amenagement vehicule

Le coin des habitués ! Forum destiné à toutes les discussions un peu hors-sujet ou inclassables... Ceci ne signifie pas pour autant qu'y est autorisé le SPAM et assimilés...
Franck J
rank_5000

amenagement vehicule

Message par Franck J » sam. 27 mars 2010 16:14

Je viens de trouver à decath le Tarp :
top pour amenager un auvent et boire l apero à l ombre

Suis dans le delire, je continue a amenager mon véhicule car je me casse promener dans peu de temps
Si vous avez des astuces
Dernière modification par Franck J le sam. 27 mars 2010 16:21, modifié 1 fois.
Faites du canyon ...

chiki
rank_2000

Message par chiki » sam. 27 mars 2010 18:00

Achéte un car.... :mrgreen:
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » sam. 27 mars 2010 18:12

chiki a écrit :Achéte un car.... :mrgreen:
ou un vsab, y a la couchette :wink:
Faites du canyon ...

joel
rank_6

Message par joel » sam. 27 mars 2010 18:59

transporter avec auvent ya pas mieux. je viendrais l'essayer pour l'apéro promis \:D/

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » sam. 27 mars 2010 19:24

joel a écrit :transporter avec auvent ya pas mieux. je viendrais l'essayer pour l'apéro promis \:D/
On t attend cet été :wink:
Faites du canyon ...

bob48
rank_8

Message par bob48 » sam. 27 mars 2010 22:53

Regarde ce que j'ai fait de mon berlingo : http://vchristophe48.free.fr/Site/Berlingo.html
Y a pas de auvent mais ça doit passer pour prendre l'apéro mais pas à 40 ^^

Mais ça le fait pas mal pour bouger librement !
Dernière modification par bob48 le sam. 27 mars 2010 22:54, modifié 1 fois.

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » dim. 28 mars 2010 05:50

bob48 a écrit :Regarde ce que j'ai fait de mon berlingo : http://vchristophe48.free.fr/Site/Berlingo.html
Y a pas de auvent mais ça doit passer pour prendre l'apéro mais pas à 40 ^^
Mais ça le fait pas mal pour bouger librement !
=D> =D> =D> surtout que je dois aménager un Berlingo dans peu de temps ....
Faites du canyon ...

canyonguy
rank_3

Message par canyonguy » dim. 28 mars 2010 08:52

Salut

Sur ce site tu trouveras pleins d'idées pour ton aménagement.

http://www.fourgon-nomade.net/index.forum

Alban
rank_5

Message par Alban » dim. 28 mars 2010 11:24

bob48 a écrit :Regarde ce que j'ai fait de mon berlingo : http://vchristophe48.free.fr/Site/Berlingo.html
Beau boulot ! =D>
Franck J a écrit :=D> =D> =D> surtout que je dois aménager un Berlingo dans peu de temps ....
Pas celui de la gendarmerie au moins ?? :mrgreen:
Si ça n'avait pas été aussi bien, ça aurait été pire...

pilou
rank_1000

Message par pilou » mar. 30 mars 2010 19:06

Il y a une solution pas chère :oops: si on ne s' en sert pas souvent c' est la location d' un fourgon utilitaire et la on a de la place pour dormir :lol: . Un matelas , table , chaises pliantes , 2 caisses ( camping gaz , gamelle et bouffe ) . A beaucoup d' endroit le camping sauvage est interdit :evil: :evil: ce système est plus discret .
Très beau le Berlingo , félicitations . Mais Franck c' est la Ferrarie qu' il doit aménager en camping car #-o #-o ....par contre je crois que d' origine le bar y ai déjà .
Bon canyon à tous , amicalement , ROLAND \:D/ \:D/

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » ven. 02 avr. 2010 17:39

pilou a écrit :Il y a une solution pas chère :oops: si on ne s' en sert pas souvent c' est la location d' un fourgon utilitaire et la on a de la place pour dormir :lol: . Un matelas , table , chaises pliantes , 2 caisses ( camping gaz , gamelle et bouffe ) . A beaucoup d' endroit le camping sauvage est interdit :evil: :evil: ce système est plus discret .
Très beau le Berlingo , félicitations . Mais Franck c' est la Ferrarie qu' il doit aménager en camping car #-o #-o ....par contre je crois que d' origine le bar y ai déjà .
Je viens de monter sur le mien un auvent decathlon (modele tarp) yesssss pour l apero à l ombre :
Faites du canyon ...

