Semaine aux baléares en avril

Canyons des autres régions d'Espagne
Rémi Villalongue
Modérateur

Message par Rémi Villalongue » sam. 22 janv. 2011 02:09

johan06 a écrit :est-il facile de trouver du monde (canyoneur ou autre) pour nous faire la navette retour, notamment pour pareis (après gorg blau) et dinners, qui ont de très longues navettes?
:-k :-k
Salut,

Après Gorg Blau - Sa Fosca - Pareils, t'arrives dans un cul de sac. Pour quitter cet endroit, la seule route qu'il y a remonte à 700m d'altitude (désolé, c'est à la louche, j'ai pas les cartes avec moi ici :wink: ) puis redescend un peu pour atteindre le parking amont de Borg Blau au bout de bien 13 bornes.
Et bien, on a fait ça à pied, de nuit, et on n'a pas vu une seule caisse. (on avait prévu de faire les Baléares à pied, avec bivouac entre chaque canyon mais déjà on est partis tard à cause de la logistique d'un départ à pied+canyons pour 3 jours, puis on a pris la pluie dans Pareis, et enfin le duvet et les affaires d'un pote ont pris l'eau pendant Sa Fosca alors il a voulu remonter à la voiture pour chercher des affaires sèches): on avait mis bien 3h de marche à la louche
Donc, si t'arrives tôt, t'auras peut être du monde qui remontera, si c'est à la nuit, c'est vraiment le coup de bol!

Pour Diners, comme c'est moins long, tu finis plus tôt. J'avais fait la navette en stop, et deux allemandes m'avaient pris en stop au bout de 2 minutes de marche \:D/

Sinon, pour les autres que je connaisse, Mortix sans navette/ Biniaraix, sans navette/ Esmolar sans navette.
Le seul que je vois compliqué sans navette, c'est Na Mora (quoi que tu peux peut être le remonter entièrement, je ne sais pas)
Et tu peux aussi faire Gorg Blau/Sa Fosca et remonter par un sentier (sans faire Pareils donc) et là, il y a aussi une navette mais plus courte et sur route super passante.

Sinon, pour info, on avait choisi le bateau. En fait, déjà, on habitait à 2h30 de Barcelone, donc c'est pas cher (surtout à 3 par voiture) puis on avait trouvé des bateaux au prix de 110 euros pour 1 petite voiture type Corsa + 2 personnes (billets achetés en janvier pour un départ fin mars). Les potes qui ont pris les mêmes billets mais plus tard ont payé quasiment le double. Je sais que c'est galère (surtout de dormir sur la moquette du bateau), c'est fatiguant, mais on n'a pas eu besoin de compter les mousquetons avant de partir :wink:

Rémi
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©

johan06
rank_2000

Message par johan06 » sam. 22 janv. 2011 07:22

ok merci pour les infos!

sinon on a déjà réservé (depuis hier O:) ) billets d'avion (c'est beaucoup trop cher A-R jusqu'à barcelone + bateau, contrairement à l'avion!), voiture et appart!

en gros on est prêt à partir quoi! on attend maintenant (ou plutôt on se languit)

j'espère qu'on aura plus de chance que toi Marc 8) :shock:

bernotom
Modérateur

Message par bernotom » sam. 22 janv. 2011 15:24

johan06 a écrit :Allez hop décision prise! on est 2 partant de Cannes (06), on cherche 2 autres personnes (jusqu'à un groupe de 6 max pour ne pas être trop nombreux non plus) pour aller canyoner aux baléares.
On peut prendre 2personnes dans la voiture et on souhaiterait camper pour payer moins cher le logement sur place.
J'attends de recevoir le topo des baléares donc pour le moment j'ai pas trop d'info et je prends tout vos conseils (déplacements, accès canyon particulier pour les connaisseurs, campings où rester, enfin tout...).
Je dirais vers la semaine 15 (du 9 au 17 avril), mais tout ça on peut s'arranger!

PS: si on ne trouve pas de coéquipiers sur d'ici mi-février on abandonnera l'idée et on ira plutôt en Corse!

