pink a écrit :J en profite qu une discussion sur des pompes soit lancee pour demander des infos sur les chaussures Guara de chez Expe. Toujours vue sur leur catalogue,mais je ne connais personne qui en possede et n ai eu aucun retour a ce sujet. Quelqu un en saurait t il un peu plus?
Ce sont en réalité des chaussures de sécurité de marque Jallatte. On les trouve ailleurs que chez Expé, à des prix voisins et parfois dans une ou deux tailles plus petites, intéressant pour les femmes. Par exemple ici:
http://www.e-industrie.fr/catalog/epi/c ... s3-hro-src
Elle sont coquées, ce qui est bien agréable dans la caillasse branlante. Les coutures sont exposées, après une dizaine de sorties elles avaient lâché aux principaux points de frottements (côtés), j'ai dû les faire reprendre par un cordonnier, ensuite je les ai largement recouverte de Seamgrip et elles n'ont plus bougé. A voir évoluer mes petits camarades en 5-10, je dirais que l'adhérence des "Guara" est un peu moins bonne, mais très au-dessus d'une chaussure de rando. Après un an d'utilisation, la liaison chaussure semelle n'a pas bronché. Le cuir est bien marqué mais résiste toujours (je cire après -ou avant- chaque sortie) La tenue de cheville est bonne, les marches d'approche sont confortables. Elles n'évacuent pas l'eau (sauf par le haut!), la marche post vasque est parfois un peu "pieds lourds". J'avais songé faire poser un ou deux rivets sur l'intérieur façon jungle boots, faudra que je me décide.
Un pb, spécifique aux miennes vaisemblablement car celles de ma femme ne l'on pas fait: des passants de lacets "aiguisés", avec pour conséquence plusieurs lacets cassés à la suite -et c'est chiant un lacet qui pète en plein canyon. Après retouche au papier de verre, plus de lacets cassés.
Amitié
Jacques