Vallon de Nura

Canyons de Corse
Franck J
rank_5000

Message par Franck J » lun. 22 août 2005 07:54

Rapidement je vais vous exposé pour le choix de l'accès de 04h30 dans mon topo.
Effectivement ont peut passer par les bergeries de Tova par une piste. L'acces est de 01h30.

1 - il faut emprunté une piste carrossable de 18 kilometres. Carrossable pas pour tout les véhicules car de nombreuses personnes y ont laissé des tuyau d'echappement, et même j en connais un , un carter d huile. donc 18 kilometre de stress, si on a pas la voiture de location multi assuré :D :D

2 - Certaines periode estivale les pompiers ou gendarmes bloquent l'accés pour prévention des risques incendies. Donc pas cool pour monter

3 - Le plus important. Les Bergeries sont magnifiques et toute refaites par une association et des chasseurs. L'eglise a été repeinte de l interieur. Si je l avais donné pour un large plublic. La qualité morale de la population canyon me dépasse souvent !! Pour ce qui aurait dormi la haut Je n aurais pas aimé que certains allumés commence à tout sacager ou ne pas prendre leur poubelles au risque de nous voir interdir ce petit paradis voir l acces à la piste. A une eoque cette piste était même fermée. PAr l abus ca peut revenir.

4 - Pour le topo, je préférerai personnelemnt la magnifique marche des Aiguilles, en longeant l entrée du Polischellu, Puracraccia bocca maro etc etc ...

Voila mon choix . Pour ce qui est du haut Fiumicelli, voir un autre Post.

Biz à tous :D :D
Faites du canyon ...

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » lun. 22 août 2005 12:33

De plus Lost entre un topo et la rélité il faut temporiser.
Dans la plus part des topos les accès mentionnés sont pas ceux que je prends.
Ex: au hazar le Chuivone, ne pensait pas que je vais jusqu'au tombeau pour me mettre à l'eau et me taper de ma marche en rivière, un pseudo sentier existe et rejoint directement la premiere cascade.

mais il faut temporiser entre les personnes qui se perdent, qui ne savent pas se tenir, les pecheurs, la beauté des sites etc etc etc etc etc Des choix sont à faire ...

Pour revenir à la piste je me repete il y en a qui ont perdu des éléments de carrosserie echappement, carter d huile, rayure de pas de caisse, etc etc ..... tout le monde n a pas la chance de posséder une BX Break avec position haute :D :D :D Hier dans l ouverture du ravin de la source de Tova il y a eu du mega stress avec une opel Corsa ancien modele qui ne crains plus rien.
Je tiens par la même à remercier Nico dit le poulpe, pour la navette
Faites du canyon ...

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » lun. 22 août 2005 19:09

Par les bergerie la navette est quand même de plus de 40 kilometres avant 18 klms de piste :(
Faites du canyon ...

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » lun. 22 août 2005 19:23

oups petite erreur : 40 kilometres de navette dont 18 de pistes
Faites du canyon ...

lostclimber
rank_2

Message par lostclimber » lun. 22 août 2005 22:17

:lol: :lol:

Tes raisons sont tout à fait défendables et, comme tu le dis, indiquées pour des informations données à l'intérieur d'un topo : compte tenu de ma connaissance des lieux, je n'ai rien à ajouter et je suis 100 % d'accord avec toi
=D> =D>
Corse sauvage : - Le site https://corse-sauvage.com - Le Blog https://corse-sauvage.fr
L'associu "A Punta Bunifazinca" : - https://apuntabunifazinca.com

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » mar. 23 août 2005 20:59

;)
Faites du canyon ...

Répondre