Contactez moi par MP, je vous laisserai mon tél

Allez sautez dans le wagon on va bien s'amuser ;-)

Johan
Ce pourrait nous intéresser, je t'envoie un mail.

Tom
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » sam. 22 janv. 2011 21:13

Franchement, avec 20kg en soute, plus le bagage à main, ça passe tranquille en réfléchissant bien avec tes coéquipiers, pour ne rien prendre en double ou en triple.
Si en plus tu ne pars que pour le canyon, pas besoin de grand chose en dehors de ton matos :D
Penses à ne pas fermer complètement ton bidon dans ton sac qui part en soute, sinon il se déforme.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Fabien
rank_1000

Message par Fabien » mar. 01 févr. 2011 15:21

Salut !

Je voulais savoir si parmi vous, certains avaient déjà dormi au "camping" du monastère de Lluc ?
J'ai cru comprendre que l'emplacement était gratuit. Quelqu'un peut me confirmer ?
Seules les chambres du monastère sont payantes.
Dernière modification par Fabien le mar. 01 févr. 2011 15:28, modifié 1 fois.

Rémi Villalongue
Modérateur

Message par Rémi Villalongue » mar. 01 févr. 2011 15:51

Fabien a écrit :Salut !

Je voulais savoir si parmi vous, certains avaient déjà dormi au "camping" du monastère de Lluc ?
J'ai cru comprendre que l'emplacement était gratuit. Quelqu'un peut me confirmer ?
Seules les chambres du monastère sont payantes.
Salut Fabien,

En 2008, c'était effectivement gratuit.
Par contre, je ne me souviens plus du confort que tu y trouveras (douches, toilettes).
En fait, quand on s'est pointés, il s'est mis à pleuvoir. Du coup, on a préféré aller dormir dans un refuge vers le lac de gorg blau (qui était fermé ](*,) du coup, on a planté les tentes devant la porte du refuge, sous l'auvant.
Il a neigé 30 cm durant la nuit, avec beaucoup de vent!

le lendemain, on est retournés à Lluc. Tout avait été dévasté, le camping évacué, des tentes arrachées partout, de la bouffe éparpillée dans la boue :shock:
bref, on a planté les tentes quand même au milieu des détritus. C'était assez étrange comme situation... Les "occupants" revenaient parfois sur les lieux, un peu vaseux... je ne sais pas d'où ils revenaient.

Bref, il y avait des gardiens dans leur cabane, on s'est présenté et ils nous ont laissé entrer. Par contre, c'est fou j'ai de la mémoire en général, aucun souvenir sur les douches ou les toilettes... Bho, c'est qu'on n'a pas du se doucher!

A oui, le meilleur souvenir: plein de bières retrouvées dans la boue, un stocks de bois impressionnant livré en camion, et des barbecues géants!

Toutes commodités à côté (resto, bar, snack, épicerie, cartes postales...) un grand parking a priori pas craignos (enfin, on a laissé ma caisse 3 jours, bondée, pendant qu'on faisait notre périple à pied canyon/bivouac et no souci au retour).

Camping bien placé pour certains canyons, mais pas tous quand même...

Bon voyage,
Rémi

Fabien
rank_1000

Message par Fabien » mar. 01 févr. 2011 16:17

OK merci Rémi

malgré ton amnésie passagère, tu te souviens s'il faut réserver une place en avance ou si le camping n'est pas trop fréquenté ?
Ceci dit, j'y vais fin février début mars, j'imagine qu'à cette époque le camping est vide ?!

Rémi Villalongue
Modérateur

Message par Rémi Villalongue » mar. 01 févr. 2011 16:27

Fabien a écrit :OK merci Rémi

malgré ton amnésie passagère, tu te souviens s'il faut réserver une place en avance ou si le camping n'est pas trop fréquenté ?
Ceci dit, j'y vais fin février début mars, j'imagine qu'à cette époque le camping est vide ?!
Non, non, tu y vas comme ça. Pas la peine de réserver, de toute façon, même pas sur qu'il y ait un téléphone...

