Un bon fond sous une mauvaise forme.

Annonces de mises à jour, remarques et suggestions des membres, questions sur son fonctionnement, évolutions attendues...
Karibou06
rank_1

Un bon fond sous une mauvaise forme.

Message par Karibou06 » lun. 19 mars 2012 20:21

Bonjour à tous,

Avant de faire quelconques remarques sur les règles du forum, il serait intéressant de rappeler que nous nous trouvons sur un forum où les lois de la démocratie s'appliquent, dont celle de la liberté d'expression, impliquant le droit de poser une question et le droit à l'humour.
Cf règle du forum : " Les avis divergents sont les bienvenus et sont même encouragés, mais dans un esprit de convivialité et avec respect des convictions des autres. "

Ce qui me semble, n'a pas été le cas dans le post "Vous penser quoi des commentaire dans les débit qui ne servent à rien?"

C'est moi qui ai demander à Glouglou de poster ce sujet afin que l'on argumente car nous avons un avis différent. Il me semblait alors intéressant de demander à d'autres utilisateurs leur avis.
Nous nous sommes répondus sans injure en argumentant. La question est simple : pense-t-on que tous les commentaires sont utiles ? servent ?

Pourtant, plusieurs réponses déplacés sont alors apparues.

Tel que l'a gentiment dit : IP Modérateur: << Je me permets néanmoins de rappeler à TOUS, que les règles du forum s'appliquent aussi aux commentaires des débits (respect d'autrui...). >>
Cf règle du forum : "Humour... ne pas tout prendre au 1er degré !"

Je ne veux en aucun cas juger ce forum, ni blessé des personnes. En espérant que cette aparté ne nuira pas à nos échanges O:)

A bon entendeur.

Murray
Canyons Expérience – Murray Lambert
Stagiaire Guide de canyon des Alpes Maritimes
https://canyons-experience.com/

lolo06
rank_4

Message par lolo06 » mer. 21 mars 2012 10:21

Détend toi ... c'est la crise, les élections, le GIGN va chopper le sniper fou, tout va bien...

lolo
rank_5000

Message par lolo » mer. 21 mars 2012 10:24

lolo06 a écrit :Détend toi ... c'est la crise, les élections, le GIGN va chopper le sniper fou, tout va bien...
Ben non c'est le RAID tu dis n'importe quoi :evil: :mrgreen:

lolo06
rank_4

Message par lolo06 » mer. 21 mars 2012 10:26

lolo a écrit :
lolo06 a écrit :Détend toi ... c'est la crise, les élections, le GIGN va chopper le sniper fou, tout va bien...
Ben non c'est le RAID tu dis n'importe quoi :evil: :mrgreen:
Ahhhh, c'est pour ca que c'est si looooong ..... :mrgreen:

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » mer. 21 mars 2012 11:56

Je rappelle que cette discussion (Vous pensez quoi des commentaires dans les débits qui ne servent à rien ?) avait été fermée à la demande de l'auteur. Maintenant, si c'est toi l'auteur, karibou06, et que tu as agi par procuration, tu peux aussi me demander de fermer celle-ci et je donnerai procuration à IP.

Qu'en penses-tu ?
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

johan06
rank_2000

Message par johan06 » mer. 21 mars 2012 12:02

en même temps ces deux discussions (celle fermée et celle-ci), n'ont rien à faire dans "Alpes du Sud" car on pourrait très bien poser cette question dans d'autres départements! ou alors il y a que les gens du 06 qui font des remarques stupides dans les com!

Enfin bon, discutions inutiles sans intérêt... :-"

Mais c'est vrai que ces derniers jours ça a bien été cumulées! y compris remarques et questions à l'intérieur de différents posts :mrgreen: #-o :-"

IP
Modérateur

Message par IP » mer. 21 mars 2012 12:08

C'est exactement ce à quoi je pensais.

On déménage, donc... :P

Karibou06
rank_1

Message par Karibou06 » mer. 21 mars 2012 15:32

Marc Maurin
Aujourd'hui 11:56:58

Je rappelle que cette discussion (Vous pensez quoi des commentaires dans les débits qui ne servent à rien ?) avait été fermée à la demande de l'auteur. Maintenant, si c'est toi l'auteur, karibou06, et que tu as agi par procuration, tu peux aussi me demander de fermer celle-ci et je donnerai procuration à IP.

