johan06 a écrit :est-il facile de trouver du monde (canyoneur ou autre) pour nous faire la navette retour, notamment pour pareis (après gorg blau) et dinners, qui ont de très longues navettes?

Salut,
Après Gorg Blau - Sa Fosca - Pareils, t'arrives dans un cul de sac. Pour quitter cet endroit, la seule route qu'il y a remonte à 700m d'altitude (désolé, c'est à la louche, j'ai pas les cartes avec moi ici

Et bien, on a fait ça à pied, de nuit, et on n'a pas vu une seule caisse. (on avait prévu de faire les Baléares à pied, avec bivouac entre chaque canyon mais déjà on est partis tard à cause de la logistique d'un départ à pied+canyons pour 3 jours, puis on a pris la pluie dans Pareis, et enfin le duvet et les affaires d'un pote ont pris l'eau pendant Sa Fosca alors il a voulu remonter à la voiture pour chercher des affaires sèches): on avait mis bien 3h de marche à la louche
Donc, si t'arrives tôt, t'auras peut être du monde qui remontera, si c'est à la nuit, c'est vraiment le coup de bol!
Pour Diners, comme c'est moins long, tu finis plus tôt. J'avais fait la navette en stop, et deux allemandes m'avaient pris en stop au bout de 2 minutes de marche

Sinon, pour les autres que je connaisse, Mortix sans navette/ Biniaraix, sans navette/ Esmolar sans navette.
Le seul que je vois compliqué sans navette, c'est Na Mora (quoi que tu peux peut être le remonter entièrement, je ne sais pas)
Et tu peux aussi faire Gorg Blau/Sa Fosca et remonter par un sentier (sans faire Pareils donc) et là, il y a aussi une navette mais plus courte et sur route super passante.
Sinon, pour info, on avait choisi le bateau. En fait, déjà, on habitait à 2h30 de Barcelone, donc c'est pas cher (surtout à 3 par voiture) puis on avait trouvé des bateaux au prix de 110 euros pour 1 petite voiture type Corsa + 2 personnes (billets achetés en janvier pour un départ fin mars). Les potes qui ont pris les mêmes billets mais plus tard ont payé quasiment le double. Je sais que c'est galère (surtout de dormir sur la moquette du bateau), c'est fatiguant, mais on n'a pas eu besoin de compter les mousquetons avant de partir

Rémi