Nous, c'était bondé parce qu'on avait choisi la semaine sainte ou un truc comme ça.
Les gardiens nous avaient dit: c'est plein, mais essayez de vous trouver une place quand même... (peut être même que les gardiens étaient là parce que c'était la semaine sainte?) la pluie aidant, tout ce monde nous avait rebouté)

Surtout à l'époque que tu as choisie, à mon avis, pas de soucis...

En 2008, ils avaient refait le terrassement. Du coup, c'était de la terre bien argileuse et bien rouge au sol. J'espère que ça aura un peu poussé depuis... A oui, c'était un camping piéton. Tu te gares à l'extérieur et tu rentres à pied. Il y a plusieurs points d'eau, c'est pratique.

Georgi
rank_3

Message par Georgi » lun. 07 févr. 2011 19:59

L'amicale Canyon sera en camp du 3 au 10 avril 8) :lol: \:D/

jc06
Modérateur

Message par jc06 » mar. 15 févr. 2011 12:22

johan06 a écrit :encore une question :mrgreen:

est-il facile de trouver du monde (canyoneur ou autre) pour nous faire la navette retour, notamment pour pareis (après gorg blau) et dinners, qui ont de très longues navettes?

Pour Valdemossa, d'après le topo, on peut sortir et retrouver la route. Je pense que l'on peut remonter par la route et doit y avoir 4Kms au max., ça c'est pas le pire!

Merci
Bonjour Johan.

Pour Sa Fosca, la remontée a droite passe bien, et la marche n'est pas si longue sur la route.

Butagaz
rank_1

Message par Butagaz » mer. 23 févr. 2011 20:15

Je chercher un logement aux baléares pour la période du 23 au 30 avril? Nous sommes théoriquement 5 ou 6 personnes. Avis au bon plan?

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » mer. 23 févr. 2011 21:24

Butagaz a écrit :Je chercher un logement aux baléares pour la période du 23 au 30 avril? Nous sommes théoriquement 5 ou 6 personnes. Avis au bon plan?
Ca dépend, c'est quoi un bon plan?
A 6 sans trop te ruiner tu peux déjà lorgner sur de maisons avec piscine vers soller \:D/
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Fabien
rank_1000

Message par Fabien » jeu. 24 févr. 2011 08:32

Nous partons à 9 fin février et nous avons loué cette villa:
http://www.homelidays.com/soller/maison ... 382fr1.htm

Nous allons payé 700€ à 9 pour 5 nuits...

Il y a de nombreuses autres villas et il y a aussi le monastère de Lluc comme dit précédemment.
J'essaierai d'y passer dans une semaine et je vous tiendrai au courant pour l'hébergement la bas.

johan06
rank_2000

Message par johan06 » jeu. 24 févr. 2011 13:41

sur le même site (homeholidays), on a réservé pour 8nuits, 4 personnes fin mars-début avril pour 400€ à puerto soller

mais pour 5-6 personnes ça n'ira pas le même appart! par contre va sur site, c'est là qu'il y a les meilleurs prix! attention que les disponibiltés des apparts sont de plus en plus rare donc ne tarde pas trop! =;

Georgi
rank_3

Message par Georgi » jeu. 24 févr. 2011 19:13

Butagaz a écrit :Je chercher un logement aux baléares pour la période du 23 au 30 avril? Nous sommes théoriquement 5 ou 6 personnes. Avis au bon plan?
Tu as le Citric Hotel à Port Soller pas cher
http://www.venere.com/fr/hotels/soller/ ... 110430,2,1
226 euros 1 chambre pour 2 personnes 7 nuits
=;

Butagaz
rank_1

Message par Butagaz » jeu. 24 févr. 2011 19:13

Merci pour vos réponses, je vais me mettre rapidement en recherche, ca devrait le faire. :lol:

johan06
rank_2000

Message par johan06 » jeu. 24 févr. 2011 20:34

Butagaz a écrit :Merci pour vos réponses, je vais me mettre rapidement en recherche, ca devrait le faire. :lol:
voilà le lien : http://www.homelidays.com/port-de-solle ... 844fr1.htm :wink:

TOFOL
rank_0

Message par TOFOL » sam. 05 mars 2011 20:50

Bonsoir a tous depuis Palma de Mallorca.