Qu'en penses-tu ?
Bonjour,

Étant dans un forum, je pense que cette discussion doit restée ouverte.
lolo06
Aujourd'hui 10:21:16

Détend toi ... c'est la crise, les élections, le GIGN va chopper le sniper fou, tout va bien...
Je suis très détendu, rassure toi.

Max38
rank_3000

Message par Max38 » mer. 21 mars 2012 16:55

Karibou06 a écrit :Bonjour,

Étant dans un forum, je pense que cette discussion doit restée ouverte.
ça tombe bien que tu as réouvert la discussion, j'en profite pour te reposer ma question
Et ceux qui renseignent des canyons interdits comme lolocharles06 et Karibou06 dans le 06 ?

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » mer. 21 mars 2012 17:00

coucou :D
Faites du canyon ...

Max38
rank_3000

Message par Max38 » mer. 21 mars 2012 17:06

Dernière modification par Max38 le mer. 21 mars 2012 17:06, modifié 1 fois.

Karibou06
rank_1

Message par Karibou06 » mer. 21 mars 2012 17:59

Max38

ça tombe bien que tu as réouvert la discussion, j'en profite pour te reposer ma question

Et ceux qui renseignent des canyons interdits comme lolocharles06 et Karibou06 dans le 06 ?
Bonsoir Max38,

Ta question " Et ceux qui renseignent des canyons interdits comme lolocharles06 et Karibou06 dans le 06 ? ", si j'ai bien compris, tu demandes l'utilité de mettre se genre de renseignements sachant pertinemment que c'est interdit de les pratiquer.

Si c'est le cas, je dirai simplement que je fais partager à tout le monde les conditions de ces canyons malgré l'interdiction. Si cela est proscrit dans la règlement du site "descente canyon", je ne remettrai plus de commentaire de ce genre, à la demande des modérateurs.

Murray

Max38
rank_3000

Message par Max38 » mer. 21 mars 2012 18:01

IP
Modérateur

Message par IP » mer. 21 mars 2012 18:12

Karibou06 a écrit :Si c'est le cas, je dirai simplement que je fais partager à tout le monde les conditions de ces canyons malgré l'interdiction. Si cela est proscrit dans la règlement du site "descente canyon", je ne remettrai plus de commentaire de ce genre, à la demande des modérateurs.
Murray
Je confirme, cela est proscrit. =;

lolo06
rank_4

Message par lolo06 » mer. 21 mars 2012 18:15

IP a écrit :
Karibou06 a écrit :Si c'est le cas, je dirai simplement que je fais partager à tout le monde les conditions de ces canyons malgré l'interdiction. Si cela est proscrit dans la règlement du site "descente canyon", je ne remettrai plus de commentaire de ce genre, à la demande des modérateurs.
Murray
Je confirme, cela est proscrit. =;
Ya aussi moyen de mettre la notion "non parcouru" pour juste signaler les conditions ... :-"

Karibou06
rank_1

Message par Karibou06 » mer. 21 mars 2012 18:22

IP Modérateur
rang
Lieu: Pas loin des cordes...
e-mail Site web

Re: Diosaz interdit ou pas ?

Tu est entièrement libre de dire ce que tu veux, tant que tu n'incite pas à faire des choses illégales ! eusa_hand

-> Voir les règles du forum : http://www.descente-canyon.com/forums/m … tion=rules
Ha, c'est proscrit. Je pensais que si, selon tes dires et selon les anciennes discutions vu sur votre site : http://www.descente-canyon.com/forums/v ... p?id=11688

Bon, ça ne sert à rien de polémiquer, je ne noterai plus les canyons interdits ou en période interdite.