beber65
rank_1000

Message par beber65 » mer. 05 mai 2010 19:47

Hafanana a aménage son nouvel utilitaire moins bien que le Berlingo mais pas mal, il va t'equiper ton Berlingo quand il enverra un peu de soudure
Pour bien canyoner, une jolie combi ne vaudra jamais un beau canyon

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » mer. 05 mai 2010 20:24

en plus il a ajouté une auvent ;)
Faites du canyon ...

bob48
rank_8

Message par bob48 » mer. 05 mai 2010 20:52

Franck J a écrit :
pilou a écrit :Il y a une solution pas chère :oops: si on ne s' en sert pas souvent c' est la location d' un fourgon utilitaire et la on a de la place pour dormir :lol: . Un matelas , table , chaises pliantes , 2 caisses ( camping gaz , gamelle et bouffe ) . A beaucoup d' endroit le camping sauvage est interdit :evil: :evil: ce système est plus discret .
Je viens de monter sur le mien un auvent decathlon (modele tarp) yesssss pour l apero à l ombre :
Je me tate aussià faire ça...si un jour tu as une photo du montage sous la main je serais preneur! :wink:

Merci

ELbreton
rank_0

Message par ELbreton » jeu. 06 mai 2010 09:58

Il y a aussi les baches publicitaire, mega resistant, inifugée avec des oeuillets pour pouvoir l'acrocher, 2 piquets en bois quelques que bout de drisse des piquets recupéré sur une vielle tente et c partie, un auvent de 10m2 pour 5€ seul inconvénient ce genre de bache degage une odeur pas super au debut.
Apres en fonction des envies et de la taille de la bache on peut aller jusqu'a 200m2 :mrgreen:

Franck J c quoi ta tuture?

Et bob48 jolie le berlingo sa c'est du conpact !

bob48
rank_8

Message par bob48 » jeu. 06 mai 2010 10:22

ELbreton a écrit :Il y a aussi les baches publicitaire, mega resistant, inifugée avec des oeuillets pour pouvoir l'acrocher, 2 piquets en bois quelques que bout de drisse des piquets recupéré sur une vielle tente et c partie, un auvent de 10m2 pour 5€ seul inconvénient ce genre de bache degage une odeur pas super au debut.
Apres en fonction des envies et de la taille de la bache on peut aller jusqu'a 200m2 :mrgreen:

merci et ouaip pas mal l'idée de la bache publicitaire.
L'avantage du tarp reste qu'il ne prends quasi pas de place, contrairement au bache pub.

ELbreton
rank_0

Message par ELbreton » jeu. 06 mai 2010 11:04

J'ai un T'4 et la je t'avou que j'ai pas le probleme de place, mai en poussant un peu plus je pense que question place il y a moyen de faire un truc tout petit ! En plus question solidité il y a pas photo !!!
Bob48 c'est toi qui a tous fait dans ton berlingo?
Dernière modification par ELbreton le jeu. 06 mai 2010 11:09, modifié 1 fois.

bob48
rank_8

Message par bob48 » jeu. 06 mai 2010 11:25

ELbreton a écrit :J'ai un T'4 et la je t'avou que j'ai pas le probleme de place, mai en poussant un peu plus je pense que question place il y a moyen de faire un truc tout petit ! En plus question solidité il y a pas photo !!!
Bob48 c'est toi qui a tous fait dans ton berlingo?
Hum par hasard tu as pas fait des rasso T4 ou T5 ??

