Séjour en Isère
-
Séjour en Isère
Salut à tous,
A la fin du mois je vais faire une semaine canyon avec ma copine en Isère...
Ne connaissant pas du tout les canyons du coin que me conseillez vous ? Canyons sans navettes (les marches d'approche ou retour sans navette ne nous font pas peur !) si possible vu que nous venons qu'avec une voiture !
De même, existe t'il un camping sympa pas trop loin de toutes les descentes ?
Voilà la liste (non exaustive) de ceux qui me font envie :
Alloix
Gaz + Ecouges 1 et 2
Furon haut et bas
Infernet
Moules Marinières
Pissarde Amont + Aval
Ruzand
Versoud Haut et bas
Ne connaissant pas du tout les canyons du coin que me conseillez vous ? Canyons sans navettes (les marches d'approche ou retour sans navette ne nous font pas peur !) si possible vu que nous venons qu'avec une voiture !
Alloix
Gaz + Ecouges 1 et 2
Furon haut et bas
Infernet
Moules Marinières
Pissarde Amont + Aval
Ruzand
Versoud Haut et bas
Juste pour info, fin août n'est pas la meilleure époque pour profiter de l'Alloix, donc plutôt à privilégier si tu tombes sur un jour extrêmement pluvieux et que tu ne veux rester à manger des chips dans ta tente.Nicofou a écrit :Salut à tous,
Alloix
Gaz + Ecouges 1 et 2
Furon haut et bas
Infernet
Moules Marinières
Pissarde Amont + Aval
Ruzand
Versoud Haut et bas
Pour le Ruzand, c'est plutôt une réponse similaire, même si on y trouve un débit correct plus fréquemment.
Utilité d'une navette :
- Alloix : inutile
- Gaz + Ecouges 1 et 2 : tu vas pas mal marcher, mais ça passe très très bien en stop
- Furon du bas : inutile
- furon express : inutile
- furon du haut + express : ça fait quand même une trotte, donc à tenter en stop
- Infernet : inutile
- Moules Marinières : une bonne trotte quand même, et là-bas, je ne suis pas sûr que le stop fonctionne très bien...
- Pissarde Amont + Aval : ça passe à pied, mais ça va vous bouffer du temps. Pareil que marinières, je ne suis pas persuadé par le stop dans ce coin reculé
- Ruzand : je crois que le topo de bertrand décrit la montée à pied, mais c'est long
- Versoud Haut : jamais fait, mais si tu ne fais que le haut, ça se remonte à pied RG (voir topo bertrand)
- versoud du bas : inutile
Si tu es pris par le temps, je considère que tu peux éliminer alloix et moules. Ce sont de jolis canyons, mais ils sont un peu excentrés par rapport à ton (excellent) choix.
Conseil pour l'infernet : tout faire pour y aller aux alentours de midi, lorsque le soleil est au zénith, et prendre son appareil photo histoire de damer le pion à Max

Commentaire perso : La vache si tu ne connais aucun de ces canyons et que tu enchaînes tout ça, tu vas sévèrement kiffer ta race

Nicolas Ecarnot
Pissarde : 20min approche, 20min retour sans navette en y allant à la cool, autant dire que la navette n'est pas très justifiée
Ruzand aucunement besoin de navette : montée en 1h15 (plus rapide que de faire une navette et beaucoup moins chiant et l'approche est jolie)
Versoud sup : aucunement besoin de navette : tu fais versoud sup puis gaz, ecouges 1 et 2, navette en 40min à pied sur la route
Furon haut : chemin de retour en 35min à pied, pas de navette
Tu peux faire tous les canyons d'Isère sans navette
Coté Mouna, j'avais fait Chauplanne, Mouna, Pellas l'intégrale des 3 sans navette
pas testé le sans navette des Moules, mais j'aime pas ce canyon
(4km autant dire que s'est pas bien violent)
Ruzand aucunement besoin de navette : montée en 1h15 (plus rapide que de faire une navette et beaucoup moins chiant et l'approche est jolie)
Versoud sup : aucunement besoin de navette : tu fais versoud sup puis gaz, ecouges 1 et 2, navette en 40min à pied sur la route
Furon haut : chemin de retour en 35min à pied, pas de navette
Tu peux faire tous les canyons d'Isère sans navette