Bonne soirée

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » mer. 21 mars 2012 18:24

lolo06 a écrit :Ya aussi moyen de mettre la notion "non parcouru" pour juste signaler les conditions ... :-"
T'étais obligé de donner cette idée ??? :?
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

johan06
rank_2000

Message par johan06 » mer. 21 mars 2012 18:32

tu savais que gourdon était interdit ou pas? beaucoup ne le savent pas et beaucoup se tromperont encore!

glouglou
rank_2

Message par glouglou » mer. 21 mars 2012 18:33

Marc Maurin a écrit :
lolo06 a écrit :Ya aussi moyen de mettre la notion "non parcouru" pour juste signaler les conditions ... :-"
bonjour!!

ben ce qu'il a dit, on le fait régulièrement, pour la "protection du site internet" :-" , c'est pas interdit, on là constater de la route ,
ou du chemin, chose pas interdite. =;
un bon canyonneur, est un vieux canyonneur

IP
Modérateur

Message par IP » mer. 21 mars 2012 18:43

Karibou06 a écrit :
IP

Re: Diosaz interdit ou pas ?

Tu est entièrement libre de dire ce que tu veux, tant que tu n'incite pas à faire des choses illégales !

-> Voir les règles du forum : http://www.descente-canyon.com/forums/m … tion=rules
Ha, c'est proscrit. Je pensais que si, selon tes dires et selon les anciennes discutions vu sur votre site : http://www.descente-canyon.com/forums/v ... p?id=11688

Bon, ça ne sert à rien de polémiquer, je ne noterai plus les canyons interdits ou en période interdite.

Bonne soirée
En fait, dans cette vieille discussion, Bertrand (Admin) expliquait qu'il était possible de mettre des débits sur des canyons interdits toute l'année (identifié comme tel sur la base canyon) mais que cette information n'apparaissait que pour la personne concernée.

Par contre, il faut savoir que les canyons qui ne sont interdit qu'une période de l'année n'apparaissent pas comme tel sur la base. Il y a seulement un lien vers l'arrêté.
Les débits saisis apparaissent donc pour tous et tous le temps (y compris pendant les périodes interdites).

La complexité des arrêtés fait que l'on ne peut pas automatiser le masquage des débits saisis pendant les périodes interdites.
C'est à chacun de faire attention, pour ce type de canyon. =;

Max38
rank_3000

Message par Max38 » mer. 21 mars 2012 18:44

Karibou06
rank_1

Message par Karibou06 » mer. 21 mars 2012 18:46

johan06
Aujourd'hui 18:32:57

tu savais que Gourdon était interdit ou pas? beaucoup ne le savent pas et beaucoup se tromperont encore!
Si je te dis oui, les autorités vont le savoir. CHUTT ! Et si je dis non, tu vas me prendre pour un c**.

A toi de choisir Johan06.

ps : c'est noté IP.

Murray

IP
Modérateur

Message par IP » mer. 21 mars 2012 18:50

glouglou a écrit :
Marc Maurin a écrit :
bonjour!!

ben ce qu'il a dit, on le fait régulièrement, pour la "protection du site internet" :-" , c'est pas interdit, on là constater de la route ,
ou du chemin, chose pas interdite. =;
Si tu précise d'où cela a été fait, dans les commentaires, c'est quand même mieux... 8-[

Cependant, signaler cette information en début ou en pleine période d'interdiction n'apporte pas grand chose aux usagers du site.
Je ne vois pas trop l'intérêt de la mettre, surtout que le canyon n'apparait pas dans notre liste des canyons parcourus.

Par contre, cette signalisation peut être utile une semaine avant la période autorisée, histoire de savoir par quoi commencer... :D

Karibou06
rank_1

Message par Karibou06 » mer. 21 mars 2012 19:01

A la base, nous voulions juste faire une boutade. \:D/

Murray
Dernière modification par Karibou06 le mer. 21 mars 2012 19:02, modifié 1 fois.

Eric
rank_3000

Message par Eric » mer. 21 mars 2012 19:02

Et ce qui est pas mal, c'est de se poser la question : est-ce que l'information sur le débit et/ou les remarques que je vais mettre en ligne vont servir à quelque chose?

Pour ce qui est des interdictions, ben c'est pas compliqué, faut juste lire l'onglet règlementation de la fiche (qui n'est pas très loin de l'onglet débit :-") et arrêter de jouer en permanence sur les mots, avant que les réglementations ne tranchent dans le mauvais sens pour les pratiquants (et oui, c'est tellement plus simple de réglementer en mode tout ou rien, voir l'exemple de l'Espagne)
Et ne prenons pas les pouvoirs publics (qui consultent le forum) pour des idiots......
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Répondre