pour 5€ seul inconvénient ce genre de bache degage une odeur pas super au debut.
Apres en fonction des envies et de la taille de la bache on peut aller jusqu'a 200m2
Franck J c quoi ta tuture?
Et bob48 jolie le berlingo sa c'est du conpact !
Apres en fonction des envies et de la taille de la bache on peut aller jusqu'a 200m2

merci et ouaip pas mal l'idée de la bache publicitaire.ELbreton a écrit :Il y a aussi les baches publicitaire, mega resistant, inifugée avec des oeuillets pour pouvoir l'acrocher, 2 piquets en bois quelques que bout de drisse des piquets recupéré sur une vielle tente et c partie, un auvent de 10m2 pour 5€ seul inconvénient ce genre de bache degage une odeur pas super au debut.
Apres en fonction des envies et de la taille de la bache on peut aller jusqu'a 200m2![]()
L'avantage du tarp reste qu'il ne prends quasi pas de place, contrairement au bache pub.
J'ai un T'4 et la je t'avou que j'ai pas le probleme de place, mai en poussant un peu plus je pense que question place il y a moyen de faire un truc tout petit ! En plus question solidité il y a pas photo !!!
Bob48 c'est toi qui a tous fait dans ton berlingo?
Dernière modification par ELbreton le jeu. 06 mai 2010 11:09, modifié 1 fois.
Hum par hasard tu as pas fait des rasso T4 ou T5 ??ELbreton a écrit :J'ai un T'4 et la je t'avou que j'ai pas le probleme de place, mai en poussant un peu plus je pense que question place il y a moyen de faire un truc tout petit ! En plus question solidité il y a pas photo !!!
Sinon le berlingo c'est du made in mon père et moi ^^
On a glané quelques idées sur le net on a mouliné le tout pour que ça réponde à nos attentes et voilà le résultat ! ^^
- Franck J
En fait j ai collé sur dans le rail de toit une tubulure de auvent de caravane (avec Sicaflex bien sur) , puis au niveau du Tarp Decath j ai fait coudre (merci au passage la société Land Off) le jonc souple ..... puis avec un système de pliage cela ne prend pas de place.bob48 a écrit :merci et ouaip pas mal l'idée de la bache publicitaire.ELbreton a écrit :Il y a aussi les baches publicitaire, mega resistant, inifugée avec des oeuillets pour pouvoir l'acrocher, 2 piquets en bois quelques que bout de drisse des piquets recupéré sur une vielle tente et c partie, un auvent de 10m2 pour 5€ seul inconvénient ce genre de bache degage une odeur pas super au debut.
Apres en fonction des envies et de la taille de la bache on peut aller jusqu'a 200m2![]()
L'avantage du tarp reste qu'il ne prends quasi pas de place, contrairement au bache pub.
Je l ai testé avec du vent no soucis, cependant pas tester sous de grosse pluie. Cependant la même méthode peut être faire avec une bâche de bricolage à 5 euros au camion du coin et de vieux piquet de tente acheté chez Emaus ou dans la cave de mon pépé.
Je vous envoi des photos dans la journée ou soirée ....
Faites du canyon ...
mouais mais alors des mega aimant
Pour tenir du tissu pour les rideaux (tissu occultant donc un peu épais mais sans plus) il m'a fallu 10 aimants 4kg....
Pour un tarp trouve un autre moyen comme frank, car au moindre coups de vent ça peut se transformer en cerf-volant si c'est mal fixé ^^
L'idée du rail est bonne, moi vu que j'ai pas de gallerie, j'ai 3 pas de vis qu'il faut que j'exploite!
Je pensais déjà faire un séchoir pour combi and Co en m'appuyant sur ces pas de vis, comme cela ça évite de se faire chier à mettre corde et à tout étendre ! Et puis quand on est en sauvage c'est plus rapide à plier si besoin !

Pour tenir du tissu pour les rideaux (tissu occultant donc un peu épais mais sans plus) il m'a fallu 10 aimants 4kg....
Pour un tarp trouve un autre moyen comme frank, car au moindre coups de vent ça peut se transformer en cerf-volant si c'est mal fixé ^^
L'idée du rail est bonne, moi vu que j'ai pas de gallerie, j'ai 3 pas de vis qu'il faut que j'exploite!
Je pensais déjà faire un séchoir pour combi and Co en m'appuyant sur ces pas de vis, comme cela ça évite de se faire chier à mettre corde et à tout étendre ! Et puis quand on est en sauvage c'est plus rapide à plier si besoin !
- Franck J
j ai coller le rail dans la goutiere avec le sicaflex marine ...

Puis j a fait coudre ce genre de jonc sur le tarp ....

Voila le resultat ...

Cependant le tarp decathlon est leger certes top pour du rangement (trop compact meme avec le jonc) mais à mon sens
leger pour une mega grosse averse ... Donc je te conseille de la bonne bache pub comme disait breton ou meme
de la bache de chantier que tu trouve au fourgon bricolage à 5 euros .. C'est ce dernier choix que je m apprete a realisé ...

Puis j a fait coudre ce genre de jonc sur le tarp ....

Voila le resultat ...

Cependant le tarp decathlon est leger certes top pour du rangement (trop compact meme avec le jonc) mais à mon sens
leger pour une mega grosse averse ... Donc je te conseille de la bonne bache pub comme disait breton ou meme
de la bache de chantier que tu trouve au fourgon bricolage à 5 euros .. C'est ce dernier choix que je m apprete a realisé ...
Faites du canyon ...
- Franck J
Siinon tu as l option ventouse pour auvent , un peu chere mais pas mal : http://www.ludospace.com/article.php3?i ... e=ventousebob48 a écrit :mouais mais alors des mega aimant![]()

Le probleme de l aimant c'est si tu en prend des megas pour les enlevés rapidos tu peux galerer un peu, et peu
te rayer la carrosserie si tu es pas delicat
Dernière modification par Franck J le jeu. 06 mai 2010 18:00, modifié 1 fois.
Faites du canyon ...