Pour ce loger, je pense qu´il y a plusieur pssibilitées.
A Soller refuge de Muleta ou au monastere de Lluc louer une chambre a la semaine, les deux endroit sont bien placer pour le canyoning.
Pour le poids, pour les canyon classiques, Sa fosca, Mortix, L´ofre, Coanegra avec deux cordes de 25 mts c´est tout bon.
Location de voiture aller voire aller sur le site de Hasso rent a car, je crois que c´est les meilleurs prix.
Bonne chance.
A plus
Tofol

guigui
Modérateur

Message par guigui » mar. 15 mars 2011 14:35

un petit up du sujet.

en regardant mon topo de grimpe fraichement reçu, il y a une voie "albahida" au secteur sa gubia qui semble être la rive d'un canyon "torrent de s'alquar la blanqua" à bunyola.

ce canyon, c'est une rando à pied, un canyon même bouseux, un encaissement sans rien? sur google earth c'est assez suggestif mais en vrai ça donne quoi? en tout cas la voie est classe 8)

Tofol toi qui semble être sur l'ile, tu sais si il y a des locations de scooter sur port soller?
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

johan06
rank_2000

Message par johan06 » mar. 15 mars 2011 16:07

guigui a écrit :un petit up du sujet.

Tofol toi qui semble être sur l'ile, tu sais si il y a des locations de scooter sur port soller?
à pied la navette de 13bornes pour sa fosca-pareis! hahaha
faudra bien qu'on perde les litres de bières de la veille au soir \:D/

johan06
rank_2000

Message par johan06 » mar. 15 mars 2011 16:09

dommage qu'on ne parte pas ce WE car ya débit correct partout! espérons qu'il pleuve encore la semaine prochaine là-bas mais d'après la météo va faire beau :(
espérons qu'on ne se tape pas nous la pluie :(

guigui
Modérateur

Message par guigui » mar. 15 mars 2011 16:52

johan06 a écrit :
guigui a écrit :un petit up du sujet.

à pied la navette de 13bornes pour sa fosca-pareis! hahaha
faudra bien qu'on perde les litres de bières de la veille au soir \:D/
On va sous traiter les navettes a pied au pote de nice, il a la forme :mrgreen:
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » jeu. 17 mars 2011 08:50

guigui, albahida ca a l'air grandiose waouh .... :D :D
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

Butagaz
rank_1

Message par Butagaz » jeu. 17 mars 2011 18:58

Bonjour a tous je viens de réserver le vol et la voiture de location pour la semaine du 23 au 30 avril 2011.
pour infos:
Vol avec RYANAIR (Barcelone / Palma) pour 2 personnes avec bagages en soutes de 20Kg et 10 kg en cabine: 148 euros
Parking a l'aéroport de GIRONA: environ 40 euros
Location d'un Peugeot Partner ou équivalent cher AUTOEUROPE: 76 euros
Nous avons aussi louer un appartement pour 8 personnes a PORTO SOLLER pour 700 euros.
http://www.homelidays.com/puerto-de-sol ... 902fr1.htm

Voila pour les infos, il nous reste plus qu'a espérer le soleil et un peu d'eau. :lol: :lol:
Dernière modification par Butagaz le jeu. 17 mars 2011 19:00, modifié 1 fois.

Corwin
rank_3

Message par Corwin » dim. 27 mars 2011 19:50

Bonsoir à tous je lis un peu tard ce post, et vos commentaire.

Nous partons du 2 au 9 avril avec mon club faire les canyons du Palma et nous avons pris un hébergement à Soler.

Je ne sais pas si parmis vous il y a des personnes qui y sont déjà aller? Nous avons vu une vidéo de Sa Fosca où l'on peut voir le siphon et nous nous demandons comment ça se passe? si une personne avait la gentillesse de me faire un résumé? est-ce qu'on peut passer à côté ou dessus du syphon?

Merci à vous.

Répondre