nouveau site Club Alpin Panonnais
- PhilippeL
Galerie de Terre Rouge revue et modifiée (avec des photos des guidés aux R1, R3, R7... au passage pour ceux avec qui j'y suis allé hier, vous pouvez comparer les niveaux d'eau et voir que le débit était vraiment faible par rapport à ce que ça peut être).
Même chose pour la galerie du Voile de la Mariée.
J'ai aussi ajouté deux liens vers des vidéos de crue hébergées sur YouTube (vasque de réception du Tob Tim à trou Blanc, et bassin Bleu à Sainte Anne)
Même chose pour la galerie du Voile de la Mariée.
J'ai aussi ajouté deux liens vers des vidéos de crue hébergées sur YouTube (vasque de réception du Tob Tim à trou Blanc, et bassin Bleu à Sainte Anne)
-
- PhilippeL
Oups, en effet, je me suis trompé de vallée pour Ti Cap, je vais corriger ça d'ici peu !
Merci pour la remarque.
Pour ajouter des photos, faut passer par moi : ce n'est pas un site ouvert et je suis le seul à avoir les codes d'accès. En même temps, pour ajouter une photo, il faut modifier les pages existantes ou en créer une nouvelle et modifier les liens, donc à plusieurs ça serait vite une vraie pagaille
Par contre je suis tout à fait d'accord pour mettre des photos qui ne sont pas de moi (il-y en a déja qq unes d'ailleurs), il suffit de m'envoyer la ou les photos par mail (inutile de mettre des photos volumineuses car je les réduirais obligatoirement pour les mettre en ligne -en général les photos du site font autour de 200ko - vous pouvez donc les réduire à environ 1200x1200pixels ou autour de 500ko , ça me laisse encore un peu de marge). Si vous avez beaucoup de photos, on peut essayer de se rencontrer pour s'échanger les fichiers...)
Il faut bien sur préciser de quel canyon il s'agit et de quel rappel (numéroté), surtout si le canyon n'est pas déja sur ma carte car ça veut dire à priori que je ne le connais pas.
Si vous voulez mettre votre nom en incrustation sur les photos, pas de pb, mais moi je ne sais pas le faire... je veux bien indiquer l'auteur s'il y en a quelques unes, mais pas sur des dizaines
Voila si tu as d'autres questions Fred, n'hésite pas
Au plaisir de se croiser dans un canyon ou devant une mousse

Pour ajouter des photos, faut passer par moi : ce n'est pas un site ouvert et je suis le seul à avoir les codes d'accès. En même temps, pour ajouter une photo, il faut modifier les pages existantes ou en créer une nouvelle et modifier les liens, donc à plusieurs ça serait vite une vraie pagaille

Par contre je suis tout à fait d'accord pour mettre des photos qui ne sont pas de moi (il-y en a déja qq unes d'ailleurs), il suffit de m'envoyer la ou les photos par mail (inutile de mettre des photos volumineuses car je les réduirais obligatoirement pour les mettre en ligne -en général les photos du site font autour de 200ko - vous pouvez donc les réduire à environ 1200x1200pixels ou autour de 500ko , ça me laisse encore un peu de marge). Si vous avez beaucoup de photos, on peut essayer de se rencontrer pour s'échanger les fichiers...)
Il faut bien sur préciser de quel canyon il s'agit et de quel rappel (numéroté), surtout si le canyon n'est pas déja sur ma carte car ça veut dire à priori que je ne le connais pas.
Si vous voulez mettre votre nom en incrustation sur les photos, pas de pb, mais moi je ne sais pas le faire... je veux bien indiquer l'auteur s'il y en a quelques unes, mais pas sur des dizaines

Voila si tu as d'autres questions Fred, n'hésite pas
Au plaisir de se croiser dans un canyon ou devant une mousse

-
Fred le Gaucher a écrit :Ola,
Comment fait on pour publier des photos sur ce site ??
Fred
Salut Fred,Fred le Gaucher a écrit :Heu... je parlais du site "descente canyon", pas de publication sur ton site qui au par
Fred
Pour ajouter des photos sur DC.
1 - Soit tu veux ajouter des photos sur une fiche de la base.
Tu vas sur la fiche en question et à droite (sous le logo de dc) tu trouveras un menu "Enrichir cette fiche-canyon" avec des liens en rouge: tu choisis "ajouter des photos".
Sinon toujours sur la fiche, tu vas dans l'onglet "photos" et tu cliques sur le bouton "ajouter de nouvelles photos pour ce canyon"
2 - Si tu veux mettre des photos sur le forum. Il faut héberger sa photo sur un site (par exemple hiboox, imageshack ou autre serveur si t'en as un, ou même descente-canyon en mettant tes photos sur la fiche...) et après tu colles le lien de ta photo dans ton post.

Voilà

-
Soit ton canyon est dans la base de dc :Fred le Gaucher a écrit :OK, merci, mais je suis tellement nul dans ce domaine, que c'est quoi la fiche de la base ?
Fred, ignard
http://www.descente-canyon.com/canyoning/
Tape le nom de ton canyon (les 3 premières lettres) et tu vas tomber sur une liste de canyons: t'as plus qu'à choisir ton canyon pour tomber sur sa fiche.
J'imagine que tu cherches sur la Réunion, donc la liste des canyons réunionnais répertorié sur dc
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... union.html
Si ton canyon n'est pas sur la base de dc, tu peux publier des photos sur le forum en mettant tes photos sur un hébergeur, puis tu récupères le lien pour le coller dans ton post.
- PhilippeL

J'ai corrigé l'emplacement de Ti Cap
Sinon Fred, la qualité des photos hébergé sur la base des canyon n'est pas super à mon avis (sans dénigrer DC.com que j'adore, mais c'est le forum qui le rend irremplaçable).
Par contre la qualité des images intégrée dans un message est bien meilleure.
Révision de la galerie de photos de Bras des Lianes avec une belle photo aérienne en première page (prise sur le site de la ville de Bras Panon)
Dernière modification par PhilippeL le dim. 26 déc. 2010 20:22, modifié 1 fois.
- PhilippeL

Pour ceux que ça intéresserait, j'ai remplacé le commande alt="nom à afficher" par title="nom à afficher"... je n'ai pas vérifié avec d'autres navigateurs que ces 3 là par contre.
Dernière modification par PhilippeL le sam. 15 janv. 2011 14:06, modifié 1 fois.