pour la C35 que tu donnes comme exemple, et si t'as, parmis ton groupe, 2 cordes de 60m et 2 cordes de 30m à la maison, beh vous prenez seulement 1 corde de 60m et et une corde de 30m et vous raboutez et vous descendez sur un seul brin! bon ça c'est si vous êtes que 2 et que vous ne voulez pas porter mais faut savoir qu'en général il te faut toujours une corde de sécurité, donc s'il y a un 3ème tu lui fais porter la 2ème 60m en sécurité!
Personnellement c'est rare qu'il y ait une corde de sécurité dans notre groupe mais bon ce n'est pas bien! l'erreur peut arriver à tout le monde et dans ce cas on serait un peu dans le caca

Tu devrais investir dans ce bouquin aussi pour les techniques de cordes diverses : http://www.descente-canyon.com/boutique/produit/16
Fais quand même attention au départ si tu débutes à bien maîtriser ce que tu fais

Il ne faut jamais croire que l'on connait tout! Je suis loin d'être un expert, j'en apprends tous les jours, et les experts aussi en apprennent souvent! c'est aussi ce qui fait la beauté de notre sport!
c'est en pratiquant que tu vas te former un max mais aussi en écoutant et regardant les plus expérimentés! Moi je remercie tous les jours les gens quand on m'apprend de nouvelles choses