Coté Mouna, j'avais fait Chauplanne, Mouna, Pellas l'intégrale des 3 sans navette

pas testé le sans navette des Moules, mais j'aime pas ce canyon

(4km autant dire que s'est pas bien violent)
Dernière modification par Max38 le dim. 19 août 2012 16:21, modifié 1 fois.
-
Merci Max ! Bon bin c'est cool, on arrive ! On reste finalement juste un petit mois ou deux !!!Max38 a écrit :Chez moiNicofou a écrit :Merci pour ta réponse !
Et non, je ne connais aucun de ces canyons...
Une idée d'un point central pour loger ?
Bon et plus sérieusement, un petit camping sympa dans le coin ?
- Aquatik
Salut
Le camping sur le plateau c'est très sympa.
Mais pour l'avoir connu c'est galère car il faut se taper l'aller retour par route de montagne ts les jours
Au bout d'un moment ca lasse et ca prend du temps.
Vaut mieux se poster en vallée. Le mieux serait peut-être vers St Quentin sur Isère mais je ne connais pas les campings.
Et si ça vous dit je peux vous en faire découvrir 1 ou 2.
@ plus pitetre
Le camping sur le plateau c'est très sympa.
Mais pour l'avoir connu c'est galère car il faut se taper l'aller retour par route de montagne ts les jours
Au bout d'un moment ca lasse et ca prend du temps.
Vaut mieux se poster en vallée. Le mieux serait peut-être vers St Quentin sur Isère mais je ne connais pas les campings.
Et si ça vous dit je peux vous en faire découvrir 1 ou 2.
@ plus pitetre
Happiness only real when shared 
Aquatik canyon. Ouvert toute l'année. Buvette, navette
Location, vente, réparation.,hébergement.38 La Rivière

Aquatik canyon. Ouvert toute l'année. Buvette, navette
Location, vente, réparation.,hébergement.38 La Rivière
- le padawan de yoda
..camping municipal de tullins... en moins de 30mn de voiture tu fais tous sauf ....Alloix 1H voir 2 selon la circulation, et moules marinieres pareil..apres c'est sur c'est pas de la belle montagne à vache mais tu as tout en plus à coté..piscine, golf, circuit de quad, hyper marché..hopital..et la cerise sur le gateau..Plein sud...de gauche à droite"La cheminée de IP" "l'echinard"," les lavures", "la Blenno integrale" avec"meat coule pas "et "tre poneme", "Brondeliere", suivit du versoud, puis des ecouges et du ruisant, du neron et du ruzand..sinon y a bouseland à 9 heures..mais là deja t'en as pour la semaine..
..un lien sur la vue que tu auras du camping
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... p?id=14420 21/06/2011 16h42
1 cheminée de IP + echinard
..les Lavures non noté
4+6 blenno integrale
7 Tre poneme
8 Brondelieres
juste à coté versoud, ecouges ...etc
..un lien sur la vue que tu auras du camping
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... p?id=14420 21/06/2011 16h42
1 cheminée de IP + echinard
..les Lavures non noté
4+6 blenno integrale
7 Tre poneme
8 Brondelieres
juste à coté versoud, ecouges ...etc
Dernière modification par le padawan de yoda le lun. 20 août 2012 21:58, modifié 1 fois.
sur l'Isère :Nicofou a écrit :Autres idées de descentes sympas bienvenues aussi
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... Isere.html
bonne pêche

-
Merci pour le lien Max mais comme je n'ai qu'une petite semaine, j'aurais aimé faire les plus sympas avec de l'eau si possible !Max38 a écrit :sur l'Isère :Nicofou a écrit :Autres idées de descentes sympas bienvenues aussi
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... Isere.html
bonne pêche