Sortie de Mortitx
Sortie de Mortitx
Bonjour tout le monde,
je prépare un petit trip aux Baléares à l'Ascension (en espérant qu'il reste un peu d'eau), et j'ai une question pour la sortie de Mortitx, que nous comptons faire en escalade/via ferrata....
Combien de mètres de corde dynamique sont nécessaires ?
Les parties d'escalade sont elles assez importantes pour justifier l'utilisation de chaussons d'escalade ?
D'avance merci pour votre aide !
JT
je prépare un petit trip aux Baléares à l'Ascension (en espérant qu'il reste un peu d'eau), et j'ai une question pour la sortie de Mortitx, que nous comptons faire en escalade/via ferrata....
Combien de mètres de corde dynamique sont nécessaires ?
Les parties d'escalade sont elles assez importantes pour justifier l'utilisation de chaussons d'escalade ?
D'avance merci pour votre aide !
JT
-
Bonjour,
Lorsque j'y étais allé en 2008, la remontée était équipée de câbles (plutôt fins mais ils sont là).
-Pas besoin de corde, tu gardes juste ton baudard et ton casque.
-Pas besoin de chaussons, avec tes pompes canyon, c'est bon.
-Pas de grosses difficultés si ce n'est la chaleur (t'es en plein soleil), la hauteur (plus tu montes, plus c'est haut
). Je me souviens de 2 ou 3 passages un peu délicats mais ils sont équipés de cordes fixes.
Je suis loin d'être un grimpeur et ça ne m'était pas paru insurmontable.
Bons canyons aux Baléares...
Rémi
Lorsque j'y étais allé en 2008, la remontée était équipée de câbles (plutôt fins mais ils sont là).
-Pas besoin de corde, tu gardes juste ton baudard et ton casque.
-Pas besoin de chaussons, avec tes pompes canyon, c'est bon.
-Pas de grosses difficultés si ce n'est la chaleur (t'es en plein soleil), la hauteur (plus tu montes, plus c'est haut

Je suis loin d'être un grimpeur et ça ne m'était pas paru insurmontable.
Bons canyons aux Baléares...
Rémi
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©
Salut
L'année dernière à cette epoque, la sortie en escalade était équipée de cables et la descente était équipé en corde fixe, en plus oou moins bon état, ce qui fait que la remontée par le canyon était possible. Il en était de meme pour na mora. Et comme l'a signalé Roro, la remontée est sympa et permet de faire durer le plaisir et de voir le canyon sous un autre angle.
Gérald
L'année dernière à cette epoque, la sortie en escalade était équipée de cables et la descente était équipé en corde fixe, en plus oou moins bon état, ce qui fait que la remontée par le canyon était possible. Il en était de meme pour na mora. Et comme l'a signalé Roro, la remontée est sympa et permet de faire durer le plaisir et de voir le canyon sous un autre angle.
Gérald
Salut et pardon par mon mouvaux français. nous l'avons fait il y a 3 semaines et sortons par cette via ferrata, il y a des tronçons avec câble de vie, il ne suppose aucun problème, la roche a beaucoup d'attachement, ici je te laisse notre blog avec des photos. J'attends avoir été d'aide.
http://naturadventur.blogspot.com/2010/ ... il-10.html
Salut Marc
http://naturadventur.blogspot.com/2010/ ... il-10.html
Salut Marc

Dernière modification par EBIS le jeu. 15 avr. 2010 22:14, modifié 1 fois.
- Mic Mic 31
- Marc Maurin
Début de semaine, le 19/04 : petit débit, cordes pourries pour remonter (pas toutes). Le 22/04 fortes pluies, Gorg Blau en très gros débit. Préférer la sortie en via ferrata et escalade en rive droite. Escalade facile, 2 passages en Via ferrata ou il vaut mieux avoir des longes avec amortisseur (nous on a fait sans mais avec le second contrassuré d'en haut et en montant les longes dès que possible). C'est bien indiqué, avec des cairns, les passages en cable sont peu nombreux et pas trop durs (entre 3 et 5a en escalade avec chaussures canyon et sacv à dos
). La roche est coupante, des mitaines ou des gants kevlar sont bienvenus. Compter 1h15-1h30 pour revenir au départ du canyon, puis 1h30 de remontée par le sentier de départ.
Le premier "obstacle" de Mortitx au niveau du Bec d'Oca se passe en escalade rive gauche (bonnes prises de main, très patinées) car ce n'est pas équipé.
Joli canyon, mais très court et beaucoup de marche pour peu de canyon. belles vues lors de la remontée.

Le premier "obstacle" de Mortitx au niveau du Bec d'Oca se passe en escalade rive gauche (bonnes prises de main, très patinées) car ce n'est pas équipé.
Joli canyon, mais très court et beaucoup de marche pour peu de canyon. belles vues lors de la remontée.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.