pour le baudar dans (les premiers prix) je vois pas trop la différence entre les baudriers canyons et les baudriers escalade sachant que j'ai une culotte pvc
Pour le baudrier canyon:
- la différence, est la position du descendeur par rapport au bassin.(plus Haut)
- le descendeur est face au corps(et pas perpendiculaire)
- le pontet n'est pas fixé libre sur les jambière et le bassin, mais Fixe sur le bassin (ne supporte pas les facteurs chutes fréquents).
Personnellement je n'utilise pas un baudrier d'escalade, juste à cause que le descendeur n'est pas face à moi, mais perpendiculairement, et aussi
parce que le descendeur est au niveau du bassin, ce n'est pas confortable, ça à tendance à faire basculer le corps vers l'arrière.
j'éviterai d'utiliser un baudrier d'escalade (s'il est utiliser pour faire de l'escalade) pour les canyons, pour cause, les toboggans, désescalades, minéraux dans l'eau, use prématurément le baudrier, et est donc obsellette pour faire de l'escalade dû aux Facteurs chutes conséquent et régulier...
mon premier choix a été un baudrier acheter au magasin Sport ev' (submarine) à 40€ + 20€ pour les longes, bas de gamme ça suffit largement
si vous n'avez pas de problème de dos, sinon il faut prendre une ceinture large pour le confort.
la corde Expé II Plus 10 mm est une corde statique, pour le canyon c'est "déconseillé".
il faudrait une
corde semi-statique, le choix est large, la spelenium est à 1.35€ le mètre,prix correct qualité correct, en 9.5mm c'est bien
pour le baudrier et la corde c'est mon avis.
Il vaut mieux en avoir plusieurs.
Bon canyon!!