Sinon le berlingo c'est du made in mon père et moi ^^

On a glané quelques idées sur le net on a mouliné le tout pour que ça réponde à nos attentes et voilà le résultat ! ^^

ELbreton
rank_0

Message par ELbreton » jeu. 06 mai 2010 11:51

No j'ai pas fait de rasso.
made in mon père et moi
:mrgreen:

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » jeu. 06 mai 2010 12:41

bob48 a écrit :
ELbreton a écrit :Il y a aussi les baches publicitaire, mega resistant, inifugée avec des oeuillets pour pouvoir l'acrocher, 2 piquets en bois quelques que bout de drisse des piquets recupéré sur une vielle tente et c partie, un auvent de 10m2 pour 5€ seul inconvénient ce genre de bache degage une odeur pas super au debut.

merci et ouaip pas mal l'idée de la bache publicitaire.
L'avantage du tarp reste qu'il ne prends quasi pas de place, contrairement au bache pub.
En fait j ai collé sur dans le rail de toit une tubulure de auvent de caravane (avec Sicaflex bien sur) , puis au niveau du Tarp Decath j ai fait coudre (merci au passage la société Land Off) le jonc souple ..... puis avec un système de pliage cela ne prend pas de place.

Je l ai testé avec du vent no soucis, cependant pas tester sous de grosse pluie. Cependant la même méthode peut être faire avec une bâche de bricolage à 5 euros au camion du coin et de vieux piquet de tente acheté chez Emaus ou dans la cave de mon pépé.

Je vous envoi des photos dans la journée ou soirée ....
Faites du canyon ...

bob48
rank_8

Message par bob48 » jeu. 06 mai 2010 12:46

ah ouai pas mal comme principe...

Sur mon berlingo par contre j'ai pas de rail va falloir que je bidouille un truc pour le remplacer.

ELbreton
rank_0

Message par ELbreton » jeu. 06 mai 2010 15:57

Sur mon berlingo par contre j'ai pas de rail va falloir que je bidouille un truc pour le remplacer.
Des aimant ?

bob48
rank_8

Message par bob48 » jeu. 06 mai 2010 16:06

mouais mais alors des mega aimant :lol:

Pour tenir du tissu pour les rideaux (tissu occultant donc un peu épais mais sans plus) il m'a fallu 10 aimants 4kg....
Pour un tarp trouve un autre moyen comme frank, car au moindre coups de vent ça peut se transformer en cerf-volant si c'est mal fixé ^^

L'idée du rail est bonne, moi vu que j'ai pas de gallerie, j'ai 3 pas de vis qu'il faut que j'exploite!
Je pensais déjà faire un séchoir pour combi and Co en m'appuyant sur ces pas de vis, comme cela ça évite de se faire chier à mettre corde et à tout étendre ! Et puis quand on est en sauvage c'est plus rapide à plier si besoin !

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » jeu. 06 mai 2010 17:55

j ai coller le rail dans la goutiere avec le sicaflex marine ...

Image

Puis j a fait coudre ce genre de jonc sur le tarp ....

Image

Voila le resultat ...

Image

Cependant le tarp decathlon est leger certes top pour du rangement (trop compact meme avec le jonc) mais à mon sens
leger pour une mega grosse averse ... Donc je te conseille de la bonne bache pub comme disait breton ou meme
de la bache de chantier que tu trouve au fourgon bricolage à 5 euros .. C'est ce dernier choix que je m apprete a realisé ...
Faites du canyon ...

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » jeu. 06 mai 2010 17:56

bob48 a écrit :mouais mais alors des mega aimant :lol:

Pour tenir du tissu pour les rideaux (tissu occultant donc un peu épais mais sans plus) il m'a fallu 10 aimants 4kg....
Pour un tarp trouve un autre moyen comme frank, car au moindre coups de vent ça peut se transformer en cerf-volant si c'est mal fixé ^^

L'idée du rail est bonne, moi vu que j'ai pas de gallerie, j'ai 3 pas de vis qu'il faut que j'exploite!
Je pensais déjà faire un séchoir pour combi and Co en m'appuyant sur ces pas de vis, comme cela ça évite de se faire chier à mettre corde et à tout étendre ! Et puis quand on est en sauvage c'est plus rapide à plier si besoin !
Siinon tu as l option ventouse pour auvent , un peu chere mais pas mal : http://www.ludospace.com/article.php3?i ... e=ventouse

Image

Le probleme de l aimant c'est si tu en prend des megas pour les enlevés rapidos tu peux galerer un peu, et peu
te rayer la carrosserie si tu es pas delicat
Dernière modification par Franck J le jeu. 06 mai 2010 18:00, modifié 1 fois.
Faites du canyon ...

Répondre