Effectivement ont peut passer par les bergeries de Tova par une piste. L'acces est de 01h30.
1 - il faut emprunté une piste carrossable de 18 kilometres. Carrossable pas pour tout les véhicules car de nombreuses personnes y ont laissé des tuyau d'echappement, et même j en connais un , un carter d huile. donc 18 kilometre de stress, si on a pas la voiture de location multi assuré

2 - Certaines periode estivale les pompiers ou gendarmes bloquent l'accés pour prévention des risques incendies. Donc pas cool pour monter
3 - Le plus important. Les Bergeries sont magnifiques et toute refaites par une association et des chasseurs. L'eglise a été repeinte de l interieur. Si je l avais donné pour un large plublic. La qualité morale de la population canyon me dépasse souvent !! Pour ce qui aurait dormi la haut Je n aurais pas aimé que certains allumés commence à tout sacager ou ne pas prendre leur poubelles au risque de nous voir interdir ce petit paradis voir l acces à la piste. A une eoque cette piste était même fermée. PAr l abus ca peut revenir.
4 - Pour le topo, je préférerai personnelemnt la magnifique marche des Aiguilles, en longeant l entrée du Polischellu, Puracraccia bocca maro etc etc ...
Voila mon choix . Pour ce qui est du haut Fiumicelli, voir un autre Post.
Biz à tous